CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

huissier de justice...

Von_Dripp
Von_Dripp
Niveau 8
11 avril 2007 à 13:12:07

salut

je trouve que c´est étonnant qu´il n´y ait pas encore de topic sur ce métier
pourtant c´est un métier qui rapporte beaucoup :bave: j´ai vu sur un reportage qu´un bon huissier peut gagner 15000 euros par mois :bave:
c´est pour cela que j´envisage des études de droit pour devenir huissier :fier:
est ce qu´il y en a d´autres qui font pareil que moi?

ivat18
ivat18
Niveau 9
11 avril 2007 à 13:35:47

alors fait attention , car tu sera detester de la plupart des gens ( eh oui , en les mettat a la porte ou en saisissant , on n´a pas la cote ! ^^ ) mais c´est vraix que ca rapporte bcp , mais ne te base pas sur un metier par rappport au salaire car si tu dois faire un metier que tu n´aime pas toutes ta vie juste pour l´argent , tu ne te levera jamais le matin !! ! ^^

Von_Dripp
Von_Dripp
Niveau 8
11 avril 2007 à 13:55:21

je pense que je vais aimer :oui: car on rencontre plein de gens, et on fait appliquer la justice, donc c´est plutot gratifiant comme métier :cool:
et pis tant que ça rapporte...

Von_Dripp
Von_Dripp
Niveau 8
11 avril 2007 à 20:13:06

c´est pour cela que depuis tout petit j´ai milité pour l´autorisation du port d´arme à feu pour les huissiers, ainsi qu´un entrainement militaire sérieux. je doute que l´endetté fasse encore le malin comme ça.

kalou92bannix24
kalou92bannix24
Niveau 5
11 avril 2007 à 20:35:53

c´est vraiment triste d´avoir une mentalité comme ça à cet age :honte:

Amracham
Amracham
Niveau 8
11 avril 2007 à 21:32:27

Je te précise tout de suite (et je ne suis pas le seul)
Si un jour, par malheur, je suis ruiné et que je me fais expulser de chez moi, et saisir tous mes meubles, alors ma vie n´aura aucun sens. Je pense meme que je me suiciderais.
Qui dit aller se suicider dit ne plus rien avoir a perdre. Avant cela, je pense que je dénuquerai l´Huissier qui est venu me saisir.

vortexv
vortexv
Niveau 10
12 avril 2007 à 00:16:35

amracham > si un mec me condamne a finir sous un pont, il trépassera avant que je ne trépasse moi meme :)

von_dripp > De toute évidence, tu es un troll :-)
Quoiqu´il en soit, si un mec a vraiment envie d´en tuer un autre, a tout prix, ce ne sera pas loyal, ce sera un coup de couteau par derriere quand l´autre s´y attendra le moins, donc le close combat et le port d´arme n´y changeront rien :)

Von_Dripp
Von_Dripp
Niveau 8
12 avril 2007 à 01:10:41

evidemment, ca fait parti des risques, c´est aussi ce qui fait le charme de ce metier.

Amracham
Amracham
Niveau 8
12 avril 2007 à 05:59:19

si un mec me condamne a finir sous un pont, il trépassera avant que je ne trépasse moi meme :)

Von_Dripp
Von_Dripp
Niveau 8
16 avril 2007 à 01:09:51

ce qui m´enerve par dessus tout c´est les parasites qui s´appuient sur leur pauvrete pour ne pas rembourser les credits, c´est aussi une de mes motivations pour devenir huissier

Amracham
Amracham
Niveau 8
16 avril 2007 à 01:45:42

Toute façon à partir du moment où les gens contractent un crédit , ils le font en tout état de cause.....le rôle de la société c´est pas déresponsabiliser les gens de leurs conneries.

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
31 mai 2007 à 12:44:40

Je suis d´accord avec von_dripp;

as-tu msn ? Je rentre en fac de droit l´année prochaine :-)

papito
papito
Niveau 10
31 mai 2007 à 15:49:29
  • von_dripp profil Citer

* Posté le 16 avril 2007 à 01:09:51 avertir modérateur
* ce qui m´enerve par dessus tout c´est les parasites qui s´appuient sur leur pauvrete pour ne pas rembourser les credits, c´est aussi une de mes motivations pour devenir huissier

Tu es au courant que ces pauvres font des crédits pour pouvoir s´en sortir ?
Je suis également dans la merde, pourtant je travaille mais j´ai une famille a nourrir, mon SMIC me suffit pas , et j´enchaine les crédits.
Au lieu de réagir en disant "c´est les parasites qui s´appuient sur leur pauvrete pour ne pas rembourser les credits" , réfléchis.
En meme temps c´est sur que si pour toi la vie a toujours été rose, tu ne peut pas comprendre et resteras avec cette idée dans la tete.
Pauvre de toi :(

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
31 mai 2007 à 17:36:27

Déjà est ce que tu as fait des gosses dans cette situation, parce que faire des gosses sans avoir les moyens de les élevés raisonnablement c´est ridicule....

Mais quoi qu´il arrive sa remarque ne vise pas les gens qui font ça pour bouffer, mais les gens qui ont des petits moyens, et qui font des crédits pour acheter des télés etc....

papito
papito
Niveau 10
31 mai 2007 à 18:08:30
  • ]Amracham[ profil Citer

* Posté le 31 mai 2007 à 17:36:27 avertir modérateur
* Déjà est ce que tu as fait des gosses dans cette situation, parce que faire des gosses sans avoir les moyens de les élevés raisonnablement c´est ridicule....

Mais quoi qu´il arrive sa remarque ne vise pas les gens qui font ça pour bouffer, mais les gens qui ont des petits moyens, et qui font des crédits pour acheter des télés etc....

Alors déja, meme un couple pauvre a le droit de connaitre le bonheur d´un enfant...

Bon, maintenant , un p´tit calcul simple :

-salaire : 970€ net (merci les 35 heures, je travaille 40H pour etre payé 35H , et les heures supp´ sont divisées par 2 et données en congés, alors que je préfèrerais avoir des sous.)
-salaire de ma compagne : 500€ net (mi-temps)

970+500 = 1470€ net

A cela j´ajoute 170€ de PAJE (allocation jeune enfant).

1470 + 170 = 1640€ net

Loyer = 400€ (sur 510 , j´ai 110€ d´APL)
EDF = 70€
Eau = 50€
Internet (meme si c´est facultatif) = 35€
Courses = 120€ / semaine, soit 480€
Essence = 250€
Petites factures (assurances, abonnement revue télé..) = 50€
Cigarettes = 200€ / mois
UN restaurant dans le mois = 50€
Vetements du petit, biberons, etc = 70€

TOTAL = 1645€

Je n´ai pas compté nos sorties (et oui c´est pas parce que l´on a pas d´argent que l´on doit rester devant sa télé, nos vetements meme si on en achète très rarement, les impots, les MAJ edf, etc etc....)

Vous voyez que l´on ne peut RIEN mettre de coté.

A chaque fois que les impots tombent, ou bien la taxe d´habitation, je dois faire un micro-crédit.

papito
papito
Niveau 10
31 mai 2007 à 18:10:05

Donc, rajouter les mensualités des crédits :ok:

DONC

"" * von_dripp profil
* Posté le 16 avril 2007 à 01:09:51 avertir modérateur
* ce qui m´enerve par dessus tout c´est les parasites qui s´appuient sur leur pauvrete pour ne pas rembourser les credits, c´est aussi une de mes motivations pour devenir huissier

"""""

:sors:

papito
papito
Niveau 10
31 mai 2007 à 18:11:05

On va me dire "t´avais qu´a faire des études" , sauf que pendant que vous étiez chez papa et maman a faire votre 3e de collège, moi j´étais sur les marchés pour ramener la caillasse.

24 ans, 10 ans de travail dans les pattes :ok:

papito
papito
Niveau 10
31 mai 2007 à 18:13:42

Je reviens sur :

* ]Amracham[ profil Citer
* Posté le 31 mai 2007 à 17:36:27 avertir modérateur

"Mais quoi qu´il arrive sa remarque ne vise pas les gens qui font ça pour bouffer, mais les gens qui ont des petits moyens, et qui font des crédits pour acheter des télés etc....
"""""

:d) Il le dit en fesant une généralité , et d´une naiveté telle que l´on remarque tout de suite la personne qui n´a pas de vécu.

papito
papito
Niveau 10
31 mai 2007 à 18:14:06

Dsl pour ce quadruple post :rire2:

Enfin quintuple maintenant :rire2:

papito
papito
Niveau 10
31 mai 2007 à 18:21:02

2e calcul :

Mari au chomage + femme au RMI + Enfant :

850€ de chomage.
400€ de RMI.
400€ d´APL.
170€ PAJE.

Total : 1820€

Je sais , je dévie du sujet mais c´est a se demander si le travail est réellement récompensé.

(j´ai mis l´APL , donc si je rajoute a mes 1640€ ,les 110€, cela fait 1750€ pour nous.)

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment