Bonjour à tous,
Je prépare actuellement un BAC STI Arts Appliqués, je suis en première. A vrai dire j´ai choisi cette section en rapport avec ce que j´aimerai faire plus tard, c´est à dire un métier qui allie informatique et image (voire aussi internet).
Cette année j´ai de très bons résultats en maths et en physique, je me suis améliorée en art mais j´ai certaines lacunes... Je me suis dit "si jamais je me loupe en art je pourrai toujours faire de la comptabilité, ça pourrait etre pas mal aussi...". En effet j´ai trouvé ça intéressant par rapport à l´enthousiasme de mon cousin qui fait ça et par le fait que j´aime les maths. Mais après la réunion parents profs qui a eu lieu il n´y a pas très longtemps je suis quelque peu perdue...
Ma prof de maths (toujours très joyeuse en me parlant, voire un peu fofolle lol, non je rigole elle est très gentille) m´a dit : "tu as de bons résultats en maths et en physique, je ne vois pas pourquoi tu ne fais pas un BAC Scientifique". Et là...c´est le drame! (lol)
Depuis ce temps là ça me triture beaucoup l´esprit... En art ça va mieux que l´an dernier mais... je sais que je n´ai pas un assez bon coup de crayon, et j´ai l´impression de ne pas avoir assez d´imagination... Et je n´arrête pas de me demander si c´est vraiment ce que je veux faire. J´ai un ami qui est en BTS en alternance et à mon avis se prépare pour etre préparateur en pharmacie ou un truc comme ça... Ca a l´air bien ça aussi (lui est passé par un BAC STL).
Ce que m´a dit ma prof de maths m´a pas mal perturbée dans un sens... Cela m´a totalement remise en question sur mon orientatation et je ne sais plus ce que je veux faire réellement... Le BAC scientifique c´est quoi exactement? ça ammène à quoi? est ce que ça me plairait?
Je suis un peu perdue et je ne sais pas comment faire pour vraiment savoir ce que j´aimerai faire. Ce que je fais en ce moment j´ai l´impression de ne pas etre faite pour ça et que je n´aurai pas les capacités plus tard pour continuer. En fait je suis arrivée un peu par hasard dans cette section que j´aime bien quand meme....
Vous avez quelques conseils pour que je réussisse à me trouver un peu plus?