CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pilote helicoptère

viper_mangusta
viper_mangusta
Niveau 6
22 décembre 2006 à 19:34:56

Bonjour j´aimerais faire pilote d´hélicoptère et je ne sais pas si il y a un moyen dans le civil de trouver un travail comme celui ci et si il y a des formations.
Je sais que grâce a l´armée on peut avoir une formation mais il faut donnez 10ans.
Je ne suis pour l´instant qu´en 1èreS et si un pilote ou co-pilote(je ne suis pas sur de ça) pouvait m´aiguillé et me dire de quelles spécialités il faut faire preuve.

Connectingpopol
Connectingpopol
Niveau 8
09 janvier 2007 à 22:06:03

:up:

Manest2
Manest2
Niveau 9
10 janvier 2007 à 15:58:58

Salut

Je bosse chez Eurocopter Chili, je peux peut être t´éclairer un peu.

La plupart des pilotes passent effectivement par l´armée puis se reconvertissent dans le civil par la suite.

Il est également possible de faire un parcours sans l´armée mais le prix des cours est très élevé, alors que l´armée prend tout en charge.

En général un pilote de l´armée est plus reconnu car il sait faire d´avantage de chose. Un exemple typique est l´atterrissage avec moteur éteint. C´est très périeux et tu n´as pratiquement aucune chance d´y survivre sans pratique. A l´armée on te l´apprend. Dans le civil jamais, car c´est bien trop dangereux.

Je sais que chez nous tous les pilotes sont issus de l´armée.

Jon_baker
Jon_baker
Niveau 2
10 janvier 2007 à 17:38:04

La formation de pilote dans l´armée est meilleur a mon avis. Les mission confié au pilote d´hélicop sont tres vaste ca demande de tres bonne compétance en pilotage. Et puis frenchement piloté le tigre c pas le pied sérieux ? sa vo pas le coup de donné 10 ans a l´armée ?

viper_mangusta
viper_mangusta
Niveau 6
06 septembre 2007 à 13:15:01

Oula j´avais laissé tombé ce topic, merci a vous deux pour les renseignements.

Désolé de re-uppé ce topic mais j´ai d´autre questions.
Je suis maintenant quasi sur de faire une voie militaire, mais je ne sais pas par quel moyen passé prépa ou alors les concours.
Dans un premier temps je comptais passé par concours en fin de l´année scolaire (puisque je vais avoir mon bac) mais si je le rate je tenterai bien par prepas mais alors la je suis perdu au niveau des etudes supérieures.

J´aurai bien aimé aussi qu´un pilote militaire me dise ce que l´armée attends de nous et comment cela ce passe globalement. Quel niveau physique et intellectuel devons nous avoir ou autre par exemple.

Et puis s´il y a des débouchés après l´armée au niveau civil. Je sais que la sécurité civile récupère les pilotes militaires, mais sont ils nombreux a etre pris ou alors seulement quelques uns?

Merci pour vos reponses à venir. :)

-[Kisscool]-
-[Kisscool]-
Niveau 8
11 septembre 2007 à 21:15:26

je recherche moi aussi à obtenir des infos concernant la formation par l´armée. On attend quoi de nous? les trucs du genre marche au pas et exercices physiques me branchent pas trop :/

viper_mangusta
viper_mangusta
Niveau 6
11 septembre 2007 à 22:49:33

A mon avis tu n´as pas le choix pour ca c´est un mode et une higiene de vie que t´impose l´armée pour que celle ci soit la plus efficace possible.

De plus si tu veux faire un cursus militaire, c´est a dire en faire ton métier volontairement les instructeur en attendrons plus de toi que de ceux qui faisaient leur service avant.

Cela dit il me semble que ces exercices ne sont pas fait pour du personnel de bureau(ce que j´avance la est peut etre faux)

-[Kisscool]-
-[Kisscool]-
Niveau 8
13 septembre 2007 à 18:09:59

merci! Donc en fait, la voie par l´armée n´est pas faites pour moi :)
Une licence pro serai plus souhaitable.

merci encore :)

viper_mangusta
viper_mangusta
Niveau 6
01 octobre 2007 à 20:15:44

Un petit up pour quelques reponses svp

viper_mangusta
viper_mangusta
Niveau 6
21 octobre 2007 à 01:20:56

:up:

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
21 octobre 2007 à 11:26:48

Tu peux toujours passer les brevets dans le civil , mais ce qui compte le plus pour trouver du boulot après c´est les heures de vols.......Et ça, contre un pilote militaire qui veut se reconvertir tu ne peux pas lutter .....c´est pour ca qu´en France la voie militaire est à privilégié.

viper_mangusta
viper_mangusta
Niveau 6
21 octobre 2007 à 20:47:27

oui je sais bien qu´un pilote qui a une formation dans le civil sera delaissé par rapport a un pilote militaire c´est pour ca que je veux m´angager a l´armee de terre.

Cela dit j´aimerai savoir combien de fois est il possible de se representé, si on rate le concours et en savoir un peu plus quand a la formation et au cursus demandé, je sais que l´on peut tenter sa chance avec seulement le bac mais faire une prepa n´est il pas mieu mais apres je suis perdu aux niveau des etudes superieures.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment