CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

intégrer la Légion étrangère

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Kai5
Kai5
Niveau 8
07 février 2007 à 09:41:42

Bonjour j´aurais quelque question concernant les légionnaire et comme ici beaucoup d´entre vous veulent devenir comme moi un militaire(si on est bien motivé jusqu´au bout) je me tourne vers vous pour m´informé :)

premièrement:La Légion c´est un corps d´élite
ce n´est pas comme l´armée commune de France c´est dit partout. donc j´aurais voulu savoir si c´est dur d´intégré la légion autant que les autres corps d´élite?

deuxièmement:est-ce que y a de l´aventure?et de la bonne action?

troisièmement:y a t-il beaucoup de mort à la légion? je sais que c´est un risque à prendre ou non et je le prendrais si je suis vraiment décidé à proter le képi blanc mais voila la mort c´est un truc serieux et donc j´voulais savoir :p

quatrièmement:pour faire le stage de tireur d´élite ou du moins avoir une chance de le devenir il faut intégré quel régiment(toujours au sein de la légion hein)

cinquièmement:après avoir obtenu le BAC que faut-il faire pour devenir Officier ou Sous-Officier?

sixièmement: question salaire c´est payé combien pour un légionnaire normal recrue?

séptième et dernière question^^:(désolé de faire chié):j´voulais demandé un peu ca quand même parceque ca m´interesse aussi: l´uniforme et le tréilli on le garde après le service ou on le rend? non que je le fasse pour l´uniforme seulement vu que je peux l´acheté dans n´importequel Ebay. c´est seulement parceque c´est un grand préstige donc j´aurais voulu savoir :)

merci de vos réponse si possible sans agréssion ni mauvais commentaire.

Amracham
Amracham
Niveau 8
07 février 2007 à 13:27:57

Pour les sous officiers , il me semble qu´ils sont tous issus du rang dans la légion, pour être officier c´est saint cyr.

Un légionnaire normal je pense que le salaire tourne autour de 1200 euros hors primes etc...

Sinon il y a le topic "l´armée bien plus qu´un métier".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2007 à 13:52:34

Non pas tous les officiers, une majorité de sou-officiers sont officiers. Pour certains officiers, ils avaient commencé leur carrière en tant que "simple" (je déteste ce terme) soldat.

Uncle_JimBO
Uncle_JimBO
Niveau 10
07 février 2007 à 14:50:47

premièrement:La Légion c´est un corps d´élite
ce n´est pas comme l´armée commune de France c´est dit partout. donc j´aurais voulu savoir si c´est dur d´intégré la légion autant que les autres corps d´élite?

Un corp d´élite c´est plus une spécialité de l´armée, par exemple les légionnaires sont entrainné pour intervenire le plus rapidement possible sur presque tout les fronts

deuxièmement:est-ce que y a de l´aventure?et de la bonne action?

Oui, il n´y a que sa, c´est la premiere armée envoye au frond, et aujourd´hui meme ils sont au front face aux rebelles en cote d´ivoire

troisièmement:y a t-il beaucoup de mort à la légion? je sais que c´est un risque à prendre ou non et je le prendrais si je suis vraiment décidé à proter le képi blanc mais voila la mort c´est un truc serieux et donc j´voulais savoir :p

Et bien, je veu pas te faire peur, mais c´est l´armée qui a éssuyé le plus de perte... ( une penssée pour ces hommes qui se battent pour la France )

quatrièmement:pour faire le stage de tireur d´élite ou du moins avoir une chance de le devenir il faut intégré quel régiment(toujours au sein de la légion hein)

Tu serras observa au entrainement de tire, et si tu tires très bien on te proposera de passer les tests pour etre tireur d´élite

cinquièmement:après avoir obtenu le BAC que faut-il faire pour devenir Officier ou Sous-Officier?

Je sais pas dans la légion

sixièmement: question salaire c´est payé combien pour un légionnaire normal recrue?

Aucune idée, mais au bout de 5ans tu gagnes la naionalite française

La 7 je pensse que oui

Sinon t´es vraiment argentin ? Car tu es francophone et la fancophonie est un GROS plus, à moin que tu sois français tu vas etre obligé de prendre une nationalite francophone

Filou76
Filou76
Niveau 9
07 février 2007 à 14:51:34

pff va ds l´armee pas ds la legion y a que des meurtriers, des réfugiés politiques...
T´es payé une misere, tu as le droit a UN jour de liberté par An (aucune vie de famille quoi) et c´est tjr la legion qu´on envoie les premiers ou ds les zones chaudes...

Uncle_JimBO
Uncle_JimBO
Niveau 10
07 février 2007 à 14:53:33

Regarde sur dailymotion ou google vidéo il y a pas mal de video sur des reportages de la légion, je peut pas poster les liens je suis pas chez moi le pc il lag...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2007 à 15:48:53

filou76 Posté le 07 février 2007 à 14:51:34 pff va ds l´armee pas ds la legion y a que des meurtriers, des réfugiés politiques...
T´es payé une misere, tu as le droit a UN jour de liberté par An (aucune vie de famille quoi) et c´est tjr la legion qu´on envoie les premiers ou ds les zones chaudes

T´es vaiment pitoyable filou76 :honte:

RenoRaines
RenoRaines
Niveau 8
07 février 2007 à 16:30:43

Rentrer dans la légion n´est pas excessivement difficile en soi, mais y rester et supporter ce qu´on va te faire endurer est tres dur!
La légion n´est pas un corps d´élite! Les corps d´élite de l´Armée de Terre font partie du COS commandement des opérations spéciales et aucun régiment de légion n´y figure

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2007 à 16:53:46

Si, c´est un corps d´élite RenoRaines. Par ailleurs, le 2e rep est attaché à la 11e brigade parachtiste qui forme le 2e cercle du cos. Par ailleurs certaines missions d´arrestation de criminels de guerre sont confiées aux commandos para du 2e cercle du cos. Maintenant les compétences des fs ne sont plus clairement identifiées car, capable de faire notemment de "simples missions" d´infanterie légère... Les légionnaires ont des compétences qui valent autant que les fs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2007 à 16:56:37

ps: 2e cercle du cos formée aussi par l´epign et le gign.

Kai5
Kai5
Niveau 8
07 février 2007 à 21:56:23

bonjour tous le monde^^
je vous remércie de toutes vos réponse et oui je suis francophone comme vous le voyez!

mais certaine réponse manque de précision pour ma part:

d´abord pour ceux qui m´ont dit que c´est payé une misère je vu qu´un militaire de la légion peut être mieux payé qu´un officier de l´armée dependant des régiment donc la légion c´est mieux payé que l´armée.

et voici mes question si vous pouvez y répondre c´est gentille de votre part de me répondre^^

concernant les tireur d´élite j´ai compris mais quel régiment? par éxemple est-ce que le 13e DBLE
à des tireur d´élite?. je vais pas vous mentir c´est parceque c´est le régiment le plus dur à atteindre mais aussi le mieux payé^^
donc je vise celui la et comme le dirais l´autre quand on veut on peut.

après:
j´aurais voulu savoir comment devient-on sous officier à la légion avec un BAC? ou même officier si c´est possible?
car ca depend du BAC+2 ou +3 je pense donc je voulais savoir éxactement comment.

puis pour le fait qu´ils ont éssuyé le plus de mort moi je parle des morts de maintenant est-ce que il y a beaucoup de victime?
parceque dans les documentaires ils en parlent pas et je pense que c´est fait éxpré :p

et enfin:
les congé c´est 1 jour par an pour même 7 mais tout ca ça se finit après 5ans du contrat n´est-ce pas? vous m´intriguer la :p parceque la légion est envoyé au front et donc les vac ca sert pas à grand chose.

pour ceux qui disent que c´est pour les meurtrier ce ne sont pas tous des criminel enfin je veux dire ils ont fait dans l´illégale mais c´est pas tous des voleur des meurtrier ou agresseur la majorité sont des clandestin des orhpelin d´autre qui n´ont pas d´argent donc c´est vu dans le documentaire ils ont l´air bien sympa :)

P.S:si on pouvait répondre à la question 7 XD

merci de toutes éventuelles réponses de votre part!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2007 à 22:49:57

Oui, je crois que tous les régiments d´infanterie ont des sections de tireurs d´élite. Concernant l´intégration de la légion, après l´esoa de stmaixent, bah tu risques de retrouver à faire pendant un bon moment du gratte-paplar au début. Ca dépend mais si tu veux intégrer la légion, intègre le juste après le bac (si tu veux) en tant qu´homme du rang ou sinon essaie de faire st-cyr puis, si tu es parmi les premiers de ta promo, tu peux choisir d´intégrer la légion. Voilà :)

PS: vaut mieux toujours avoir un "petit bagage" d´études au cas où ça tournerait mal.

Kai5
Kai5
Niveau 8
07 février 2007 à 23:05:32

problème c´est que je suis pas français donc je sais pas si je peux faire une école d´officier chez vous.
et sinon si j´ai BAC+2 dans n´importe quelle école c´est possible ca?

merci de répondre à toutes les réponse^^

Kai5
Kai5
Niveau 8
07 février 2007 à 23:09:37

si quelqu´un peut encore répondre au reste n´hésité pas :)

j´aurais voulu savoir comment devient-on sous officier à la légion avec un BAC? ou même officier si c´est possible?
car ca depend du BAC+2 ou +3 je pense donc je voulais savoir éxactement comment.

puis pour le fait qu´ils ont éssuyé le plus de mort moi je parle des morts de maintenant est-ce que il y a beaucoup de victime?
parceque dans les documentaires ils en parlent pas et je pense que c´est fait éxpré :p

et enfin:
les congé c´est 1 jour par an pour même 7 mais tout ca ça se finit après 5ans du contrat n´est-ce pas? vous m´intriguer la :p parceque la légion est envoyé au front et donc les vac ca sert pas à grand chose.

pour ceux qui disent que c´est pour les meurtrier ce ne sont pas tous des criminel enfin je veux dire ils ont fait dans l´illégale mais c´est pas tous des voleur des meurtrier ou agresseur la majorité sont des clandestin des orhpelin d´autre qui n´ont pas d´argent donc c´est vu dans le documentaire ils ont l´air bien sympa :)

P.S:si on pouvait répondre à la question 7 XD

merci de toutes éventuelles réponses de votre part!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2007 à 23:11:35

St-cyr est ouvert aux étrangers mais je ne sais pas les conditions spéciales pour l´entrée. :question:

RenoRaines
RenoRaines
Niveau 8
07 février 2007 à 23:40:19

On t´a répété 5 fois que c´etait impossible de rentrer en tant que sous off dans la légion, il faut débuter homme du rang!

L´avantage de la légion, c´est que c´est vraiment une famille au sens propre, c´est tres dur mais il y a beaucoup plus d´entraide que dans la régulière.

En ce qui concerne les morts non il n´y en a vraiment plus beaucoup pour la simple et bonne raison que la France n´envoi plus de sections dans les points chauds comme en Irak ou alors ce sont des commandos, ya pas mal de légios en CIV mais ils font surtout de la surveillance

Va sur http://www.armées.com puis ensuite forum et cherche celui sur la légion t´aura toutes les réponses à tes questions

Kai5
Kai5
Niveau 8
08 février 2007 à 00:41:04

merci beaucoup vous m´aidez vraiment sur ce coup la^^
mais on m´a pas dis qu´il fallait entré homme de rang tu viens juste de me le dire.

par contre on m´a dit que je pouvais commencé homme de rang!

Kai5
Kai5
Niveau 8
08 février 2007 à 00:43:54

il mene nul part ton site :D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2007 à 00:47:50

"par contre on m´a dit que je pouvais commencé homme de rang!"

Parfaitement, et tu peux grimper officier (ce n´est pas impossible).

Kai5
Kai5
Niveau 8
08 février 2007 à 03:18:33

on va dire que quelqu´un qui n´a pas eu son bac c´est pratiquement impossible sauf si il se donne à fond!
mais si jamais vous avez un site avec une F.A.Q quelquonque ou si vous connaissez quelqu´un qui puisse répondre à ma question n´hésitez pas à me le dire ^^

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie