CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GAV----> Sous-Officier de Gendarmerie

Arkadiam
Arkadiam
Niveau 6
14 avril 2009 à 14:17:13

Encore une fois pour les yeux, seul un médecin militaire pourra vous dire si oui ou non vous êtes aptes. y a pas que la correction qui rentre en compte.

PSYCHOFOU67
PSYCHOFOU67
Niveau 1
19 septembre 2009 à 23:23:25

Pour info la Gendarmerie ne recrute plus des masses... le nombres d'admis par an a chuté à 900 par ans il me semble.

POur les indécis sachez déjà que l'on idéalise souvent le métier lorsque l'on vient du civile... Uniforme,respect, esprit de corp, quotidien différent ...

Pour résumer,la Gendarmerie vous donne beaucoup mais elle vous prendre tout.

Poireaux-Geant
Poireaux-Geant
Niveau 4
20 septembre 2009 à 14:10:22

Et en comptabilité ca recrute ou pas?

Je fais le cursus de l'expertise comptable,je sais pas encore quel métier aller,je cherche un métier ou je vais m'y epanouir à fond.

mcleod
mcleod
Niveau 10
20 septembre 2009 à 19:41:53

Pour info l'année 2010 verra 10 000 nouveaux gendarmes arriver dans les rangs, il y a une grande campagne de recrutement.
Maintenant GAV, Gendarme ou CSTAGN je ne sais pas ce qu'ils vont augmenter mais bon c'est déja ça ^^

Et oui en compta il recrute pas mal car il en faut dans les états majors.
Bonne soirée

knoxvil14
knoxvil14
Niveau 10
20 septembre 2009 à 22:29:15

Salut à toutes et à tous !

Je suis diplômé d'un Bac Pro Comptabilité, j'ai 20ans, je suis un homme ^^ de Caen (Basse-Normandie) et j'ai retiré mon dossier pour devenir GAV EP (Comptabilité)
Déjà un Grand Merci à tous ceux qui participent à ce forum, c'est vraiment cool de connaitre les expériences de chacun, ça remonte le moral ^^

Je compte rendre mon dossier demain, alors j'ai quelques questions :

La lettre de motivation est-elle vraiment importante ?
Ai-je une chance de pouvoir travailler (si je suis retenu) dans ma région ?
Est-il "facile" et possible de "monter en grade" ? Car je compte devenir informaticien dans la Gendarmerie...
Si il y a des GAV EP qui sont déjà en place, peuvent-ils me donner leurs avis sur leur expérience ?
Y a t-il un test sportif ? Et durant les 6 semaines de formation, il y a du sport ?

Merci !

mcleod
mcleod
Niveau 10
21 septembre 2009 à 09:16:23

Salut à toi jeune CSTAGN ^^
Eh oui tu fera parti du Corps de Soutien Technique et Administratif de la Gendarmerie Nationale.
Souvent appelés les Gris !
- Oui la lettre est vraiement importante pour plusieurs choses, ton orthographe, la façon pour toi de t'exprimer, ton écriture (pâte de mouche ou grandes boucles) l'Officier chargé du recrutement fait attention à cela.
- Tu peux bien sur travailler dans ta région si tu travail bien et que tes résultats le permettent.
- Monter de grade? oui pas de soucis après 5 ans passés dans une unité tu pourra faire ta demande de mutation dans le corps que tu le souhaite.
- GAV EP ? euh je n'en connais une mais elle est dans le sud ^^
- Pour le sport? Oui pour le concours il y a un test sportif et durant ta formation tu va manger comme les gendarmes d'active lol en gros c'est ça tu era le même sport que nous en école et tu fera également le passage obligatoire à St Astier le centre de formation d'élite de la gendarmerie.
Allé bon courage

knoxvil14
knoxvil14
Niveau 10
21 septembre 2009 à 19:14:57

Merci beaucoup mcleod ! Je me sens moins "seul" ^^

Aujourd'hui je suis allé à mon CIR de Caen pour déposer mon dossier, mais la gendarme qui s'occupe de mon dossier n'était pas là, alors je dois attendre pour rendre mon dossier et avoir mon entretien avec elle... ça commence bien ^^

