je suis en deuxième année de prépa, en MP et je ne sais pas trop quelles écoles j´aurais envie d´intégrer.... Je m´interroge notamment sur une école d´informatique, l´ensimag.
Tout d´abord, j´aimerais bien continuer des vrais études de maths, formation qui est plutôt rare en école d´ingénieur, ce que l´ensimag peut m´apporter. Ensuite, j´aime bien l´informatique, mais de la à en faire mon métier, je ne sais pas... De plus, l´option info qui fait partie intégrante de mon cursus scolaire m´inciterait plutôt à lacher l´affaire : je trouve cela de plus en plus lourd et de moins en moins intéressant... Cela me semblerait une erreur d´intégrer une école d´informatique avec cette état d´esprit. Mais je doute que cette option soit représentative du travail fait en école.... D´autant plus que l´ensimag recrute sur des filières sans option informatique, c´est-à-dire des gens qui n´ont jamais programmé ailleurs que sur des logiciels de maths, et de facon tellement sommaire que c´est à peine de la programmation... Je me dis que si j´avais pris l´une de ces filières, j´aurais certainement voulus rentrer à l´ensimag, et je ne me poserais pas toutes ces questions existentielles...
Pour les personnes qui ont compris de quoi je parle, et qui connaissent un peu le sujet, j´aimerais votre avis sur la question : est-ce vraiment une erreur d´intégrer cette école ?