CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Idées de métiers dans l'hist géo ?

_[MEO]_
_[MEO]_
Niveau 8
20 décembre 2006 à 19:00:09

Salut à tous .
Voilà je nourris une grande passion pour l´histoire et la géographie (peut etre plus la géo ça dépend) et c´est d´ailleur là où j´ai les meilleurs moyennes depuis toujours (16-17) . Je me suis quelques peu renseigné mais je n´ai trouvé que des débouchés dans l´enseignement ou dans des métiers peu habituel (historien , archéologue ...) .

Donc si vous connaissaissez ou peut mener des études et éventuellement leur durée dans ce milieu j´aimerais quelques informations .
Je precise que je suis en terminale SES .
Merci :)

fosseprez
fosseprez
Niveau 15
22 décembre 2006 à 01:02:56

Les études d´histoire offrent bon nombres de débouchés: il y a déjà professeur,responsable d´archive,de bibliothèque,tu peux aussi travailler dans un musé, mais il y a bien d´autres débouchés comme banquier,assureur, même le journalisme. Les études d´histoire abordent beaucoup de matières,économie dans l´histoire, aussi l´art etc.

Zebossdemarseil
Zebossdemarseil
Niveau 10
23 décembre 2006 à 13:47:13

fosseprez Posté le 22 décembre 2006 à 01:02:56 Les études d´histoire offrent bon nombres de débouchés: il y a déjà professeur,responsable d´archive,de bibliothèque,tu peux aussi travailler dans un musé, mais il y a bien d´autres débouchés comme banquier,assureur, même le journalisme. Les études d´histoire abordent beaucoup de matières,économie dans l´histoire, aussi l´art etc.

Oui , enfin banquier , assureur , faudra un moment ou un autre se réorienter en economie . je vois mal le mec qui a un master Recherche en Hsitoire demandait un post de Banquier ....

Legoro
Legoro
Niveau 7
23 décembre 2006 à 14:36:38

je n´ai trouvé que des débouchés dans l´enseignement ou dans des métiers peu habituel (historien , archéologue ...) .

C´est justement parce qu´il n´y a que ça...si tu veux pas être prof, ne va pas en fac d´histoire ou de géo, car c´est le chômage assuré.

Zebossdemarseil
Zebossdemarseil
Niveau 10
23 décembre 2006 à 15:55:48

Peut etre histoire , mais met pas la géo dans le meme panier . Même étant dorénavant désabusé de la fac , je peux te dire que c´est une branche qui a plus de débouchés que n´importe quelle branche en fac de lettres et sciences humaines . D´ailleurs , elle est plus proche des sciences que des lettres , enfin vaste histoire . Effectifs minuscules par rapport aux bataillon d´historiens et de socio ...
En géo , tu as touts les jobs de l´aménagement ( même si bon , sans piston ou sans se distinguer des autres , ça va etre dur ) , dans l´envirronement , même si bon ... Enfin tout ça dans le privée . Dans le secteur public , tu as touts les concours de la fonction publique qui s´ouvre à Bac+3 , prof nottament , prof des ecoles , mais aussi d´autres métiers dans la fonction publique . La recherche est aussi un autre débouché, mais bon recherche et la france , ça fait deux , ... Enfin bon , y´a des débouchés , mais faut´il les connaitre .
Perso , je me réoriente dès la fin de l´année , sans perdre mes deux ans de géo , plus par déchantement de la fac , qui n´est pas professionnallisante que par dégout de la géo ...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment