CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

police, gendarmerie pompier ....

mcleod
mcleod
Niveau 10
28 août 2009 à 08:00:17

Avant de tenter le concour de pompier je pens qu'il faudrait que tu te renseigne auprès de la caserne la plus proche, si ils sont sympas il t'expliqueront le fonctionnement.
Sinon comme je vois que tu as le Brevet des collèges tu peux tenter le concours de gendarme adjoint, ça te formera (morale physique et le caractère) et ça t'apprendra en 5 ans le métier de gendarme.
Pour Policier il y a également le concour d'adjoint (ADS) mais là je ne sais pas si il faut le BAC ou si le Brevet suffit
Bon courage n'hésite pas ^^

CarGlass-_x
CarGlass-_x
Niveau 7
28 août 2009 à 22:20:41

yannicks as-tu un métier et si ,oui lequelle ?

CarGlass-_x
CarGlass-_x
Niveau 7
28 août 2009 à 22:32:28

TintinetMiloude :d) Si tu veut être sapeurs-pompiers mais que cela n'est pas une passion pour toi, alolrs ne tente étant fils de sapeurs-pompiers professionnel, je peut te dire de ne pas tenter si tu ne possède que le brevet des collèges.
De plus il faut être très physique, avoir un esprit d'équipe, dévoué, et être au service de la population... Dans 3 ans je vais posséder mon Bac pro en prévention et sécuriter dans la seule école dans l'est de la france pour être pompier pro. Cependant éssaye mais bon je t'aurais prévenue et tu verras ce que dirons tes supérieurs. Sur ce bonne continuation et à bientot :ok:

yanniks
yanniks
Niveau 10
29 août 2009 à 18:06:43

Bonjour ,

Pour répondre à la question pour être pompier ... Tu dois connaitre le métier un petit peu ... c'est partir sur les feux , du secour à victime mais aussi de la désincarseration et intervention très diverse . Et puis tu as pompier pro et pompier militaire ( de paris par exemple ) .

Tu as des questions peut être sur le métier ?

CarGlass-_x
CarGlass-_x
Niveau 7
30 août 2009 à 19:57:36

yanniks :d) ceci n'est pas un probleme vue qu'il ya des cours, manoeuvres...ect Pour ainsi connaitre mieux le métiers. Mais pour etre pompier il faut avant tout que cela soit une passion, etre très physique et etre au besoins de la population comme je l'explique. :ok:

yanniks
yanniks
Niveau 10
31 août 2009 à 08:35:22

CarGlass > Oui alors moi avant de me dire j'aimerais faire sa comme métier je tache d'essayer vraiment de savoir ce qu'est vraiment le métier et ne pas croire par exemple que pompier c'est allez tout le temps sur les feux . Après je ne suis pas la pour lui apprendre le métier ...

Yokosuka-74
Yokosuka-74
Niveau 5
31 août 2009 à 11:47:10

Etre très physique ?! Lol cette vaste blague ! Y en un paquet en surpoids ! Idem chez la Gendarmerie...

mcleod
mcleod
Niveau 10
31 août 2009 à 12:16:46

Ceux qui sont en surpoid sont les "vieux" ceux qui ont déja de la boutique.
Perso pour l'école de gendarmerie il est impossible de la finir avec un IMPORTANT surpoid. J'ai bien dit important.
Tous les éléves qu'ils soient gendarme police ou pompier sont en bonne santé et ont un bon physique.
Et tous ceux qui sont en surpoids n'ont pas une bonne réputation ni une longue carrière a faire ^^

Yokosuka-74
Yokosuka-74
Niveau 5
31 août 2009 à 15:06:48

Ah oui ? Mais ca relève de la discrimination tes dires...
les gens font rien derrière ?

Je pense qu'il serait temps d'arrêter un peu l'hypocrisie, vous fermer vos portes à des gens qui auraient fait de très bon agent, pompier, militaire, etc... sous prétexte que leur physique n'est pas compatible etc... et en revanche vous accepter des gens pas très sain d'esprit ou qui n'ont rien à faire chez les forces de l'ordre (mon meilleur pote et dans une école de Gendarmerie -Chaumont-, ben vu ce qu'il me raconte c'est plus que limite...)

TintinetMiloude
TintinetMiloude
Niveau 6
31 août 2009 à 17:00:42

Comment savoir si ce métier est fait pour moi ??
Vous dites qu'il faut être passionné, mais comment l'être sans avoir déjà exercé ?

yanniks
yanniks
Niveau 10
31 août 2009 à 19:44:36

Yokosuka-74 :d) Bonjour :) Sans vouloir être contre toi tu as face à toi ( mcleod ) un gendarme d'active. Ce qu'il dis est vrai , déjà pour rentrer en école de gendarmerie il faut avoir 35 ans minimum ce qui limite les personnes ayant du sur poids , néanmoins comme tout métier sportif il faut être sportif une personne n'arrivera jamais à passer l'école de gendarmerie ou alors il finira ou elle finira dans les dernier si il/elle n'est pas dans de bonne conditions physique . Gendarme ... pompier ... policier sont des métiers ou on est susceptible d'avoir besoin de faire des efforts .... c'est un métier fait pour des personnes en
bonne santé sportif etc ... ! Ce n'est pas de la discrimination , c'est comme si je te disais que maçon n'est pas un métier pour toi car tu aimes pas te salire les mains ...

TintinetMiloude :d) Bonjour , La meilleur façon s'est de te rendre dans une caserne et poser tes question aux pompier il te montreront peut être un peu plus leurs matériels leurs missions etc ....

Amicalement

Ludovic

TintinetMiloude
TintinetMiloude
Niveau 6
31 août 2009 à 19:47:42

Heu, je me vois mal débarquer dans une caserne pour leur demander ça, je pense qu'ils ont autre chose à foutre :(

Yokosuka-74
Yokosuka-74
Niveau 5
31 août 2009 à 20:05:16

Je n'ai jamais remis en doute la véracité des propos de mcleod hein....

Croquette-_x
Croquette-_x
Niveau 7
31 août 2009 à 20:24:53

à 300% d'accord avec yanniks :ok:

Tintinetmiloude :d) les pompiers sont la pour toi :ok: n,e t'inquiète pas pour sa quand je bosse avec les pompiers du coin on à beaucoup de personne qui vient se renseigner :ok:

mcleod
mcleod
Niveau 10
31 août 2009 à 21:04:57

Merci Yannicks
Et j'ai bien réfléchis à ce que dit Yokosuka-74 et franchement j'ai assez vu de potes en école de gendarmerie légérement en surpoid qui galéres a monter la fosse (remonter d'un trou de 3ètre de profondeur avec 2 mètres d'élan à la force des bras) et ou encore la girafe (mur de 5mètre de hauteur à monter en 3 fois) et même le parcour du combattant est un sacré défis pour les "gros"

Maintenant tu parle de discrimination??
Il n'y en a aucune je parle plus de selection. Les personnes non motivées pour continuer sont simplement sortie de l'aventure (ça fait un Koh Lantha ^^) mais bon tout le monde a sa chance que ce soit en Gendarmerie, police et ou pompier.

Bonne soirée

Croquette-_x
Croquette-_x
Niveau 7
31 août 2009 à 21:26:03

Tot à fait d'accord cela résume clairement et simplement.

Chapeaux mcleod :oui:

Weshweshhhhhh
Weshweshhhhhh
Niveau 9
06 septembre 2009 à 22:19:41

Bon, j'ai parlé avec un pompier.
Il m'a dit que pour le concours de pompier pro, il faut avoir 17-18 en math, ils prennent les meilleurs quoi, ca me décourage..

Ou alors il y a la solution pompier volontaire pendant quelques années puis pro..

Vous en pensez quoi :-(

Yokosuka-74
Yokosuka-74
Niveau 5
06 septembre 2009 à 22:24:25

Mouais ca sent bien le mytho son histoire, il a pas confondu avec pilote de chasse le mec ?

A mon avis il t'a raconté du bidon.

fou2jevideo
fou2jevideo
Niveau 10
07 septembre 2009 à 18:45:16

c'est des annerie, je veux etre pompier depuis que j'ai 6 ans, j'en aurait 18 en novembre, je me suis donc inscrit pour etre pompier volontaire dans la caserne a coter de chez moi, j'ai des test a faire, et ont ma clairement dis que les test pour passer pro tendaient a disparaitre et que donc le niveau n'est pas bien n'elevé (college).

Maintenant j'ai une question assez specifique vous verrez lol

etant donner que je veux etre volontaire, admettons que je le soi deja ça sera plus simple, je veux poursuivre mes etudes en DUT hygiene securité et environnement, j'ai appris que cette filliere pouvais aussi se faire en alternance, mais j'ai du mal a imaginer une alternance avec une caserne en plus de mon taf de volontaire, car en effet il y a des regle a observer avec les gardes, on peut pas en faire ce que l'on veut, donc je sais pas si quelqu'un pourrait m'eclairer a ce sujet ça serait super =) sa me boterais bien d'allier etude et travail encore plus loin que dans le volontariat.

merci d'avance pour vos prochaines reponses =)

yanniks
yanniks
Niveau 10
07 septembre 2009 à 18:48:46

Salut ,

Très bonne question , alors en effet si côté pompier tu n'as pas le choix de tes gardes SPV , tu as peut ^tere moyen d'essayer de t'arranger ou de demander directement conseil à ton établissement.

Je suppose que lorsque tu es de garde SPv tu dois être en x temps maximum à la caser prêt pour décaler ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment