CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Travaillé a 16ans?Sans passé par un cap

momo54
momo54
Niveau 7
19 décembre 2006 à 20:45:54

Bonsoir ou bonjours a tous !! ...
Je désirerait Savoir si a 16ans ont peut travaillée Autre qu’un C.A.P
Et tout car la cette année jais fait plusieurs classe !! 2xbep…..Et je nan parle pas
Je suis a 2doight de me faire viré…Je les bien cherchée(trop D’ absence et manque de travail !! ) …Et je peut pas travaillée O lycée sérieusement Je peut plue trop pour moi
Jais bien cherché une solutions pas moi mémé mais rien je suis En éché que scolaire,
Je me suis pris trop tard pour un cap en novembre une semaine avant la fin des cloturations
Dont beaucoup trop tard .. et maintenant Bah je ne vait pas restée chez moi Jusque a la rentré
Prochaine je voudrait travaillée Au moins faire quelque chose

Dont voila ma question entre 16et18ans peut ont travaillée ?S ans passé obligatoirement pas un cap ?

-sims-
-sims-
Niveau 6
19 décembre 2006 à 22:05:12

Salut, il y a quelques années trouver un emploi en étant mineur et en ayant aucun diplôme c´était facile. Mais les temps ont changés, maintenant c´est toujours possible mais c´est de plus en plus rare. Les patrons veulent des diplomes, des connaissances dans le domaine que tu cherche, et de l´expérience. C´est pour cela que les études qu´on n´aime ou pas faut y passer pour décrocher au moins un diplome et effectivement comme tu n´es pas un fan des cours, ta choisi la bonne branche en allant en lycée professionnel mais le problème c´est que tu manque de volonté et tu viens de perdre deux années a cause d´un manque de travail et autre chose je pense... et malheureusement pour toi, quand tu va t´inscrire en cap en septembre tu ne sera pas prioritaire sur les listes et si t´as la chance d´être pris es ce que tu te motivera un peu plus pendant deux ans pour obtenir le diplome ?? ? en attendant, tu peux essayer de trouver un job ou plutot des jobs car tu risque d´enchainer les ptits boulots a droite a gauche enfin si t´as la chance de trouver, car deja avec des diplomes ont trouve pas toujours alors sans, encore moins de chance. Sinon pose toi la question de ce que tu sais faire, sa t´aidera a trouver un job et choisir la branche professionnel qui te conviendra le mieux. voilà m´sieur, j´espère que j´ai pu t´aider un peu :ok: et bonne chance !! !

keoras
keoras
Niveau 10
20 décembre 2006 à 11:26:54

Salut,

Oui on peut travailler a partir de 16 ans.

A savoir, que le minimun legal pour ta remuneration sera de 80 % du SMIC avant 17 ans et de 90 % entre 17 et 18 ans. (SMIC brut = 1 254.31 €). Mai rien n´empeche le patron de te payer plus.

Maintenant, le plus dur, c´est de trouver un travail, car des emplyeurs qui embauchent des jeunes de moins de 18 ans, c´est assez rare, vu que la legislation est plus stricte pour les mineurs.

Aussi, je crois que les agences d´interim proposent des contrats pour les jeunes de moins de 18 ans, mais ça reste à verifier, j´ai un doute.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment