c´est bien beau les bac+.... seulement si t´es sur que la voie que tu prend n´est pas bouché.
pour moi les études où t´es sur de ne pas connaitre le chômage à la fin sont :
-études pour être prof, réussir à passer le cap du 1er concour obligatoire pour enseigner (avant les concours à la fac il suffit d´avoir la moyenne pour pouvoir continuer) : le CAPES (pour enseigner dans le second degré : collège et lycée), éventuellement après pour être mieux payé et pour pouvoir enseigner dans le sup l´AGREGATION.
-études de médecine (le chômage n´existe pas chez les médecins et chirurgiens, on en aura toujours besoins) là encore passer le cap du concour de fin de 1ere année.
voilà pour moi les deux seuls domaines après le bac où on peut être sur à 100 % d´avoir un emploi direct sans perdre 1 an ou 2 ans à chercher du boulot une fois vos diplômes en poches, contrairement à d´autres voie royal tel que la prépa et école de commerce ou d´ingénieur à bac+5 où vous n´êtes pas à l´abris de gualérer pendant un certains temps avant de trouver du boulot ou pire finir à l´ANPE.
sinon avec seulement que le bac en poche et si on est pas doué pour faire des études, il reste les concours de la fonction publique (à conditions d´en réussir un biensur), ok on commence pas plus que le smic mais après 1 an de stage t´es titulaire et t´a la sécurité de l´emploi, c´est ce que je vais faire vu que le BTS ne me plait plus.