CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

police, gendarmerie pompier ....

fou2jevideo
fou2jevideo
Niveau 10
07 septembre 2009 à 18:57:20

Ah mais j'habite dans la residence ou sont tout les pompier la caserne est dans mon lotissement y'as pas de soucis pour sa xD

et je sais meme pas quelle statut j'aurais en alternance vis a vis des pompiers, SPV apprentit SPP ? lol

faudrais que je demande mais faut deja que j'ai mon bac a la fin de l'année et que je sois accepter dans l'ecole ou je postule ...

yanniks
yanniks
Niveau 10
07 septembre 2009 à 19:03:07

à partir du moement que tu prends des gardes poncutelles et que tu ne travaille pas 1 jour / 3 ( je crois que c'est comme cela que cela marche chez les pompier ) tu es SPV , car SPP sur tes gardes tu dois être sur le lieux de la caserne enfin engénéral c'est sa !

fou2jevideo
fou2jevideo
Niveau 10
07 septembre 2009 à 19:17:53

mais voila le truc c'est que justement comment faire une alternance en travaillant qu'un jour sur 3? c'est pas possible, et pour mes heures de travailles, toucherai-je les vacations du SPV ou la remuneration de mon alternance avec le lycée? je m'en fou un peu mais bon j'aimerais bien savoir quoi... En plus si on concidere que pour etre volontaire il faut faire des tests et passer des stage feux etc... j'imagine mal prendre quelqu'un comme sa en alternance sans rien lui faire passer ou apprendre... peut etre que etre SPV donne justement cette chance de faire mon DUT en alternance..

baboulinet3
baboulinet3
Niveau 3
07 septembre 2009 à 21:54:34

Question pour yanniks :

peut on faire cadet de la police avec un bac ??
Ou bien est ce un diplome trop elevé ??

yanniks
yanniks
Niveau 10
07 septembre 2009 à 22:16:41

Non tu peux !

yanniks
yanniks
Niveau 10
07 septembre 2009 à 22:51:09

Oui tu peux je veux dire !

InfernOo
InfernOo
Niveau 10
09 septembre 2009 à 15:26:11

:salut:
Je voudrais faire gendarme comme metier a Paris plus precisement puisque je veut être dans la gendarmerie mobile je voudrais saoir combien gagne un gendarme mobile qui vient out juste de commencer ? :merci:

yanniks
yanniks
Niveau 10
09 septembre 2009 à 17:00:15

bonjour ,

Alors juste pour info la GN fonctionne pas comme la police , Gendarmer mobile ne veut pas dire Région parisienne tu peu être dans toute la France après cela dépends de ton classement et juste un rappel Les GM parte hors de la France de temps en temps ! Donc pas tout le temps au même endroit

InfernOo
InfernOo
Niveau 10
09 septembre 2009 à 17:17:31

Ok et maître-chien au gign ou gendarmerie sa gagne bien ?

mcleod
mcleod
Niveau 10
09 septembre 2009 à 19:14:30

Euh le statue n'a rien a voir avec le salaire,
tu as beau être maitre chien ou technicien de laboratoire ou encore simple gendarme tu gagnera le salaire de ton grade et puis c'est tout ^^
Pas de fausse illusion, ce n'est pas parce que tu es au GIGN que tu va gagner plus, tu es Gendarme avant tout. Comme on dit en école "Le grade vaut sur la fonction"

Hapistorique24
Hapistorique24
Niveau 5
10 septembre 2009 à 02:35:48

Petite question: le concours de police a lieu uniquement à Paris ?

Parce que je me souviens avoir vu un reportage avec la formation pour travailler dans la police et c'était à Paris

mcleod
mcleod
Niveau 10
10 septembre 2009 à 12:13:37

Coucou, mon pote l'a passé sur LILLE, perso je l'ai passé sur DOUAI donc non Paris n'est pas une ville obligatoire pour passer le concour Police.
Par contre le passage par PARIS à la sortie de l'école de Police est quasiment obligatoire, je dirais 8 chances sur 10 de te retrouver dans une commissariat dur la Capitale.
Maintenant cela peut changer rien n'est fixe dans les concours mais pas de beaucoup.
Bon courage et bonne journée ^^

yanniks
yanniks
Niveau 10
10 septembre 2009 à 17:38:40

Et Puis Paris Paris mais certain ville de province c'est pas mieux des fois , cela dépends de quel point de vue.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment