CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Création d'association/société?

Sacri-Fice
Sacri-Fice
Niveau 10
14 février 2007 à 23:27:09

hello, j´ai la tete bourrée de projet :gni:

Mais j´ai aussi plein de question :hum:

Donc j´aimerais savoir comment lancer une association? Genre dans ma ville, il n´y a pas de crèche, pourtant c´est une grosse ville et ya bcp de potentiel. J´aimerais donc savoir comment lancer une crèche...

Autre chose; je suis en bac compta, mais je m´y fais grave chier, je pensais apprendre à entreprendre mais finalement on se fait chier à faire des comptes.

Alors pendant les cours je réfléchis à ce que je pourrais faire pour changer quelque chose qui tourne pas rond :gni:

Et j´ai penssé aux personnes agées, j´aimerais faire une association d´aide aux personnes agées pour les aider à rester chez elles dans leurs vieux jours plutot que finir dans un home de 4m² comme ma grand mère ou les places sont chères et limitées...

Donc comment faire une association :gni:

-sims-
-sims-
Niveau 6
15 février 2007 à 11:31:24

Salut Sacri-Fice !

Il existe cependant différentes formes d´associations :

L´association de fait "non déclarée"
Des personnes se regroupent de façon informelle autour d´une idée commune. Cette assocation ne peut bénéficier de la personnalité morale.

L´association déclarée
Déclarer une association, c´est lui permettre d´acquérir une personnalité morale et une capacité juridique. L´association doit être administrée à titre bénévole par plusieurs personnes. L´association peut ouvrir un compte en banque, acheter, vendre, recevoir des subventions publiques, embaucher du personnel...

L´association d´utilité publique
Les associations déclarées peuvent obtenir une reconnaissance d´utilité publique, accordée par décret en Conseil d´État.

Des associations pour les jeunes
L´association junior permet aux moins de 18 ans de se regrouper pour réaliser leurs projets. L´assistance technique et juridique d´adultes ainsi que des formations sont proposées.

COMMENT CRÉER VOTRE ASSOCIATION

La création
Il faut définir l’objet et la finalité de l’association, la doter d’un nom et réunir des membres dirigeants autour d’un objectif commun. Les statuts (acte écrit) sont les règles d´une association.
Une association doit comporter un président, un vice-président, un secrétaire et un trésorier.

La déclaration
Elle est déposée à la préfecture ou à la sous-préfecture, Elle comporte la dénomination exacte de l´association, son objet, son siège social, une liste des administrateurs et des membres du bureau. Un imprimé de "Demande d´insertion de déclaration" doit être adressé par la préfecture ou sous-préfecture au Journal Officiel (JO). Cette parution au JO, payante, doit avoir lieu un mois après le jour de la déclaration. Gardez précieusement l´exemplaire du JO.

Sacri-Fice
Sacri-Fice
Niveau 10
15 février 2007 à 14:49:30

ça d´accord, mais ce que je me demande, c´est ou trouver des associés?

Car je ne crois pas aux entreprises avec des amis... Je trouve ça incompatible.

Et puis ou trouver des fonds pour démarrer?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment