je tiens d´abord à préciser que je n´est pas la moindre idée de ce que je veux faire plus tard. Pendant un bout de temps, ça a été medecin ( pédiatre ), ensuite on a eu des projet de pilote de chasse avec un ami. Puis vu que j´ai des envies assez artistiques je me suis dit : "pourquoi pas écrivain ou scénariste ou même dessinateur de BD ?" . Donc le résultat est là : je ne sais pas du tout vers où aller. Et je tiens aussi à précisez que quelques soit l´age que j´ai mis sur mon profil, j´ai en réalité 15 ans ( 16, le 20 juillet prochain ).
Donc voilà, il y a quelques temps mon père a décidé de me faire conduire sur un parking vide. Il m´a prévenu : "attends-toi à caler au moins 5 fois toutes les minutes mais t´en fais pas : c´est normal." Bah tout ce que j´ai a dire c´est que en 1 heure de conduite je n´ai calé qu´une fois. Il m´avait juste dit brièvement comment il fallait s´y prendre et pour moi ça a été quelque chose de très naturel... Et depuis je ne pense qu´a ça : conduire ! Alors comme il faut généralement être un pro du kart à 5 ans pour devenir un grand pilote de F1 ou autres, je me suis dit qu´il y avait peut-être un autre métier mécanique comme "pilote d´usine" qui consisterait à tester les voitures avant leur mise en vente.
par rapport à ça j´ai plusieurs question :
- où faut-il aller faire des études ? et dans quelle filière surtout ?
- si ça n´existe pas y a t-il d´autres métiers qui répondrait assez bien à mes envies ?
des réponses !!