CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chirurgien

anakinobscur
anakinobscur
Niveau 8
06 février 2007 à 17:45:08

Salut!Moi je veux devenir chirurgien (ni plastique,ni estethique,ni neuro).Chirurgien normal,quoi.Vous me conseillez de commencer a m´y interesser assez tot?Je precise que je voudrais bien devenir chirurgien de renomée.Mes motivations sont:
Sauver des gens
L´argent
Les relations amicales avec les autres
J´aime bien la medecine
Voila!Mais sinon,qu´est-ce que vous me conseileriez comme metier?

Legoro
Legoro
Niveau 7
06 février 2007 à 18:24:22

Chirurgien.

South-Killer
South-Killer
Niveau 10
06 février 2007 à 18:36:51

Chirurgien = Etudes de Medecine
Soit Bac S et bon tres bon niveau pour réussir la premiere année.
(Au passage: sur 1000 candidats, 100 sont prix, en gros t´as 1/10 chance en t´y mettant à fond).

[ratt]
[ratt]
Niveau 10
07 février 2007 à 02:08:12

looooooooooooooooooooooooooooool

Devenir medecin pour l´argent???De la folie...surtout si c´est pour faire de la chir viscérale: salaire plutot mauvais(comparé à esthétique ou neurochir), conditions excécrables...
Ensuite, c´est sur que t´auras droit à la gratitude mais aussi à l´ingratitude: bah oui quoi, t´es payé pour faire ton travail comme tout le monde, alors quand tu merde, non seulement on en a rien à fou*re de tes 11 années d´etudes mais en plus tu passes à la caisse...
Fin´ bon, tout ça pour dire que le bon vieux Jack dans Lost qui serre sa patiente, et qu´a un appart sur la 5ème...merci le cliché.

Sinon, le parcours le plus ´courant´: bac general puis concours en 1ère année de fac puis c´est parti pour 5autres années. Ensuite, autre concours mais qui est national. Et si t´as envie d´avoir une ´renommée´, t´as intérêt à bien te classer pour choper une bonne ville. Après, pour chir viscerale, yaura pas foule alors c´est un avantage...
Et après, c´est parti pour 4-5 ans d´internat.(le salaire est pas top au debut mais on commence à t´appeler docteur^^)

anakinobscur
anakinobscur
Niveau 8
07 février 2007 à 09:29:57

m´en fous,ten que je fais de la medecine :banzai:

anakinobscur
anakinobscur
Niveau 8
07 février 2007 à 09:31:41

ya pas une specialité de chirurgie qui gagne 10000 € par mois environ?Ou medecin?

South-Killer
South-Killer
Niveau 10
07 février 2007 à 14:12:41

:lol: 10 000€ par mois :fou:
Même les ministres ils ne gagnent pas autant :noel:

Pour info, voici les salaires bruts (donc sans les taxes ^^) pour un non débutant (donc un expérimenté ^^):

Medecin: 5 000€/mois
Chirurgien: 6 000€/mois
Ergothérapeute: 6 500€/mois
Psychologue: 8 000€/mois
Medecin ORL: 8 700€/mois
Anesthesiste: 9 000€/mois

Mais sâche que plus sa monte en salaire, plus c´est dur et moins y´a de place.
Donc quand on sait que seulement 20% des étudiants en médecine y parviennent, et pas forcément dans ce qu´ils veulent, t´es 10 000€/mois tu peux te mettre une croix dessus, a moins d´être THE anesthesiste que le monde cherche...

Zebossdemarseil
Zebossdemarseil
Niveau 10
07 février 2007 à 19:18:09

South-Killer Posté le 06 février 2007 à 18:36:51 Chirurgien = Etudes de Medecine
Soit Bac S et bon tres bon niveau pour réussir la premiere année.
(Au passage: sur 1000 candidats, 100 sont prix, en gros t´as 1/10 chance en t´y mettant à fond).

Lui met pas la pression , il a que 11 ans :) .
Sinon , le parcours idéal : bac S , Première année de medecine où tu devra etre un mort vivant ( du vécu ) , je te conseille de faire une petite prépa à coté ( 2500-3000 euros quand même ) , et comme la majorité qui passe , ont fais une prépa à coté , t´es obligé de t´y mettre toi aussi . Allez bon courage , pour rappel , tu n´as le droit de redoubler qu´une fois , si tu passes pas en deuxième année alors que t´avais déjà redoubler , t´as juste perdu 2 ans , et t´as plus qu´à recommencer , tentes pharmacie après , c´est le chemin le plus fréquent ^^

maklekus
maklekus
Niveau 9
08 février 2007 à 09:58:17

depuis qaund un psychologue et un ergotherapeute est un medecin?

sinon pour le salaire des medecins en gros tu descend pas bcp plus bas qua 4000 euro par mois , et pas bcp plus haut que 10 000 /mois ( ce qui est bien suffisant pour avoir un apart dans le 5 eme )

[ratt]
[ratt]
Niveau 10
09 février 2007 à 17:33:34

Tiens, maklekus...Decidement, on va faire débat sur tout les forums...

Pour une spé de chirurgie, tu peux faire ophtalmo...Certains ophtalmo font des consultations et, à côté, quelques opérations qui leur permettent d´avoir un ptit bonus.

Et comme je t´ai dit: faire de la medecine pour l´argent, c´est n´importe quoi...
Si t´es si acharné pour gagner des sous, t´as quà être avocat lol!Tu trouveras bien un cabinet de requin aussi avide de tunes que toi...

anakinobscur
anakinobscur
Niveau 8
14 février 2007 à 13:00:05

Je vous rapele que j´en ai rien a foutre de l´argent!Moi ce que je veux c´est faire de la medecine et puis voila.

maklekus
maklekus
Niveau 9
15 février 2007 à 11:37:32

bah ca nous fait une belle jambe .

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation