CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bac ' s '

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
playboy95300
playboy95300
Niveau 8
25 mars 2007 à 22:12:11

voila je veut faire un bac s mais pouvez vous me dire il y a quoi a faire parce que je ne sait pas vers quoi m´orienter ...

Rockin
Rockin
Niveau 22
25 mars 2007 à 22:23:54

Tu veux dire "Il ya qquoi à faire après le bac S"? Si oui, ben n´importe quoi, tout est ouvert aux bacheliers S.

playboy95300
playboy95300
Niveau 8
25 mars 2007 à 22:27:25

oui mais euh moi je sait pas quoi faire sa me soulee !!

Rockin
Rockin
Niveau 22
25 mars 2007 à 22:32:56

Pose toi les bonnes questions.
T´as une matière que t´affectionnes plus que les autres? Tu préfères les études longues? Courtes?

De toute facon, t´as encore très largement le temsp d´y penser. c´est là l´intéret de la section S: on a encore le choix de changer de voie après s´y être inscris vu que toutes les sections prennent des S.

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
27 mars 2007 à 19:01:32

si tu ne sais pas quoi faire, prends S ( si tu en as les capacités hein ). Les bacheliers S reussissent mieux que les ES et L dans tous les domaines, donc c´est le bon choix.

Haru94
Haru94
Niveau 10
27 mars 2007 à 23:48:22
  • BIizzard4ever profil

* Posté le 27 mars 2007 à 19:01:32 avertir modérateur
* si tu ne sais pas quoi faire, prends S ( si tu en as les capacités hein ). Les bacheliers S reussissent mieux que les ES et L dans tous les domaines, donc c´est le bon choix.

A cause du fait que l´on considère la S comme la "voie royale" mais je doute que question capacités intellectuelle les S soient les meilleurs...

Amracham
Amracham
Niveau 8
28 mars 2007 à 12:56:41

Le fait est que de toute façon , ingénieur pharmacien , médecin etc.....tu peux le faire avec un BAC S, pas L.

Les capacités intellectuelles c´est bien, mais si c´est pour aller predre son temps comme certains dans certaines fac à refaire le monde en permanence ca sert à rien.

Haru94
Haru94
Niveau 10
29 mars 2007 à 13:38:24
  1. amracham profil
  2. Posté le 28 mars 2007 à 12:56:41 avertir modérateur
  3. Le fait est que de toute façon , ingénieur pharmacien , médecin etc.....tu peux le faire avec un BAC S, pas L.

j´en suis pas si sur, ça sera beaucoup plus long et beaucoup plus dur pour le L mais tout est possible.

playboy-sam
playboy-sam
Niveau 6
29 mars 2007 à 15:13:37

il y a qulque temps je voulais faire médecin généraliste mais plus mintenan ! et je pence beaucoup a mon futur c´est pour sa ...

Amracham
Amracham
Niveau 8
29 mars 2007 à 18:12:23

j´en suis pas si sur, ça sera beaucoup plus long et beaucoup plus dur pour le L mais tout est possible.

DJLeXLeX94
DJLeXLeX94
Niveau 9
29 mars 2007 à 22:46:27

Le meilleur bac qui prepar au concour généraux est le bac ES

Amracham
Amracham
Niveau 8
30 mars 2007 à 13:00:57

y a pas de "concours généraux", quasiment toutes les prépas sont ouvertes aux S , parcontre avec ton bac Es ou L tu peux toujours essayer d´aller en PCSI ou MPSI.

South-Killer
South-Killer
Niveau 10
30 mars 2007 à 18:33:19

Dis toi que si tu ne sais pas ce que tu veux faire plus tard, la voie S est la bonne car elle t´ouvre TOUS les débouchés possibles, sans exceptions.

Alors qu´en faisant L ou ES ca limite, et c´est surtout destiné a ceux qui savent qu´ils veulent faire avocat ou faire des etudes commerciales par ex.

playboy-sam
playboy-sam
Niveau 6
01 avril 2007 à 20:00:31

et dans ES en faite c´est juste commercial ?? ? ( je ne m´y connait pas trop dsl ) ^^

saagm
saagm
Niveau 10
06 avril 2007 à 21:45:30

bah le bac ES signifie economie et social donc ca t´ouvres principalement des portes dans le commerce (les meilleurs peuvent viser HEC), dans la politique (on peut faire science po avec un bac ES) et puis dans le social
Apres il y a des tas d´autres voies: droits, histoire...

Par contre c´est vrai que S c´est bien pour ceux qui savent pas quoi faire mais le prend pas si t´as pas le niveau (j´connais bcp de gens qui ont perdus une année en S alors qu´ils auraient pu directement aller dans une filiere plus adaptée à leur niveau)

South-Killer
South-Killer
Niveau 10
06 avril 2007 à 21:56:05

On a beau dire ce qu´on veut, tellement de personne disent que S c´est pas si dur et que ES est d´un meilleur niveau... mais si tu savais le nombre de 1ere S qui ont foiré leur année et sont partis en ES pour tout défoncer...

S c´est bien mais faut le niveau

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment