sans prépa, jamais tu y arrives.
ou alors si, mais par voie détournée : je t´explique.
j´avais un copain qui avait son brevet de pilote, qui voulait a tout prix devenir pilote de ligne.
ses parents étaient RICHISSIMES. et il est entré dans un ecole, je sais plus laquelle, dans le sud de la France au sud de Toulouse, HYPER chere, de l´ordre de 20000 € par an je crois. et je crois qu´il y est rentré par piston. il a jamais fait prépa. mais il a galéré comme un MALADE. et tout ca pour devenir, je crois, pilote. sauf qu´il prendra jamais les comandes d´un vrai avion en France. on m´a dit, je ne sais pas ce qu´il en est reelement, qu´i pourrait peut etre piloter des avions dans les pays dans lesquels la demande est tres forte, du type la chine, mais faut parler la langue, plus l´anglais.
tu es vraiment pas motivé pour faire prepa ?
et meme la, l´immense majorité de ceux qui veulent etre pilote se plante. trop compliqué.
reste pour eux un doux reve, et la possibilité de passer le brevet de pilote amateur, c´est toujours ca de pris. mais oublié les hotesses de l´air, les escales de une nuit au mexique ou tu connais personne d´autre que tes 3 hotesses de l´air qui comme par hasard sont dans le meme hotel que toi... hmmmmmmmmmmm
bon courage, mais il te FAUT aller en prépa si tu veux etre pro. sinon, c´est encore plus compliqué. et je sais pas toi, mais moi je me vois mal endété a vie.