CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que faire ? Les débouchés ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Hazeelthorn
Hazeelthorn
Niveau 5
04 avril 2007 à 23:01:12

Actuellement en 1ere STG gestion (anciennement STT), je souhaiterais avoir quelques renseignement concernant les différents débouchés que je peux avoir. Biensur il y a la comptabilité mais plus l´année passe plus je me dis que je m´ennuirais a faire ce metier (comptable/expert comptable). Donc je voudrais savoir si ce sont les études qui sont vraiment ennuyeuses et qu´une fois dans le monde du travail ca devient plus intéressant ou si je dois arreter car ce n´est pas pour moi. Surtout que j´avais un bon niveau au 1er et 2eme trimestre mais la je commence à saturer et tout s´effondre...

Hazeelthorn
Hazeelthorn
Niveau 5
04 avril 2007 à 23:02:12

J´oubliai, Merci d´avance pour vos réponses :)

South-Killer
South-Killer
Niveau 10
06 avril 2007 à 22:00:58

STG tu peux partir en ecoles de droits, mais malheureusement tes chances de reussites sont tres faibles comparés aux autres filières présent (S, ES, L) qui ont pour la plupart un meilleur niveau, une meilleur habitude de travail et sont plus habitués aux "types" d´études surtout pour les L.

Tu peux postuler dans une ecole de commerce, mais pareil la conccurence va être tres dure face aux S et ES.

Ou alors tu peux faire des etudes de gestion et de comptabilité mais je sais pas du tout ce que c´est et apparemment tu t´y fais chier.

Ou alors travaille dans une banque... -_-

pantemor
pantemor
Niveau 9
07 avril 2007 à 08:46:07

"Tu peux postuler dans une ecole de commerce, mais pareil la conccurence va être tres dure face aux S et ES."
Du moment que t´allonge l´argnet et que tu n´as pas le qi d´une huitre ca passe tout seul

popoche2mars
popoche2mars
Niveau 7
07 avril 2007 à 13:08:23

Après un bac STG, tu peux faire plein de trucs même si les études scientifiques sont fermées pour toi et la plupart des études à la fac aussi. Il y a plein de BTS ou DUT qui sont offerts pour les STG, il y a aussi une prépa..
Donc ne t´en fait pas trop pour les débouchés, il y en a plein. Il te reste simplement à trouver ce qui t´intéresse..
Voilà.

Hazeelthorn
Hazeelthorn
Niveau 5
11 avril 2007 à 23:38:14

Merci pour vos réponses et désoler de n´avoir pas répondu plutot, j´etais en vacances :D
Au final, je un bts restauration hottelerie serait peut etre le mieux pour moi, moi qui aime ce milieu ^^

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation