moi j´ai fait un bac STI ELECTROTECH´, et la je suis en IUT informatique.
Y´a pas que les BTS !
Bon après moi j´étais particulier !! !!
Je n´aimais pas du tout l´élech et j´étais assez costaud dans les matières générales (comptez avoir au minimum 12 en maths, physique, philo, anglais, et votre matière technique)
Bon il faut admettre qu´il y a une très grande différence entre BTS IUT !
BTS est beaucoup moins théorique qui n´est pas plus mal quelque fois...
Mais l´idée de l´IUT au début était de poursuivre ses études et le BTS ne permettait pas cette option (cela a bien évidemment changé de nos jours)
Ensuite Greg92, c´est bien et pas bien de faire ça.
Bien car nous en electrotech´ on n´a récupéré deux 3 BEP en 1ère et ils se baladaient en matières techniques !
Quelques choses de mignon!
Mais...seulement les 2 premiers mois. Car dans le général ils étaient complètement pommés au début.
Mais ils se sont rendu compte qu´il fallait bossé un minimum et sa l´a fait carremment !
Et je dois meme dire, que c´est sympa car ça soude le groupe : on les aidait en général, ils nous aidaient en TP !
Mais si jamais tu compte resté sur tes acquis c´est mort tu seras pommé des les premiers mois.
Pour te donné une idée de ce qu´il font :
Mickael est en BTS en alternance électrotechnique, l´autre Mickael est en BTS FEE (froid, climatisation), et enfin Nicolas est dans une école d´audio-visuel (futur ingénieur de son !)
Mais pour ce dernier c´est un cas spécial lol ! Y a que quelque école en france seulement, et il est rendu a l´autre bout de la france !!
Voila, mes persos, fait une seconde, car si tu fais ce choix la (BEP) ne compte pas sur l´IUT ou l´école d´ingénieur, ton niveau en général ne sera pas assez élevé.
Dc y´a des plus, y´a des moins, a toi de trancher lol !
++