CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Partir sans aucun diplome ?

Shinigami226
Shinigami226
Niveau 5
05 mars 2007 à 17:48:30

Salut à tous :)

Voila j´émet une hypothese ^^ imaginons que mon rêve c´est partir voyager dans le monde sans diplome et sans travaille vivre a mes depend es-ce encore possible a notre époque ?

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
05 mars 2007 à 17:52:26

non.

Une autre question ?

Ratt
Ratt
Niveau 10
05 mars 2007 à 17:57:23

Possible, peut être. Mais pas conseillé car aucun intérêt.
Soit tu pars avec des tunes sur le compte et tu débites jusqu´à ce que tu sois à zero.
Soit tu pars avec juste de quoi te payer un aller simple et tu cherches du taff sur place mais franchement...j´en vois pas l´intérêt.
Je m´étais aussi posé cette question ya de ça quelques années et j´en suis arrivé à cette conclusion: faire des etudes avec débouché et possibilité de voyager, en plus d´un salaire motivant(pour profiter des vacances).

-sims-
-sims-
Niveau 6
05 mars 2007 à 18:07:20

Tout est possible ! mais cela ne sera pas facile. Tu as 17ans, donc pas la majorité donc pas le permis. Ensuite, voyager tu as raison faut en profiter pendant que tu le peux, et si tu as les moyens financiers sa t´enlèves un problème :) Cependant, te sent tu assez mature, assez débrouillard pour partir a l´aventure tout seul ?
Et abandonner tes études, le regreteras tu pas un jour ? Car a notre époque trouver du boulot est difficile et encore plus sans diplôme ! Mais cela dit, c´est a toi seul de décider de ton avenir. Et puis au fait étant donné que tu n´as pas la majorité il te faut l´accord de tes parents ... qu´es ce qu´ils en pensent eux.

Alexander67
Alexander67
Niveau 5
06 mars 2007 à 09:40:09

Mais bien sûr que c´est possible, quand je vois comment mes aieux sont arrivés en France dans une période difficile, seuls, sans argent, et plus jeunes que toi, je me dis que dans le monde actuel c´est possible. La question que tu te demandes, c´est est-ce-qu´il existe encore des routards?

Ceux qui te parlent de salaires, de métiers etc..sont légèrement conformistes, voire le sont totalement. Car le mec une fois installé avec salaire, métier et la famille qui vient automatiquement derrière, est véritablement coinçé. Certains aiment la sécurité, que leur vie soit planifiée, et puis d´autres n´en ont rien à carrer, vivent au jour le jour, parcourent le monde etc..et contrairement à ce que l´on croit, c´est pas forcément eux qui ne réussient pas leur vie. En général, ce sont les employés de bureau, de parfait bobos, qui une fois arrivée la cinquantaine, se demandent qu´est ce qu´ils ont bien pu foutre dans ce monde, mise à part se lever chaque jour et passer 8heures au bureau avec 5 semaines de congès par an, accompagnés de leurs rombières. La terre existe depuis 5,5 milliards d´années, tout ce temps avant qu´on ait la chance de voir la couleur du ciel, et on emploie notre vie à être de parfaits petits automates pendant 70 ans( si on a de la chance) et puis après case-départ, et on reviendra peut-être dans 5 milliards d´années lol. Ecoute ce que t´as vraiment envie de faire, les barrières n´existent pas!

stikmou69
stikmou69
Niveau 10
06 mars 2007 à 12:02:42

Partir a 17 ans (si ta carte de visite est bonne) decouvrir le monde, je ne vois pas trop l´interet.Comme l´a dit ratt, si tu veux au dessus de tes moyens maintenant, a un moment tu seras a 0 et tu va galerer financierement.

Je suis d´accord avec toi alexandre, mais on a pas tous les moyens de faire des voyages.

Alexander67
Alexander67
Niveau 5
06 mars 2007 à 13:56:39

A mon avis il ne parle pas de voyages que l´on organise pendant les semaines de congès payés avec la femmes et les gosses dans une destination ou l´on est cloitré pendant deux semaines dans un nid a touristes avec le marcel et la crème solaire. Il parle plutôt d´une philisophie de vie, ne pas être sédentaire mais plutôt routard. Il demande si c´est possible, je lui dit que oui, mais peut être pas à 17 ans...plutôt à 18 ans lol

C´est vrai qu´au premier abord ça parait irréaliste, certains ont vécu comme ça des années et ont décidé de s´installer, puis d´autres ont tout claqué pour vivre ça. Puis y´a aussi la juste mesure, faut voir.

Ratt
Ratt
Niveau 10
06 mars 2007 à 19:53:38

C´est pourquoi j´ai dit: possible.

J´avais bien compris ce qu´il recherchait.
Mais je souhaite préciser 2 choses:
- tout d´abord, quand tu parles de tes aïeux, il s´agit d´une tout autre epoque. Qui plus est, ils sont venus dans un but précis: s´installer et fonder de nouvelles bases.
- ensuite, contrairement aux idées parfaitement ´conformiste´ que tu sembles avoir, on peut parfaitement avoir un travail, sans forcément avoir de famille, et ensuite quitter ce travail pour entreprendre un tel voyage. Tu verras peut être en ça un manque de courage ou je ne sais quoi, mais moi j´appelle ça une garantie pour survivre...Partir sans argent, c´était bon quand l´argent n´avait pas d´odeur. Essaie de faire un Paris-Shangaï sans un sous, tu me diras combien de kilometres tu as parcouru...

Amracham
Amracham
Niveau 8
06 mars 2007 à 22:32:47

Faut voir sur le long terme, pour avoir une retraite correcte il faudra côtiser plus longtemps donc travailler plus longtemps, quand tu es jeune tu te sens la force de te promener et de vivre un peu n´importe comment mais est ce qu´a partir d´un certain âge tu pourras toujours, et voudras tu toujours?

Puis faut pas rêver sans diplome sans travail c´est des conneries tu seras obligé de travailler un minimum pour survivre.

[ratt]
[ratt]
Niveau 10
08 mars 2007 à 17:04:58

En tout cas, si tu décides de faire ton ptit tour du monde, tiens nous au courant.
J´ai hâte de savoir où tu comptes dormir, manger, comment tu veux voyager à l´oeil...

Idéologiquement parlant, je dirais qu´une seule chose: fonce!
Mais d´un point de vue pratique, c´est n´importe quoi...

J´aime bien les récits de voyage et dans tous ceux que j´aie pu lire, il y avait préparation physique et financière...

Jam-Hill
Jam-Hill
Niveau 10
09 mars 2007 à 19:14:55

c´est tout a fait possible. Suffit de partir avec un acompte.

En voyage j´ai rencontré plusieurs gens comme ca, et ce sont des sortes de vacances travail. On gagne juste de quoi survivre et aller a la prochaine étape ... ne compte pas faire des projets d´avenir avec ca.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment