Peut etre histoire , mais met pas la géo dans le meme panier . Même étant dorénavant désabusé de la fac , je peux te dire que c´est une branche qui a plus de débouchés que n´importe quelle branche en fac de lettres et sciences humaines . D´ailleurs , elle est plus proche des sciences que des lettres , enfin vaste histoire . Effectifs minuscules par rapport aux bataillon d´historiens et de socio ...
En géo , tu as touts les jobs de l´aménagement ( même si bon , sans piston ou sans se distinguer des autres , ça va etre dur ) , dans l´envirronement , même si bon ... Enfin tout ça dans le privée . Dans le secteur public , tu as touts les concours de la fonction publique qui s´ouvre à Bac+3 , prof nottament , prof des ecoles , mais aussi d´autres métiers dans la fonction publique . La recherche est aussi un autre débouché, mais bon recherche et la france , ça fait deux , ... Enfin bon , y´a des débouchés , mais faut´il les connaitre .
Perso , je me réoriente dès la fin de l´année , sans perdre mes deux ans de géo , plus par déchantement de la fac , qui n´est pas professionnallisante que par dégout de la géo ...