Bonjour,
Ryuka_Da_Ohensk : je compte faire exactement comme toi, c´est à dire, aller dans la légion étrangère, puis après mes 5ans de services, aller dans la gendarmerie puis dans le GIGN.
Alors voila, j´ai pris les infos dont j´avais besoin et je vais te les transmettre.
-la gendarmerie nationale est une Force militaire
-Les GIGN sont des "sous-officier" et "officier" de la Gendarmerie.
http://www.recrutement.gendarmerie.defense.gouv.fr/contenu/devenir/sous_officiers/sous_officiers_de_gendarmerie/conditions_a_remplir__1
après avoir envoyé un e-mail voici ce qu´on m´a répondu:
"Sous-officiers, ouvert de façon permanente et sans condition de diplôme aux candidats ayant moins de 36 ans lors de l’admission en école (recrutement ouvert tout au long de l’année) Conditions a remplir
Disposition particulière pour les candidats militaires
Seul le militaire engagé d´une autre armée ou d´un service commun, au cours des 6 mois précédant le terme du contrat, peut faire acte de candidature.
Lorsqu´il est nommé gendarme, ce militaire est reclassé à un échelon comprenant un indice égal ou, à défaut, immédiatement supérieur à celui qu´il avait atteint dans son corps ou son armée d´origine."
voila j´espère t´avoir aidé
et oui, entraine toi à fond pendant que tu es gendarme pour ne pas perdre ton niveau.