CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment choisir la bonne orientation.

Akira-Survivor
Akira-Survivor
Niveau 10
05 avril 2005 à 19:37:55

j´avais au moins raison sur la DAO lol
SHEJ :d) Pour l´allemand tu as tord, j´ai été 4fois là -bas c´est vraiment super, et si on s´en tient à l´évolution de l´Europe j´crosi que l´allemand nous sera nécessaire, c´est la langue la plus parlée en Europe.

grandissime
grandissime
Niveau 10
05 avril 2005 à 21:15:59

Salut !

J´hesite entre rentré dans la police ( et donc faire du droit ) ou de d´être plutot dans l´économie voir même la politique. Mais bon e suis pas fameux fameux en cour. Pense tu qu´un BAC ES pourrait m´ouvrir la porte a toutes ces professions ?
Voila, questionne conne, mais bon..

rouxkeven
rouxkeven
Niveau 10
06 avril 2005 à 05:02:05

Quelqu´un connait un site ou nous pouvons remplir un questionnaire afin de savoir quel métier nous collerait? Ce serait apprécié...

Sinon, j´aimerais créer un site comme JV.com sur les Jeux Vidéo mais j´ai encore du temps devant moi. Sinon, ça demande quel étude afin de savoir?

shej
shej
Niveau 10
06 avril 2005 à 07:44:28

Akira-Survivor Posté le 05 avril 2005 à 19:37:55
j´avais au moins raison sur la DAO lol
SHEJ Pour l´allemand tu as tord, j´ai été 4fois là -bas c´est vraiment super, et si on s´en tient à l´évolution de l´Europe j´crosi que l´allemand nous sera nécessaire, c´est la langue la plus parlée en Europe.

--> je sais, c´est d´ailleurs pour ça que j´ai pris allemand, seulement il y a quelque chose dans la langue que j n´aime pas
ou alors c´est peut être le fait que je deteste mes profs :sarcastic:

Akira-Survivor
Akira-Survivor
Niveau 10
06 avril 2005 à 12:52:17

SHEJ :d) Pour les profs ils ne faut aps oubléi que l´ont travaille avant tout pour nous.

RouxKeveN :d) Pour faire un site sur les jeuxvideo, je crois qu´il va vraiment falloir avoir de l´ambition, ce n´est aps si facile de vivre d´un site, et d´être webamster professionnel, surtout dans les JV il y en a tellemenbt. Sinon à toi de faire preuve d´imagination et d´innovation :ok:
Pour le site pour savoir quel métier te collerais tu peux allee voir ici: http://www.onisep.fr/national/fiches_metiers/asp/interet/cadre.htm ou là: http://education.france5.fr/dicodesmetiers/
pour l´économie, effectivemenbt le abc le plus appropri est le BAC ES, et le mieux est de prendre l´option SES dès la seconde.

grandissime :d) Pour rentrer dans la police je crosi que n´importe quel bac peut fonctionner, car l´entrée se fait par concours, hé oui car en tant que policier on est fonctionnair,e masi si tu as le bac, ou même plsu tu seras forcément plsu haut gradés et gagnera mieux. Ca doit commencer comme ça: adjoint de sécurité, gardien de la paix, policier, commissaire.

LoveSandra
LoveSandra
Niveau 10
06 avril 2005 à 13:06:20

Moi j´hésite entre MPI et ISI pour la seconde. :hap:

Akira-Survivor
Akira-Survivor
Niveau 10
06 avril 2005 à 13:11:30

Oui bah toi tu peux me, demander sur msn :rire:

shej
shej
Niveau 10
06 avril 2005 à 15:13:19

Akira-Survivor Posté le 06 avril 2005 à 12:52:17
SHEJ Pour les profs ils ne faut aps oubléi que l´ont travaille avant tout pour nous

--> je sais mais les méthodes d´enseignement des profs ont quand même une repercussion...

Akira-Survivor
Akira-Survivor
Niveau 10
06 avril 2005 à 15:14:53

c´est clair, j´en ais fais l´expérience en 3ème en maths... Mais bon dans ce cas le mieux c´est d´essayer de trouver un moyen d´apprendre, soit apr des potes ou par les livre, moi cette année les cours de mon prof d´histoire ressemble à rien alors j´apprendre grâce au livre.

Prauron
Prauron
Niveau 15
06 avril 2005 à 16:54:14

ISI je connais pas mais j´ai fait MPI en seconde. Faut aimer l´élécricité quoi...

Akira-Survivor
Akira-Survivor
Niveau 10
06 avril 2005 à 17:17:04

Et à part ça onfait quoi? j´ai voulu faire MPi mais j´ai été refusé ^^

Prauron
Prauron
Niveau 15
06 avril 2005 à 17:21:29

Ben en fait je crois que ça dépend des profs et des lycées. Nous on faisait que des TP déjà, surtout de l´élécricité ( pleins de sortes de montages et aussi de la simulation). Plus tard on a fait des trucs sur l´histoire de l´informatique et on a plus ou moins appris comment fonctionne un ordi. On a aussi fait des trucs avec des portes logiques. Et en fin d´année on devait faire un projet en utilisant ce qu´on avait appris et qui soit une application bien précisé. On devait fabriquer un truc quoi. En fait ça se passait surtout sur ordi.

shej
shej
Niveau 10
06 avril 2005 à 17:22:18

moi je voudrais juste un truc en raport avec l´informatique, mais vraiment en rapport
et igc ce n´est aps assez

enfin je sais aps sis a existe quoi :-d

Akira-Survivor
Akira-Survivor
Niveau 10
06 avril 2005 à 18:36:02

bah d´après ce qu´il dit MPI c´est que de l´ordi. Sinon avant le bac comme je l´ais dis y a pas grand chsoe sur l´informatique.

Prauron
Prauron
Niveau 15
06 avril 2005 à 18:37:31

MPI c´est pas mal d´ordi oui mais tu vas pas apprendre à te servir de logiciels ou à programmer. C´est plus technique.

Akira-Survivor
Akira-Survivor
Niveau 10
06 avril 2005 à 19:20:19

Moi ma prof de gestion m´a dit qu´en terminale STT gestion et informatique on faisait de la programmation pour des logs de compa, mais ce qu´elle dit c´est à prendre avec des pincettes ^^

rouxkeven
rouxkeven
Niveau 10
06 avril 2005 à 23:14:39

Merci beaucoup Aki, je crois que ce site me plaira :-)))

Akira-Survivor
Akira-Survivor
Niveau 10
07 avril 2005 à 17:58:26

Pas de blême. Si tu as besoin d´aide tu peux toujours demander.

Akira-Survivor
Akira-Survivor
Niveau 10
09 avril 2005 à 13:08:21

J´remonte ce topic, pour que vous posiez vos question au lieu d´en recréer des news ^^

the-reaver-king
the-reaver-king
Niveau 10
09 avril 2005 à 13:35:09

Akira-Survivor Posté le 06 avril 2005 à 18:36:02
bah d´après ce qu´il dit MPI c´est que de l´ordi. Sinon avant le bac comme je l´ais dis y a pas grand chsoe sur l´informatique.

Dans notre lcyée il y a 2 type de MPI

MPI Physique :

Au debut , on a appris l´histoire de l´informatique .
Puis on fesait des mesures puis les mettres sur Excel pour faire un graphe...
Apres de l´electricité , oscillo , voltmere etc...
Et enfin il y a 2 semaines on a fait de l´aquisition de signaux.

MPI SVT :

Faire un exposé sur les difference élément du systeme solaire ( planetes , cometes , etc... )

Donc en MPI tu fait plus d´electronique que d´info .

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment