Bonjour, je vous explique mon cas :
Je suis actuelement en terminale S et je comptais faire des études dans l´informatique, par passion. Mais depuis 1 ans, j´hésite vraiment car c´est un peu la crise dans ce secteur, les entreprises préfèrent maintenant recruter par exemple des indiens plus qualifiés... enfin bref, j´ai aussi vu de nombreux témoignage d´informaticiens, ayant choisi leur métier par passion, se reconvertissant dans d´autres branches par dégout.
Et j´aimerais maintenant devenir boulanger, je ne sais pas exactement pourquoi, mais ce métier m´attire beaucoup; mais le soucis c´est que je suis en terminale S... 
J´imagine que beaucoup de personnes, comme mes parents, penserait plutot que ce serait une fixation, une lubie, qu´il vaudrait mieux que je passe mon bac S, blabla, blabla,... Mais au final pour faire quoi apres?
Et j´ajoute aussi que je me suis complètement trompé de filière au niveau des études. J´ai toujours été très moyen et j´ai décroché en 1èreS et j´ai fait l´erreur de redoubler ma 1ereS mais ca ne m´a servit a rien... Mais je suis quand meme passé en terminale S avec des résultats plutot médiocres. Je me suis donc dit que la je n´avais plus droit a l´erreur et qu´il fallait que je travaille vraiment et régulierement, mais voila le 1ere trimestre passé et je n´y suis pas arrivé tout en étant encore plus démotivé par cette filiaire scientifique (enfin ca fait 2ans que je m´en désinterresse...).
Je pense sérieusement que je n´aurais pas mon bac et que redoubler pour le repasser me ferait perdre mon temps encore (comme en 1ere ou le redoublement ne m´a pas du tout servit).
J´aimerais donc finir mon année, avec ou sans le bac, et me réorienter ensuite vers une formation pour devenir boulanger.
Qu´en pensez vous? Suis-je en trains de faire une grossière erreur, ou non? (J´avoue que je suis un peu perdu et je ne sais vraiment pas comment annoncer ca a mes parents... mais la est un autre probleme! Dubitatif )
Et pour plus tard, si j´envisage par exemple d´ouvrir une boulangerie a l´étranger, le bac est-il indispensable... ou passe t-on un bac pro après un CAP boulanger? En gros, vers quoi m´orienter pour pouvoir dans le futur ouvrir une boulangerie dans un pays asiatique, comme le japon par exemple (un rêve...
) ?
Merci d´avance!