Bonjour a tous ! Comme le laisse supposer le nom de ce topic, j´aimerais quelques conseils conceranant mon orientation. Je suis actuellement en classe de 3° et je ne sais pas exactement vers quoi me tourner. Sachant que j´ignore quel métier je souhaite exercer plus tard, le choix est encore plus difficile...Je suis très interessé par l´informatique et tout ce qui s´y rapporte et j´étais plutôt parti vers un bac S.
Je souhaite faire une seconde générale, et si cela peut aider j´ai d´assez bonne notes en cours (je tourne entre 15 et 16 de moyenne générale).
J´aime beacoup le français et je me débrouille pas mal, mais cela ne colle pas vraiment avec les métiers que j´aimerais faire. Plus généralement j´aime a peu près toutes les matières. On m´avait parlé de l´option ISI (initiation aux sciences de l´ingénieur) mais cela se passe en lycée technologique et tous ne le proposent pas. D´ailleur est-ce vraiment une option payante ?
Comme je le disais plus haut, j´étais parti sur un Bac S, option physique. Physique, car j´aimerais autant que possible éviter de trop nombreuses heures de maths
. Qu´en pensez vous ?
Si vous pouviez m´aider un peu a y voir plus clair, je vous serais reconnaissant !
Merci d´avançe !