CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gendarme mobil oui ou non ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Jon_baker
Jon_baker
Niveau 2
12 janvier 2007 à 13:19:32

Voila je souhaiterais devenir gendarme mobil. Le métier de gendarme me plait et encor plus celui de gendarme mobile. Le problem c´est que ma copine est contre, elle aimerais que je fasse un autre métier. Un de ces métiesr sans risque ou on rentre tout les soir a 17-18H à la maison. Je me vois pas faire ce genre de métier ! Que dois-je faire ? Devenir gendarme mobil meme si cela déplait a ma copine que j´aime tres profondément et voir ce qui ce passe. Ou bien faire des concétion et faire un métier plus trenquil ou je seré tout les soir cher moi pour satisfaire ma petite copine ?? ??????????

Qu´en pensez vous ?

-sims-
-sims-
Niveau 6
12 janvier 2007 à 14:54:20

C´est a toi seul de prendre cette décision, tu n´as que 18 ans, t´es pas marié, t´as pas d´enfants alors profites en pour vivre de nouvelles aventures, là tu a la chance ne pas avoir encore vraiment d´attaches alors c´est le bon moment pour faire de longs déplacements, mais bon après c´est a toi de voir si tu te sent pas capable de quitter ta copine quelques mois bin la décision est vite prise. Parles en avec, étudie les pour et les contres. Mais déjà informes toi bien sur ce métier ! Si tu n´es pas sur de tes choix commence peut etre par voir le métier de gendarmerie en faisant d´abord le concours gendarme adjoint et si sa te plais tu fais le concours sous off pis tu de dirige vers la mobile.

Jon_baker
Jon_baker
Niveau 2
12 janvier 2007 à 17:34:27

Je me suis renseigné sur la gendarmerie et en ce moment je prépare le concour sous off cher moi.
Et je me sent capable de quité ma copine quelque mois, la questin n´est pas la. C elle qui ce sent pas capable d´etre séparé de moi plusieur moi, de s´avoir que je ne rentré pas tout les soir et que aussi que c´est un métier dangereux. J´avais aussi pencé a motard dans la gendarmerie, sa seré le compromi. Mais bon j´aimeré discuté avec un motard pour s´avoir qu´elle sont le type de mission qui le font le plus. Car mettre des PV au gens tout le long de ma carrière c´est pas trop ce que je recherche....

mcleod
mcleod
Niveau 10
13 janvier 2007 à 11:33:13

Salut, dans tous les métiers il y a un risque infime mais présent, perso je suis a l´école de sous off de Montluçon on n´a vus les avantages et inconvénients de la GM et GD, en GM ok tu pars 6 mois en martinique (ce qui n´est pas trop déplaisant par le temps qu´il fait la bas) et tu gagne le double de ton salaire plus une indemnité sur la retraite (1 an passé a l´étranger = 2 ans en france métropolitaine) mais bon si tu préfére la GD c´est bien aussi tout dépend la spécialité que tu prend aprés ton CAT

scame13
scame13
Niveau 9
02 avril 2007 à 21:06:22

en GM la plupart des déplacements dure 1 mois sauf pour les outres mers qui durent trois mois.... quand tu est en déplacement tu n´as pas de jours de repos donc en rentrant de déplacement de 1 mois par exemple, tu as 15 jours d´indispo en plus de tes 45 jours de perm annuelles. donc quand tu reviens ta cop peut te voir 15 j d´affilé 24/24h .... de plus les primes sont interressantes et non imposable. 30 € par jours de déplacement en métropole et guyane et 55€ pour les dom-tom

scame13
scame13
Niveau 9
02 avril 2007 à 21:07:52

et des risques y en a partout : un charpentier risque de tomber du toit n´importe quand et ce tuer.

mcleod
mcleod
Niveau 10
07 avril 2007 à 10:27:33

Scame13 je ne suis po trop d´accord avec toi, le fait est que l´année derniére l´escadron de Clermont Ferrand est partis en déplacement 256 jours sur l´année (donc ça fait 256 jours sur 365 en dehors de chez toi) et ne compte pas trop sur les jours de perms si l´escadron a besoin de toi même si tu es au lit avec ta copine tu fonce. Par contre je suis OK pour l´argent et les primes

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment