Bonjour à tous, voila j´ai 17ans et je vais passer mon bac S à la fin de l´année. Je souhaite faire un DUT Informatique l´année prochaine. Avec le dossier on me demande une lettre de motivation. Je voudrais avoir votre avis sur ce que j´ai rédigé. Merci d´avoir quelques instants à me consacrer.
Madame, Monsieur,
Actuellement en classe de terminale scientifique spécialité physique-chimie au lycée
Pierre de La Ramée de Saint-Quentin, je désire postuler à votre IUT afin d´y préparer
un DUT informatique. Ayant consulté la documentation présentant votre établissement,
je suis particulièrement intéressé par l´enseignement que vous dispensez pour cette
formation.
Le DUT est pour moi le meilleur compromis entre études courtes et cursus long. Il me
permet d´envisager une insertion professionnelle ou une poursuite d´études. En outre,
ma passion pour l´informatique m´incite à choisir cette formation. De plus,
pratiquant cette activité en amateur, je souhaite approfondir mes connaissances au
maximum, d´où mon choix pour ce DUT informatique.
Mes atouts pour y parvenir sont le dynamisme, l´autonomie acquise dans le travail au lycée, la motivation ainsi que la volonté d´apprendre de nouvelles notions.
Restant à votre entière disposition pour plus d´informations, je vous prie d´agréer, Madame Monsieur, l´expression de mes salutations distinguées