Alors il faut te poser les bonnes questions: tu veux faire quoi?Pense tu avoir le courage/la patience/l´intelligence........ de le faire?Où te vois tu plus tard?
Bien sur, faut repondre serieusement: si tu me dis que tu veux être au milieu d´un harem dans un palais...
Ensuite, je te conseille vivement mon grand classique:
http://www.onisep.fr/onisep-portail/portal/media-type/html/group/gp/page/default;jsessionid=1A38FFA73CDB4DF86FA94F9BBCB47462.Catalina_000?reinitAfterSessionLoss=1
De quoi te donner des idées et des infos sur des metiers dont tu ne soupçonerrais l´intérêt...
Enfin, une fois quelques idées de métiers ou une liste, c´estl´ideal, tu fais un tour au SUIO le plus proche(y´en a dans chaque fac normalement) et tu demandes des brochures et des infos dessus.
Faut pas hesiter à chercher à fond, surtout maintenant que t´as beaucoup de temps libre(prends pas la mauvaise habitude de rien faire, ça pourrait rester si tu continues des etudes en fac...).
J´insiste sur le fait qu´il faut envisager TOUTES les professions(sortir des ´sentiers battus´ comme banquier, avocat, medecin,...Donc pas negliger les professions avec des noms qui attirent pas...)
Je suis pas un expert en orientation, ni dans l´emploi mais si t´as des questions sur certaines professions, hésite pas.
Enfin, j´ajouterais un mot sur la durée des etudes: en sortant du bac, je voulais aller dans un IUT, pour avoir un diplome en 2 ans...finalement, je suis parti dans des etudes très longues. Maintenant, ça me derange pas trop de me dire qu´il me reste des années à faire encore. L´important, c´est te trouver une sorte de plan de carrière, ou une esquisse au moins.
Bref, bon courage dans la recherche de ta voie! ^_-