Pour le sport, j'en aurais même quand j'aurai pris mes fonctions ? C'est juste pour savoir hein, jsui pas un mou du genou ^^

Encore Merci !

mcleod
mcleod
Niveau 10
21 septembre 2009 à 19:23:05

Pas de quoi ^^
Lorsque tu sera dans la grise et comme tous les gendarmes tu devras passer des tests sportifs, appelés CCPG et CCPM tu devra courir 3km en moins 15 minutes (ou 18 pour les filles ou les hommes plus de 45 ans) et tu ira à la piscine faire un 100 m nage libre suivit d'un 10 m en apnée. Par la suite tu fera du combat.
Mais il te suffira de le valider pour un an et après tu sera tranquille. Et puis ce n'est pas si terrible je trouve

knoxvil14
knoxvil14
Niveau 10
21 septembre 2009 à 20:58:25

Ok dac, c'est cool un peut de combat ^^
Et encore une question :
en tant que GAV en EP, on porte une arme ? on est formé a en utiliser une ?

Merci !

mcleod
mcleod
Niveau 10
22 septembre 2009 à 10:21:54

Oui que tu sois GAV, GAV en CSTAGN ou Gendarme tu a une formation sur les armes de service enfin je pense. Faudrait que je demande tiens...

De toute façon en 6 mois tu apprendras en gros le résumé des 10 mois de l'école de sous off

Bonne chance n'hésite pas pour plus de renseignements j'essaierais d'y répondre a++

knoxvil14
knoxvil14
Niveau 10
22 septembre 2009 à 12:02:50

Ok dac, oui je pense quand même qu'on doit avoir une formation pour l'arme...

Je RDV cet aprem à mon CIR pour le lettre de motivation et mon entretien ! Je te tiens au courant !!

Merci !

jackbauer17
jackbauer17
Niveau 5
22 septembre 2009 à 17:17:27

D'ailleurs les petits gris vont perdre leurs surnoms parce que leurs fourreaux vont être noirs comme les gendarmes classiques. A ceci près que les CSTAGN n'auront pas sur leurs fourreaux les deux petits chevrons

mcleod
mcleod
Niveau 10
22 septembre 2009 à 18:38:56

Bien dit jackbauer17 mais comme la plupart des notes en Gendarmerie il va falloir attendre un peu avant de voir ^^
Mais c'est tant mieux

Schweps_Tonic
Schweps_Tonic
Niveau 8
22 septembre 2009 à 20:42:30

Boarf,je tente même pas.Pourtant,étant en expertise comptable,j'envisage une possibilité la dedans.

Je me suis foirré à la japd,j'ai aussi un handicap,je vais pas pouvoir y aller.

knoxvil14
knoxvil14
Niveau 10
22 septembre 2009 à 20:56:03

Merci pour l'infos jackbauer17

Bon ça y est, j'ai déposé mon dossier
Mon test devrait avoir lieu le 8 octobre...

Schweps_Tonic,
qu'est ce que tu as foiré à la JAPD ? quel est ton handicape, si c'est pas trop indiscret ?

borkur
borkur
Niveau 10
22 septembre 2009 à 21:15:05

Les problèmes de vues c'est vraiment important :-( , je peux par exemple compenser en sport, ou pas :peur: ?

-Yokosuka74-
-Yokosuka74-
Niveau 5
23 septembre 2009 à 12:33:57

Non du moment que t'es pas aveugle et que ton problème oculaire n'est pas lourd, pas de problème. Idem chez les "kaki" où c'est pareil sauf que dans le cas de lunette c'est adieu les paras par exemple.

yanniks
yanniks
Niveau 10
23 septembre 2009 à 13:55:15

Il faut tout de même avoir un minimum de vue sans lunettes pour pouvoir rentrer !

-Yokosuka74-
-Yokosuka74-
Niveau 5
23 septembre 2009 à 14:53:23

Oui mais vraiment un minimum.

yanniks
yanniks
Niveau 10
23 septembre 2009 à 14:57:30

Je crois qu'il faut avoir 5/10 au moins

SAchant que pour compter il compte la somme de la vue des 2 yeux , je crois que c'est sa

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment