CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Informatique ' coup de gueule '

Elaocia
Elaocia
Niveau 8
25 mars 2007 à 00:26:40

Sérieux je vais de temps faire un tout sur ce forum et je vois quoi ?

Que des topics répétitif qui devrair être supprimé pour commencer , et qui parle que de l´informatique , qui fait voir l´avenir des jeunes d´aujourd´hui dans les nuages en espérant finir tous dans le domaine informatique .
Que ca soit comptable , electronique , ingénieur , créateur de jeux vidéo , gérant de cyber et j´en passe , nien ce que je pousse c´est un méga coup de gueule , pour vous faire réfléchir .
Cepandant l´informatique , vouv ne l´aver peu être remarquer est SATURé enfin presque .

Vous croyait peu être avoir une vie de prince rester assis devant un écran sur un fauteuil toute la journée , arreter les connerê sérieux

Moi je travaille en temps que peintre en batiment et sa fait 8 ans déjà depuis 1999 et je ne me plain pas , je préfère ca que passer ma vie dans l´informatique , à part pour ma passion de jouer mais c´est tous .

Mais c´est votre avenir que vous jouer , moi je m´encontrefiche je suis caser dans lemétier , mais sérieux tous ces topics qui parle que de ca , ca fait vraiment pitier , et j´aimerai qu´un modo en efface ca serait cool :)

N´empêche un métier d´avenir c´est plûtot le batiment qui est très demander par beaucoup d´entreprise qui sont près à former des apprentis .

Elaocia
Elaocia
Niveau 8
25 mars 2007 à 00:38:23
DonChoa
DonChoa
Niveau 8
25 mars 2007 à 06:47:53

Osef.

Et puis le batîment, lol quoi :hum:

the_spykiller
the_spykiller
Niveau 5
25 mars 2007 à 22:24:33

on est pas obligé d´aimer le batiment :lol: toi tu as du te lancer dans l´informatique et ça a été un échec non ? tu vis une mauvaise passe courage :ok:

Rockin
Rockin
Niveau 22
25 mars 2007 à 22:27:56

elaocia>> Et dans le batiment, tu crois que les structures, les calculs, les modélisations elles sont faites grace à quoi? Ben grace à l´informatique, c´est magique nan? De l´informatique il y en a partout.

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
26 mars 2007 à 14:15:14

elaocia > il est vrai que dans le batiment, il y a davantage de demandes.

Cependant, l´informatique saturé, je ne peux pas te laisser dire ça. Il est vrai que de temps en temps, il y a moins d´offres, mais il en reste énormément ! Il y a beaucoup beaucoup de postes en info, qui sont pris, mais seront a prendre bientot. ça oscille l´informatique.

Si tu veux des voies saturés, avant l´informatique, il y a : l´histoire, la bio, le droit, la psycho, la philo, etc etc...

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
27 mars 2007 à 15:53:24

Pas d´accord Fvirtman. J´y travaille dans l´informatique après deux ans de chômage. L´auteur du topic a totalement raison. On ne veut pas de pro à CS chez nous.

novembre
novembre
Niveau 18
27 mars 2007 à 17:23:56

De toutes façons "bosser dans l´informatique" ca veux rien dire. C´est trop vaste.
C´est comme dire "bosser dans l´automobile". Chauffeur de taxi, mécano, ingénieur automobile, concessionnaire, ... ca se ressemble peut être ?
Bon si c´est seulement se servir d´un ordinateur, j´appelle pas ca du tout bosser dans l´informatique...
Ensuite, Fvirtman a tout à fait raison, le marché d´ingénieur en informatique se porte trés bien depuis environ 2 ans (surtout en région parisienne).

"je préfère ca que passer ma vie dans l´informatique , à part pour ma passion de jouer mais c´est tous ."

Jouer n´est pas de "faire" l´informatique.

Donc certes, ca n´a aucun sens de d´avoir plein de topic pour des gens qui prétendent vouloir bosser dans l´informatique sans forcement savoir quoi faire, mais ca n´a aucun sens de raler contre ces gens là. Le problème est plutot qu´ils n´ont aucune idée de leur avenir, mais ca une autre histoire.

informaticien
informaticien
Niveau 10
27 mars 2007 à 18:31:46

Moi je veux devenir ingénieur informaticien, bac+5 (Je suis en Belgique) :ok:
Croyez vous qu´il y a du taf pour moi ? :(

-sims-
-sims-
Niveau 6
27 mars 2007 à 18:42:00

Y´en a qui préfère travailler dans un bureau (comptable,secrétaire,...), d´autres être sur la route (chauffeur livreur, gendarme sur le terrain,...), d´autres dans le milieu médical (infirmière, médecin,...), d´autres dans le bâtiments... résultat : chacun son métier ! :oui:

Conclusion : Créer un nouveau topic pour pousser un coup de gueule à propos des topics qui servent a rien (soit disant)c´est ajouter ENCORE un topic qui sert a rien :sors:

Elaocia
Elaocia
Niveau 8
27 mars 2007 à 18:45:16

Pourquoi alors ne pas faire " un seul " topic sur l´informatique et non pas 40000 lol
Et puis de toute façon moi je ne me plain pas , même si je fait pas 2000 net par moi .

J´en fait 1300 et c´est bien :)

Un jour vous réfléchiser à l´erreur que vous aurairt faite en étiant plus jeune , alle rtrouver du boulot après on en reparlera , mon frère lui aussi et borner sur la chose :(

Lol mon frère c´est un crak il touche un peu au ordi , il croit finir expert comptable lol , ca me fait marrer tout ca .

Il doit ce dire que moi avec ma paye de peindre c´est bof , mais il connait rien au boulot .
A part soit disant faire une journée au lycée le c*l assi sur une chaise et attendre que ca se passe , ha oui mes parent dit qui travaille , lol il apprend c´est tout , il n´a pas de travaille encore .
$
N´enpêche toute ces histoire ca me dégoute en + qu´on compare moi et mon frère ( demi plûtot ) et oui mes parents sont séparer , mais bon , c´est la vie :(

Moi je suis un manuel ma mère me dit .
Et mon demi frère un intellectuel ..

Lol à bon dans la peinture on travaille sans la tête pff .

novembre
novembre
Niveau 18
27 mars 2007 à 19:06:08

Pour être comptable, ya pas besoin du tout d´être un "crak " en ordi.
Si il ne vaut mieux pas créer un seul topic, c´est que ca va être un bordel avec des métiers qui ne sont pas vraiment de l´informatique. Se servir d´un ordinateur n´est pas travailler dans l´informatique. Donc avoir un topic unique pour l´informatique pourquoi pas, à condition que soit respecté le contenu et ne pas voir des gens qui veulent seulement se servir d´un ordinateur parce que chez eux ils s´en servent pour les loisirs.
Conclusion : au sens actuel où tu entends le l´informatique et vouloir en faire un topic unique, sinon pourquoi pas faire un topic unique "travail manuel" ?

Elaocia
Elaocia
Niveau 8
27 mars 2007 à 19:31:02

Lol moi je dit surtout que dans la famille on compare moio mon demi frère parce que lui ne se prend pas pour une me*de .
Mes parents sont vignerons et , mon frère n´y va pas .

Conclusion :
On me reproche de pas prndre des initiatives pour les aider , moi j´ai ma semaine de boulot

Et mon frère passe sont temsp qu´en il à pas cours sur l´ordi en train de jouer ou alors dormir et se coucher tard le soir et faut pas déranger monsieur :( pff

Il à quand mêm 17 ans et il peu donner un coup de main aux vignes à aider mes parents , je me prend des réflexion souvent sur ce problème :(

Un futur informaticien en herbe et moi un pauvre c^n :(

-sims-
-sims-
Niveau 6
27 mars 2007 à 20:58:16

Bon là on parle plus de métier mais... de ta vie ! pourquoi tu nous raconte ta vie :sarcastic:

turbulator
turbulator
Niveau 10
27 mars 2007 à 21:20:25

Tu donnes l´impression de rabattre sur l´informatique la frustration de la relation étrange avec tes parents et ton frère.

onunurs
onunurs
Niveau 10
29 mars 2007 à 00:36:26

informaticien mmmm c´est large comme mots ça ve dire tellement de chose !
personnellement, je travail dans l´informatique, sur du gros systéme.je n´ai qu´un titre de techniciens d´assistance en informatique et a l´heure actuel ça ma vraiment permis de débuter en tant qu´informaticiens (c´été ça ou l´usine, j´ai choisis un domaine que j´aimais bien.)
Maintenant a l´heure actuel faut pas se voiler la fasse les electriciens, les informaticiens sont de plus en plus demander surtout les ingénieurs !
et le choix de jobs est vraiment large il y a pour tout les gouts. bref je ne regrette vraiment pas d´avoir choisis la voix de l´informatique même si je sais trés bien que je changerais tot ou tard.

South-Killer
South-Killer
Niveau 10
30 mars 2007 à 18:37:39

Perso j´adore l´informatique.
J´aime bien créer des petits programme sous Visual Basic ou traffiquer des lignes de codes, des ordis.
Mais voila, j´aime bien ca m´amuse ca m´occupe mais c´est tout.

Jamais pour rien au monde je ne travaillerais dans l´informatique.
Mon voisin est informaticien, et il passe sa vie le Q sur une chaise a tapper des lignes de codes, 7h par jour et 5 jours sur 7.
Comme travail monotone et ennuyeux, l´informatique fais fort, tres fort.
Ce que vous aimez étant jeune deviendra par la suite ce que vous rebuterez. Pensez-y.

Elaocia
Elaocia
Niveau 8
30 mars 2007 à 23:45:25

Oui dit South-Killer Y´aura un jour du regret :)

novembre
novembre
Niveau 18
01 avril 2007 à 15:10:27

7h par jour seulement ? :rire: :ouch:
Il bosse où ? :hap:

Et ya des gens quand ils sont ptits ils aiment bien peindre à la gouache leurs dessins, vous lancez pas dans la peinture comme métier, vous allez le regrettez :ok:

spartan_18
spartan_18
Niveau 39
01 avril 2007 à 17:49:08

moi j´aurais bien aimer être technicien de maintenance informatique , mais vous pensez vraiment que le marché est saturé ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment