Bonjour. J´ai 16 ans, et l´an prochain, je rentre en terminale. Le problème, c´est que je ne sais toujours pas ce que je vais faire après le BAC ! ! ! Je pense vraiment que ma voie se trouve avec les enfants. Mais il n´y a pas tellement de choix... J´ai déjà hésitée entre éducatrice pour jeunes enfants (abandonnée l´idée car : il ne prenne pas les personnes de 18 ans, études trop difficiles pour un salaire qui ne vaut pas réellement le coup), puis puéricultrice (abandonnée l´idée car : il faut être infirmière et je ne me vois pas dedans [sang... même si je trouve ce métier très beau je ne me sens pas capable pour 3 ans], et aussi je voulais depuis mon stage de 3ème être directrice d´une halte garderie, et quand je me suis renseignée, il fallait attendre au moins 10 ans d´année de puéricultrice pour envisager entrer en halte...) puis je viens de m´interesser depuis quelques jours à institutrice en école maternelle. Le problème c´est que je souhaite quand même être bien payé, tant qu´à faire si je peux encore avoir le choix... Et mes recherches internet sont assez floues... Mais on m´a aussi dit que je pouvais me retrouver avant en primaire... Donc j´aimerai de l´aide, des conseils de personnes ayant vécût des hésitations comme les miennes, ou même si vous connaissez des choses...
Merci beaucoup !