CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

que faire sans diplome?

pierodelavega07
pierodelavega07
Niveau 5
10 janvier 2007 à 17:00:36

salut a tous je suis vraiment perdu je vais bientot avoir 18 ans ( le 23 février ) et je suis en terminale L. malheureusement je n´y arrive plus du tout pour des raisons personnelles dont je préféreré ne pas parler, mis a par que je souhaiterai me raprocher de ma copine qui habite dans le lot. je voudrais vraiment arrèter les cours et trouver du travail mais je ne sais pas quoi faire. je ne suis pas compliqué et je n´aurais pas peur de bosser. si vous pouviez m´aider sa seré super. Sinan j´ai aussi penser a faire un cap en alternance sur un an en tant qu´employé de librairie papèterie presse. qu´en pensez vous? merci d´avance

HoD_le_retour
HoD_le_retour
Niveau 10
10 janvier 2007 à 17:52:00

chope ce qui te tombe sous la main, tu peux toujours monter des échelons après avoir un boulot et c´est mieux que d´être au chômage

finwe64
finwe64
Niveau 5
10 janvier 2007 à 18:01:05

Franchement je te conseille un apprentissage dans un truc qui te plait.
Librairie papéterie presse j´ai peur que tu trouves pas facilement apres y a d´autres formations qui donnent plus de boulots.

pierodelavega07
pierodelavega07
Niveau 5
10 janvier 2007 à 18:58:58

ouais c´est possible déja je sens que je suis bon pour un petit tour au CIO pour prendre quelques infos sur ce CAP. Au pire si j´ai pas le choix jpeu toujours trouver un CAP sous la mm forme dans une autre branche. Mais j´ai un autre souci c´est que je ne peut compter que sur moi même pour mon permi, alors que je n´ai pas d´argent en banque ou presque. En tout cas merci si vous avez d´autres idées n´hésitez pas, je lis tout avec attention. Et je pense de plus en plus a choper nimporte quoi, pourquoi pas le Mc Do^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2007 à 21:57:28

Tu es en terminale, c´est pas maintenant qu´il faut arrêter, finis l´année coute que coute et passe ton bac, quitte à changer de voie juste après, mais c´est vraiment trop dommage de s´arrêter là!

finwe64
finwe64
Niveau 5
10 janvier 2007 à 23:11:01

Je ne suis pas d´accord NoirEsprit, il semble qu´il n´est vraiment plus motivé et ne voit aucun intêret a l´obtention du BAC....Enplus c´est un Bac L ca ne lui ouvre que tres peu de portes sur des formations rapides , même longues qui offre des débouchés, je crois pas qu´il a envie d´aller se paumer en fac de lettres.

Le permis c´est pas indispensable c´est pratique mais si tu bosses tu devrais avoir les moyens de te le payer rapidement.Le Mc Do c´est bien mais c´est dur :p mais ca peut te permettre de te payer le permis.

Only_for_Weak
Only_for_Weak
Niveau 9
11 janvier 2007 à 00:01:39

Peut être mais de toute façon, il va devoir finir l´année donc autant avoir son bac

palyndrom
palyndrom
Niveau 4
11 janvier 2007 à 01:59:42

Si je peux me permettre, hypothéquer sa vie professionnelle a cause d´une gonzesse est la pire des erreur qu´il puisse exister.

Si ça peut te guider, je dirais qu´a peu pres 95% des histoires d´amour ayant commencé trop tot (18 ans, c´est tot) finissent par une rupture dans les 3 ans a venir, meme quand on croit avoir trouvé le grand amour.

Evidemment, je te souhaite d´etre dans les 5%, mais ce message n´était pas gratuit, il voulait juse dire qu´il serait dommage de tout perdre a cause d´une fille, surtout si un jour hélas vous rompez, la, tu te diras "quelle connerie..."

Mon conseil : accroche toi pour le bac, comprends le, que ta copine comprenne aussi : voyez vous le week end dans un premier temps...

pierodelavega07
pierodelavega07
Niveau 5
11 janvier 2007 à 18:07:13

ouais sa dépend de chacun mais bon après c´est une des raisons mais il y en a des plus dificiles hélas. Comme je l´ai dit j´en parlerai pas, mais elles ont leur importance, sa c´est sur!! Elle m´a bien dit de vraiment réfléchir, elle ne me pousse pas a venir coute que coute, et je pense que même sans ça je ne peut plus continuer les cours et rester chez moi. Je sait juste qu´elle pourait m´héberger en cas de souci, si je me fait virer de chez moi. Mais au pire ( que je n´envisage pas :p ) en cas de rupture je pourait toujours aller ailleur. Ma priorité est juste de travailler rapidement, quitte a arréter les cours en février.

pierodelavega07
pierodelavega07
Niveau 5
11 janvier 2007 à 18:09:32

juste un dernier truc elle habite tellement loin que je ne peut pas la voir le week end

SHOKERDEVlL
SHOKERDEVlL
Niveau 9
11 janvier 2007 à 22:32:24

j´ai des pote qui ont quitté l´école et qui se sont retrouvé à la rue à trainés avec rien :hum:

d´autre sont aller dans une espèce d´agence mission local un truc dans le genre ils ont fait un apprentissage en un ans pour avoir un diplome dans un job tu peux tout faire enfin sa dépend mais moi je te conseille de sortir avec le bac et ensutie ta va profiter chez eux passer un diplome équivalent au CAP ou BEP :doute:

:ok:

sinon te reste l´armée :content:

pierodelavega07
pierodelavega07
Niveau 5
11 janvier 2007 à 22:36:39

oui c´est sur...mais comment dire je ne pourrais jamais aller a l´armée, même si vous trouvez sa con c´est une question d´opinion.Mais j´ai eu un problème il faut absolument que je trouve un boulot en février je ne pourais jamais tenir jusque au bac, c´est maintenan impossible...alors je vais chercher un boulot, et si je me retrouve a la rue, il me restera une dernière solution, mais je n´ai plus le choix. Si vous avez des idées je vous écoute; Sinon je verrais j´ai un pote dont la mère connait du monde et pourrais peut-être me trouver un job.

palyndrom
palyndrom
Niveau 4
12 janvier 2007 à 01:40:22

juste une question bete : cette fille, tu l´as déja vu ? tu ne mises pas tout sur une fille que tu croises sur MSN ou IRC ?
J´ai des potes qui sont "tombé amoureux" de quebequoise : ça leur a flingué 2 ans de leur vie.

Ne dis pas que tu ne peux pas aller au bac, quand on veut on peut, tu le sais bien, arrache toi au boulot, et passe ton bac, il n´y a pas d´autres choix.

pierodelavega07
pierodelavega07
Niveau 5
12 janvier 2007 à 21:58:10

a nan cette fille je l´ai déja vue je ne ferai pas l´erreur de tout quitter pour une fille rencontré sur msn ou ailleur sur le net. je suis bien avec je la voi qd on a assez dargent pr payer le train pdt les vacances et on a flashé lun sur lautre des la première fois ke l´on c´est vu...enfin bon jvais pas vous faire ma vie amoureuse en détail c´est pas le sujet^^ je peux juste dire que je réfléchi vraiment et que toute décision sera calculée. si vous avez d´autres propositions^^

pierodelavega07
pierodelavega07
Niveau 5
12 janvier 2007 à 21:59:54

quand au fait de mes autres (dé)motivations, c´est beaucoups plus délicat et je suis vraiment perdu.

palyndrom
palyndrom
Niveau 4
12 janvier 2007 à 22:22:14

Je me permets de te dire que le fait de voir quelqu´un de temps en temps ou au quotidien peut te montrer un angle completement différent des choses.

Je me fais l´avocat du diable, juste pour te dire que tu risques de tres severement regretter ce que tu es en train de faire si un jour probable ça se finit entre vous...

parlabouledefeu
parlabouledefeu
Niveau 7
12 janvier 2007 à 22:25:02

la seule qui me passe par l esprit est de passer par l interim

pierodelavega07
pierodelavega07
Niveau 5
12 janvier 2007 à 22:51:06

ouais l´interim ça peu être une bonne idée^^ quand a ceux qui sont sur que sa se finira ben pensez ce que vous voulez je sais se que jressent pis bon, comme je l´ai dit j´ai dautres raisons darréter . Et dans le pire du pire des cas si sa se fini toute façon c´est pas dificile daller bosser ailleur.

SHOKERDEVlL
SHOKERDEVlL
Niveau 9
13 janvier 2007 à 22:19:45

le truc que j´ai dit plus haut tu est aussi payer :oui: pendant la formation parcontre, je sais pas combien

palyndrom
palyndrom
Niveau 4
14 janvier 2007 à 20:00:56

Bon, je n´insiste pas, je t´aurai prévenu.
Mais tu veux arreter quand meme pour nue fille (entre autres)

Je te souhaite malgré tout que ça marche...

Pense tres fort a moi si un jour tu te dis que tu n´aurais jamais du faire ça, et que tu le regrettes amerement. Je me souhaite de me tromper pour toi...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment