J´ai un gros probleme je suis en premiere ES mais voilà c´est ma deuxieme année en premiere et mes notes sont pas terribles du tout (apprendre des trucs qui m´interessent pas c´est pas mon truc) et ils ne veulent plus de moi au lycée et vu mon bulletin sa m´étonnerait que je trouve un autre lycée dans ma ville
Sa me dégoute car j´ai pas encore passer mon bac de francais et d´svt et que si j´ai des bonnes notes et bien sa m´énerverait car sa auraiot voulu dire que j´avais toutes mes chances pour le bac en terminal
Donc voilà il faut que je trouve un métier mais sans diplome je n´ai pas d´idées particulieres
Je veux juste éviter d´etre à l´usine car c´est horrible
Sinon pourquoi pas l´armée mais il y a un truc qui me dérange beaucoup c´est que sans diplome t´es très mal considéré et le pire c´est que de rester tous les soirs pendant 3 ans à la caserne c´est pas une vie pour moi mais la prison
En plus d´etre avec un autre mec dans la chambre c´est bien chiant
Donnez moi vos conseils
j´allais te suggérer l´armée
bon j´ai peur de pas trop pouvoir t´aider mais poru ce qui est de ton lycée normalement tu dois pouvoir rester, ils ont pas le droit de te virer surtout que tu peux passer en Terminale quelle que soit tes notes ! moi je te conseil d´essayer d´avoir ton bac ! je suis moi mm en première et j´apprends des trucs dont j´ai strictement rien à faire et j´ai une moyenne très " moyenne " dirons nous mais je pars dans l´optique que je suis là pour tenter d´avoir mon Bac en fin d´année et en fin d´année prochaine.
Mais bon après tout dépent si comme moi, tu veux juste avoir ton bac ou si en plus de t´ennuyer en cours le bac tinteresse pas et que tu veux trouver un travail le plus vite possible pr quitter l´école.
personne ?
Ca a fait chier tout le monde les études crois moi.
Surtout au college/lycée on s´en fout du latin, de faire des dictées ou autre "conneries". Mais au final ca te rends plus cultivé sans que tu t´en apercoive...
Le seul conseil que j´ai envie de te donner c´est dechire toi, dechire ce putin de bac et choisit les études superieures qui te font envie (il y a forcement un truc que tu voudrai bien faire). Si tu as la chance de pouvoir fair des etudes superieures ne la gache pas.
Mieux vaut bosser dans 6 ans et gagner 2000 euros par mois en debut de carriere que taffer tout de suite et toucher le smic jusqu´a la fin de tes jours...
T´es en premiere,mec?
Et tu veux tout lacher?
T´es fou? Aprés le bac, c´est la fac, et les ptits culs,les soirées torchades,les moeufs dans ta chambre de cité U....humphhhhhh -sic-
Tu veux zapper les meilleures années de ta vie?
Tout ça pour trimer comme un esclave, a la solde d´un petit chef, pour une paye de misère...
Finis tes études, mon pote!
Si t´es en ES c´est que t´es pas bète du tout!
Prends confiance en toi et fais quelque chose de ta vie!
Dumoins essaye...
Meme si t´échoues, t´auras au moins la conscience tranquille!
Vu la façon dont ut parles de la fac ce n´est que retarder la déchéance si il veut vraiment arrêter qu´il arrête, car la fac surtout pour faire ce que dit l´autre c´est inutile, tu peux toujours faire un apprentissage
ca te fait des études payer , y a des boulots interessants et des secteurs qui recrutent:).
amracham
j´allais lui conseiller aussi l´apprentissage :
je suis aussi dans ton cas, [--Dante--] : jsuis en Première Littéraire et je m´emmerde à un point, tu peux pas imaginer, j´ai des bonnes notes dans 2 ou 3 matières, mais pas là où il fodré (en français...) et j´ai pas envie de me taper 8 heures de philosophie par semaine en terminale L
*PaN*
...
Alors fais comme moi, cherche un CFA qui prépare un diplome qui t´intéresse (cap ou bep), tu gagneras ton fric, tu seras qu´une semaine par mois en cours (si on peut appeler les cours en CFA des cours...) et fini les cours chiants de la première (perso moi aujourdhui justement jvais rédiger une lettre de motivation pour intégrer un CFA et faire un CAP dans les travaux publics, et j´ai déjà mon patron)
-bo-
putain comme tu décris la fac ça donne envie de passer encore un an de torture au lycée mais jcrois que jréussirai pas ![]()
ce que tu dis sur le fac ne me donne pas plus envie d´y aller
Je peux très bien me retrouver dans une fac ou les gens de ma section seront cons et en plus les soirées et les meufs qui viennent dans les chambres sa risque d´etre dur pour moi car je ne les attire pas ...
Enfin bref
Non en fait je veux absolument continuer mes études et aller à la fac car il me reste que sa comme possibilité comme dossier
Mais le probleme c´est que je suis dans un lycée ou c´est le seul de ma ville qui m´a accepté !
Et il ne veut plus de moi !
Je suis mal barré , je veux continuer mais c´est eux qui veulent pas de moi en terminal ES sa ne me plait pas trop car voilà j´ai déjà redoublé ma seconde et ma premiere alors j´aurais fait tout sa pour rien
Je voulais juste savoir vos avis sur les métiers sans dimplomes en cas de secours car je risque bel et bien de m´y retrouver !
Le diplôme d´aide-soignant, il suffit de passer le concours, de le reussir, 10 à 12 mois de formation avec pas mal de pratique en hôpital ...
En ce moment, je passe le concours dans plusieurs écoles. Je peux vous dire qu´il n´y a pas que des gamins dans ce domaine qui passe l´examen. Sur les deux passages à l´écrit, j´ai vu + d´adulte au delà de 25 ans, et quelques jeunes de mon âges mais on est une minorité. Eux probablement, tout comme moi, visent infirmier après trois ans de formation professionnelle en tant qu´aide-soigant.
Les qualités recquises sont le contact, parler, résistant et surtout se plaire dans un hôpital.
Niveau salaire, comme j´y pense pas trop, mais je vais en mettre un mot, si tu veux aller jusqu´à Infirmier, c´est 2000 €/mois sans compter ses heures, voire plus en milieu de carrière. De plus, ces métiers demandent beaucoup d´éffectif. Mais ce que je trouve dégueulasse, c´est le nombre de place aux concours. La limite se différencie selon les écoles.
Voila, à toi de voir.
Comme tu n´aimes pas l´armée, je ne te propose pas gendarme ...
le concours est t-il difficile ?
Même si on a pas de dimplôme ?
Sinon gendarme c´est hors de question déjà je les déteste mais a un point !
Et même je me sentirai honteux avec leur uniforme
si tu n´aime, ni l´armée, ni la gendarmerie, alors il te reste deux solutions:
-finis tes études
-fait un dernier acte et donne moi tout ton fric puis suicide toi
non mais plus sérieusement;
l´armée propose de nombreux "métiers" en tout genre donc tu ne saurais pas ne pas trouver un truc qui te plait, de plus tu gagne de la tune à en chier grâce aux primes de risques, il y a l´armée de l´air si tu n´aime pas celle de terre, et il reste la marine ou tu dois bien te la couler douce sur un porte-avion avec des magasins, des cinémas, des salons de coiffures , des salles de gyms, des terrains de baskets, des soirées organisées avec tous le personnel, etc...
quand tu pars pendant plusieurs mois.
L´armée, l´armée ... ! Fichtre !! lol Purré, dire que je voulais être pompier il y a qqs années mais je n´aime pas l´armée aussi ![]()
Dante, moi, j´ai arreté mes études lorsque j´ai été en première. Ca fait donc depuis Septembre 2006 que je ne suis plus scolarisé et forcement, je n´ai pas le bac ... logique
Mais j´ai eu le brevet des collèges.
Le concours est facile lorsque tu es bien préparé. La culture générale est sur 12 points et Bio/maths 8 points. Mais d´un niveau de 3 ieme. Mais il faut être au minimum préparé, au moins sur les bases : Calculs de temps, conversion pour les maths; shéma et explication pour la bio ... La culture générale est basé sur un texte assez simple. Il faut être naturellement ouvert au monde exterieur parallélement. Le concours d´aide soignant, ce n´est pas la mort mais il faut se donner le meilleur de soit même pour être le mieux classé car comme je l´ai précisé, les places sont limités, c´est dégueulasse.
Le concours d´aide soignant se fait en deux étapes : l´écrit et l´oral. Tu es admis à l´oral si tu as une moyenne superieur ou égale à 10 à l´écrit. Il faut compter au moins, c´est un conseil, 15 de moyenne générale de l´écrit et l´oral. Je ne dis pas pour te dégouter. Personnellement, je passe 3 concours. Si sur les trois, je ne suis pas admis à ma formation à la rentrée de Septembre, je me dis que je recommencerai la prochaine fois.
A toi de voir si tu as la patience et la volonté.
Détail : si tu as le bac, tu passes directement à l´oral pour l´épreuve. De même si tu as le BEP il me sembre.
Ce métier manque cruellement d´éffectif, il est peu parlé et c´est regrettable ! Car c´est un beau job pour aider quoi ! Si c´est pour aider, je ne compterai surement pas mes heures de travail.
"Sinon gendarme c´est hors de question déjà je les déteste mais a un point !
Et même je me sentirai honteux avec leur uniforme"
laaaaawl
nan mais t´as encore l´âge pour faire un apprentissage, devient maçon, c´est ultra recherché, très dur phisykement mais assez bien payé, surtout si tu travailles au noir ![]()
Tu peux passer tes permis poid lourd et la tu auras du boulot normalement mais je te conseille de continuer tes etudes.
![]()
Si tu veux vraiment pas continuer tes études en ES essaie de te rediriger en STG, ai ton bac STG (vraiment pas dur le bac STG, tous des glandeurs qui s´en sortent tranquille) et apres tu pourras faire un DUT de Marketing par exemple.
Tu pourras faire un bon métier bien payé sans trop te farie chier ![]()
Si apprendre des choses qui nous interesse pas, pourquoi continuer dans une filière d´économie ?
J´étais en STG pdt l´année scolaire 2005-2006 et l´économie - droit, j´ai trouvé ça tellement à chi** que j´en ai bavé pdt un an.
Il faut faire ce qu´on aime. C´est le plus grand conseil que je puisse donner. Personnellement, j´ai été zombifié au point d´être super déprimé dans cette filière.
Vive la bio et quel con de m´être retrouvé dans une filière d´éco ![]()
Les gars merci pour vos conseils
En tout cas je me suis renseigné :
- aide soignant hors de question : c´est horrible comme métier , laver des malades et autre chose sa ne m´attire pas en plus pour un salaire minable
- éboueur : sa m´a l´air très dur comme métier , en plus avec des horaires très pénibles ...
après il y a convoyeur de fonds qui est bien payé mais il faut permis poids lourd
convoyeur de fond c´est pas spécialement bien payé....
Tu as l´air d´avoir certaines exigences qui ne correspondent pas à ta situation, tu peux pas avoir le beurre et l´argent du beurre... si tu as pas de diplôme mais que tu veux un boulot peinard, bien payé, attend toi à rester au chômage longtemps.
Essaye de te tourner vers une section stg comme la dit south-killer par contre ce n´est pas une classe de glandeurs faut arreter les stéréotypes surtout qu´ils renforcent le niveau de plus en plus certes dans certaines matières c´est plus facile mais c´est comme tout si tu travailles pas tu arrives à rien .
ta pensé a un aprentisage c´est 2ans et tu est remunéré !!