CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

bourse

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
adienne
adienne
Niveau 6
21 janvier 2007 à 20:23:48

Bonjour je m interesse a la bourse et je voudré des info sur comment en vivre.

:merci:

baba4444
baba4444
Niveau 10
21 janvier 2007 à 22:43:08

ya plein de methodes.
tout d´abord, faire des etudes de comerce ou d´ingénieur, dans le secteur banque finance.

ensuite, tu peux integrer une grande banque (citygroup, hsbc, societe generale, bnp paribas, dexia, natixis, calyon...), ou une société de conseil (yxene, eurogroup, bfd...).
là, tu pourras integrer ou le front office, ou le middle, ou le back.
ce sont des métiers tres remunerateurs, mais tres stressants et prenant.

tu pourras peut etre integrer les lucratives salles de marchés (front office), dans lesquelles les salaires sont plus que sympatiques. là, tu pourrais y exercer les metiers de trader (tu achette et tu vends. TRES TRES TRES difficile de le devenir, mais TRES TRES TRES lucratif. un des metiers qui payent le mieux au monde.), de sales (vendeur, negocie), de structureur ou "quant"(ie quantitatif, c´est a dire mathematicien pour le compte d´une banque. extremement lucratif aussi)

pour devenir tout ca : prépa hec ou prepa taupe. ensuite, tu integre polytechnique, centrale, mine, ou l´ensimag pour les ecoles d´ingé, ou alors hec, l´essec, enscp... pour les ecoles de commerce, et tu suis leur cursus finance.

ensuite, si tu as du courage, tu suis en plus un DEA quand tu as ton diplome, DEA du type "el karoui", ou le DEA 203.

et là, les portes de la haute finance te seront ouvertes !! ! bon courage... :ironic:

http://www.marches-financiers.net/php/forum-finance/viewtopic.php?id=55

baba4444
baba4444
Niveau 10
21 janvier 2007 à 23:59:42

:sarcastic:

Zebossdemarseil
Zebossdemarseil
Niveau 10
22 janvier 2007 à 10:32:40

Rien à redire , tu es dans ce cursus baba4444 .

PS: une petite faute , c´est l´escp-eap pas enscp , enfin bref .

keoras
keoras
Niveau 10
22 janvier 2007 à 11:02:49

Je pense que l´auteur du topic ne parlait de la bourse, au niveau d´un emploi, mais plutot au niveau investissement.

Pour vivre de la bourse, c´est tres simple. Il faut avoir un bon capital de depart pour bien investir et il faut investir sur les bonnes valeurs.

Le plus dure, c´est de trouver les bonnes valeurs. D´apres moi, pour avoir une bonne valeur, c´est 80% de chance et 20% de connaissance.

Ensuite, il faut savoir si tu veux faire du long, moyen ou court terme.

Et puis la bourse, c´est pas que l´action toute simple. Tu a d´autre produits financiers telles que les warrants (trés dangereux^^, financierement parlant), SICAVS (ca rapporte pas grand chose)......

Pour en savoir plus sur la bourse, je te conseille les forums de ce site.

http://www.boursorama.com/forum/index.phtml

baba4444
baba4444
Niveau 10
22 janvier 2007 à 11:42:28

oui, pardon. c´escp. l´enscp, c´est de la chimie.

sinon, boursorama est un tres bon site.
au meme titre que abcbourse, ou marchés-financiers.

sinon, je ne suis pas dans ce cursus, je suis en edrniere année d´ecole d´ingénieur, mais j´essaye de revenir vers ce cursus, via un stage et sans doute un master en plus l´année prochaine.

Si tu veux vivre de la bourse non pas via un travail mais via des gains, comme le suggerait keoras, ne te lace pas tout de suite comme un idiot. cherche une personne de ta famille qui s´y connait pour te conseiller, fixe toi un capital de 1000 € max (c´est pas trop dangereux comme ca) et si ca descent en dessous de 800 tu arette tout. t´auras payé 200€ pour apprendre, meme ca ca peut valoir le coup.
MAIS je te conseille de te faire un portefeuille virtuel, sur abcbourse par ex, et de le regarder. ca te permetra d´apprendre...

adienne
adienne
Niveau 6
24 janvier 2007 à 20:47:12

Merci vous repondez a ma question qui été pour les 2 sens je vous en remercie si quelqu un a d autre infos ca sere sympa ou si quelqu un pratique ma conseil. merci

keoras
keoras
Niveau 10
28 janvier 2007 à 17:27:15

Moi meme, je pratique un peu la bourse. Et honnetement, c´est pas evident. Sache que si tu veux investir dans des valeurs boursieres, l´argent que tu vas investir ne dois pas servir à te loger ou bien a te nourrir. Car si ta valeur diminue, tu sera un peu dans le petrin.

adienne
adienne
Niveau 6
28 janvier 2007 à 21:34:55

Merci du conseil si quelqu 1 en a d autre je sui preneur. Pour les pratiquand, quel est votre capital?

MERCI :-)))

adienne
adienne
Niveau 6
31 janvier 2007 à 20:59:24

:up:

Zebossdemarseil
Zebossdemarseil
Niveau 10
31 janvier 2007 à 23:17:45

Ne commences pas en dessous de 1000 euros de titres , en dessous tu risquerais de pas gagner grand chose , les frais grignoterai une grande partie de tes PV .
Essayes d´abord avec des portefeuilles virtuels , en te limitant à la somme que tu voudrai investir , tu comprendra vite que c´est plus compliqué , et que ton capital n´est pas assuré .

PS: j´ai un portefeuille virtuel depuis un gros mois , +15% :)

baba4444
baba4444
Niveau 10
01 février 2007 à 17:04:25

+15% ! pas mal ! perso, +6%, mais j´ai beaucoup perdu sur une valeur. combien as tu mis en frais a chaque transaction ?

Zebossdemarseil
Zebossdemarseil
Niveau 10
01 février 2007 à 19:04:31

Pour chaque ordre : 5 euros .

J´ai pris du natixis à 19.50 début décembre , ça aide aussi ^^ .

keoras
keoras
Niveau 10
01 février 2007 à 20:08:21

Etrangement avec un portefeuille virtuel, on gagne, mais des qu´on joue de l´argent reell, etrangement on gagne plus. C´est du vecu.

Zebossdemarseil
Zebossdemarseil
Niveau 10
01 février 2007 à 22:09:55

Je te crois sans probleme , on prend d´avantage de risque quand ça reste du virtuel , si j´avais mis autant d´argent en bourse , j´aurai certainement un moins bon résultat .

adienne
adienne
Niveau 6
02 février 2007 à 13:20:27

c sure il y a moins de pression en virtuel

adienne
adienne
Niveau 6
07 février 2007 à 20:33:17

:up:

dreamcastboy2
dreamcastboy2
Niveau 9
02 juillet 2008 à 18:43:28

pour travailler dans la bourse ou sur les marchés financier, cest meilleur une formation en finance ou en économique ?? jai constaté qu'en économique, les marchés financier et la bourse ne sont pas la priorité dans la formation universitaire et qu'il n'y a pas de cours de gestion de porte feuille par exemple, comparativement a la formatin en finance ou cest...juste cela lol. cependant, les économiste peuvent devenir analyste financier (mais pe pas dans une branche aussi précise qu'un financier) ou cambiste ou exercer divers métiers appartenant au monde de la finance. j'aimerais bien que l'on mexplique pourquoi...lol (excepté le métier d'économiste...) car jai déja été tenté daller en économie mais jai choisi la finance à luniversité.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment