CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GAV----> Sous-Officier de Gendarmerie

mcleod
mcleod
Niveau 10
20 novembre 2009 à 22:39:39

Coucou,
vas y donne tes sensations?
Comment ça s'est passé?
Il y avait également des passage de concours sous off?
Bon courage pour l'attente en espérant que ton postier soit rapide et efficace

lezerman
lezerman
Niveau 7
21 novembre 2009 à 13:38:37

Bah ca c'est bien passé je pense que sa va allé.
Sinon il n'y avait pas de concours sous-officiers seulement APJA et emplois particuliers. Par contre mine de rien le test de culture générale je l'es trouvé pas facile :peur: mais bon ca devrait aller on vérra :-d :ok:

steven86300
steven86300
Niveau 1
18 février 2010 à 00:02:38

moi j'ai passer mon concours le 13 janvier 2010 pour GAV APJA.
Le conseil que je peut donne sur ce topique s'est d'éviter moin le stress et pour ce qui croie que c'est difficile ne vous inquiéter pas vos mieux répondre juste au questions et en faire moin que de répondre a la va vite et de faire trop de fautes. moi je n'ai pas répondu a toute les questions aux test chronométré (connaissance générale) car je n'ai pas eu le temps de finir
par exemple aux compréhension de textes ou j'ai fait 10 textes sur 15.
Je ne m'attendais pas à ça mais j'ai été reçu au concours. la j'attends mon rdv pour rencontré le médecin militaire le 25 février 2010 et suite a ça j'attends le courrier pour rentrer a l'école.
Bon courage a tous et a toutes.

Désolé pour les fautes lol!!!

mcleod
mcleod
Niveau 10
18 février 2010 à 12:26:29

Coucou,
Pour info 4000 Gendarmes Adjoints Volontaires vont être recrutés dans le cour de l'année 2010.
Le recrutement des GAV a baissé en 2009 de 30% il va donc y avoir une grande campagne de recrutement.
A mon avis pour ceux et celles qui souhaitent faire carrières dans la Gendarmerie que vous soyez jeune, sans diplôme sans idée ou autre rapprochez vous de la Brigade la plus proche.

kindly971
kindly971
Niveau 1
02 mars 2010 à 02:23:08

Slt, jsuis tombé par azard sur ce forum et bon moi perso je rentre en ecole de GAV Comptable le 22 mars 2010 à Chateaulin et apres mes 6 semaines en école ben j'occuperai mon poste qui est a Lyon.
La jvai passer ma visite medical le 9 mars ( normalmt sa devrai allé ).
Bonne chance a vous autres

ps: j'ai le niveau BTS Comptabilité dc jpasserai au plus vite mon coucours de Sous Officier mai bon jsai pa si jresterai dans la comptabilité, jvérai bien....

mcleod
mcleod
Niveau 10
02 mars 2010 à 12:41:46

Salutations,
Félicitations pour ta formation. Si tu souhaite faire Sous off et rester dans la compta tu peux toujours faire CSTAGN.
le corps de soutien de la gendarmerie recrute tous les métiers ^^
Bon courage et bienvenu.

kindly971
kindly971
Niveau 1
02 mars 2010 à 20:48:58

OUI je sais, mais enfaite je ne sais pas si je resterai dans la comptabilité parsk resté deriere un bureau j'aime pas trop sa, moi j'aime etre en contacte avec le publique et tou dc voila, g tou mes diplomes en compta dc vu ke c kelke choz ke j'ai acqui je le fait mais bon....
Cétai plus avantageux pour moi de rentrer dans la gendarmerie en tant que comptable vu qu'il ny avai pas bcp de candidat mais bcp plus pr etre gendarme adjoint volontaire.
Puis ya tro de candidat ki passe le concours de sous officier pr pa bcp de poste et le temps d'attente entre le concours et l'entré en école et bcp trop long sans etre sur d'etre pris dc, jcommence bas afin d'etre déja dans le milieu et jpasserai les concours kil faut en tant voulu.

blancfr
blancfr
Niveau 1
03 mars 2010 à 10:39:58

fais-toi du souci concernant l'épreuve de dictée :ok:

manoue03
manoue03
Niveau 1
19 avril 2010 à 17:16:55

Bonjour à tous :)

Voilà moi j'ai passé mes test GAV le 16 mars dernier , je viens de recevoir une lettre m'annoncant un départ en école gendarmerie à Tulle le 31 mai sous réserve médicale . J'aurais aimé savoir comment me préparer efficacement à mon entrée en école? (préparation physique)

Merci d'avance .

mcleod
mcleod
Niveau 10
19 avril 2010 à 18:34:02

salut,
Félicitations à toi déjà ^^
Même si l'école ne dure que 3 mois, un petit entrainement physique pour avoir de l'endurance pourra t'aider pour le reste.
Course à pied et à vélo ça sera bien. Tente de faire un sport de combat.
Mais attention à ne pas te blesser ou à te casser quelque chose;
on a trop souvent vu des gars ne pas aller en école suite à une blessure lors de l'entrainement.
Bon courage pour la suite et encore bienvenu ^^

manoue03
manoue03
Niveau 1
20 avril 2010 à 00:43:46

Merci beaucoup . Oui je vais faire attention à ne pas me faire de mal avant mon entrée en école ! Je cours déja pas mal . Le niveau physique est elevé en école GAV ou pas?

Merci ! :)

mcleod
mcleod
Niveau 10
22 avril 2010 à 07:29:13

Salut,
Je ne peux pas parler avec précision de l'école GAV car je ne l'ai pas faite mais les collègues me disent que le niveau sportif est assez haut. Enfin faut voir si à la base tu es sportif ou pas ^^
Un collègue qui faisait du basket en compétition a trouvé l'école simple.
Ce qui te fatigue le plus se sont les horaires de fou (4h00 du matin de bout, ménage, petit déjeuner, rassemblement, cours, manger, cours, sport, dodo) sans compté la formation au combat ^^ mais bon ça ne dure que 3 mois
Bon courage tiens le coups ça en vaut la peine, tiens nous au courant pour l'école ^^

mcleod
mcleod
Niveau 10
23 avril 2010 à 07:30:03

lol c'est perso t'inquiète on a pas à te juger ^^

J'ai attendu 4 mois avant de passer la visite médicale après avoir passé les épreuves. Je pense que c'est partout pareil pour le temps d'attente.

Bon courage j'espère que ça passera pour toi

lisandro32
lisandro32
Niveau 9
15 octobre 2010 à 17:44:52

bonsoir a tous,voila j'ai 19 ans et je voudrais me renseigner sur le concours GAV ,savoir si les épreuves sont difficiles car j'ai un niveau d'études bep/cap .et combien dure la formation en école de gendarmerie? merci bonne soirée.

mcleod
mcleod
Niveau 10
15 octobre 2010 à 19:31:37

Bonsoir,
Pour le concours GAV tu auras une dictée, un qcm en math et un test psy
Les épreuves sont niveaux BAC mais en bossant bien tu peux y arriver facilement

pour les GAV la formation dure 3 mois au bout des 3 mois tu seras (suivant tes résultats) placé dans les unités. (tu ne choisis que l'arme =>départementale, mobile, garde républicaine) le contrat de GAV est renouvelable tous les ans jusqu'à 5 ans max
Bonne soirée

lisandro32
lisandro32
Niveau 9
15 octobre 2010 à 20:40:23

d'accord merci ,j'ai vu des critiques sur le net qui disent que quand on est "gav" c'est pas terrible qu'on est traité comme de la "m*rde" .alors voila est ce que sa vaut vraiment le coup? merci beaucoup bonne soirée.

mcleod
mcleod
Niveau 10
15 octobre 2010 à 21:51:07

Cela dépend de ton unité et des sous off présents.
Du fait de ton age je te conseil gav en sachant que si tu fais sous off directement tu ne pourras pas faire ton travail de sous off avant tes 20 ans. (age pour prêter serment)

Si tu connais des amis gendarmes demande leurs un petit peu comment est le boulot, sinon faire GAV sera un bon essai au métier.
Même en étant GAV rien ne t'empêche de passer le concours sous off au bout d'un an tout en continuant ton boulot et tu seras payé. Certes les Gav sont souvent "sous utilisés" mais il en faut et je dirais même qu'ils sont indispensables au bon fonctionnement d'une brigade.
La plupart du temps c'est sur en tant que GAV tu seras un peu le larbin mais ça sera au tout début. Après tes chefs verront tes capacités et seront te juger.

Bonne soirée

lisandro32
lisandro32
Niveau 9
16 octobre 2010 à 13:14:17

d'accord merci beaucoup mcleod.je vous tiendrai au courant si je tente le concours GAV merci .

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
16 octobre 2010 à 15:56:45

Quelqu'un peut me filer un sujet de l'épreuve de maths et de la dictée svp ?

mcleod
mcleod
Niveau 10
16 octobre 2010 à 18:38:01

Bonsoir,
http://opgie.free.fr/concours_gendarme/exercices_dictees_interactives.htm

un bon site pour les entrainements pour les dictées uniquement. Pour les maths google est votre ami ^^
cela reste des maths en qcm par ex : jean et max ont 5 euros combien de bonbons à 0.30 cents peuvent ils acheter?)
Bonne soirée

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment