CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quel metier ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
naked-snake25
naked-snake25
Niveau 8
29 novembre 2006 à 11:27:30

salut a tous!
j´ai 14 ans je suis en 3eme
et je souhaiterai savoir quel metier je pourrai faire plus tard.
Je sais vous allez me dire "recherche faignant" mais jvé vous repondre que je n´arete pas de chercher pi je trouve pas.

vous allez me demander quel sont mes centres d´interet mais justement je sais pas!Du moment ou je travail et que je soit bien remuneré je serai content.

je compte faire un bac +2

quel metier avec sa ?

:merci:

[okok]
[okok]
Niveau 10
29 novembre 2006 à 11:42:55

fais ce que tu veux personne va decider pour toi

keoras
keoras
Niveau 10
29 novembre 2006 à 11:54:47

Avec un bac + 2, tu peux faire beaucoup de metier. Mais avec la nouvelle reforme (reforme à la c^n), un bac + 2 ne vaudra plus rien sur le marché du travail.

Si je ne me trompe pas, il faudra minimun un bac + 3.

Apres, pour savoir quelle metier te plaira, ca depend de toi.

Aimes tu le contact avec les gens ou pas ?
Preferes tu etre dehors ou etre à l´interieur ?
......

Par ailleurs, tu as 14 ans, et tu as encore le temps de trouver ta voie. Y en a qui trouve le travail qu´ils leurs convient à 25, voire 30 ans.

mcleod
mcleod
Niveau 10
29 novembre 2006 à 11:55:31

Je suis d´accord avec [okok] beaucoup de personnes sont dans ta situation, souvent l´envis de faire un métier vient en regardant les infos ou même la télé en générale, en parlant avec des amis, en lisant des bouquins, même en cours lors des discutions avec les profs. Mais une chose est sure c´est qu´il n´y pas de sous métiers.
Bon courage

xander19
xander19
Niveau 8
29 novembre 2006 à 16:40:53

c´est bien beau les bac+.... seulement si t´es sur que la voie que tu prend n´est pas bouché.

pour moi les études où t´es sur de ne pas connaitre le chômage à la fin sont :

-études pour être prof, réussir à passer le cap du 1er concour obligatoire pour enseigner (avant les concours à la fac il suffit d´avoir la moyenne pour pouvoir continuer) : le CAPES (pour enseigner dans le second degré : collège et lycée), éventuellement après pour être mieux payé et pour pouvoir enseigner dans le sup l´AGREGATION.

-études de médecine (le chômage n´existe pas chez les médecins et chirurgiens, on en aura toujours besoins) là encore passer le cap du concour de fin de 1ere année.

voilà pour moi les deux seuls domaines après le bac où on peut être sur à 100 % d´avoir un emploi direct sans perdre 1 an ou 2 ans à chercher du boulot une fois vos diplômes en poches, contrairement à d´autres voie royal tel que la prépa et école de commerce ou d´ingénieur à bac+5 où vous n´êtes pas à l´abris de gualérer pendant un certains temps avant de trouver du boulot ou pire finir à l´ANPE.

sinon avec seulement que le bac en poche et si on est pas doué pour faire des études, il reste les concours de la fonction publique (à conditions d´en réussir un biensur), ok on commence pas plus que le smic mais après 1 an de stage t´es titulaire et t´a la sécurité de l´emploi, c´est ce que je vais faire vu que le BTS ne me plait plus.

darkrevan4
darkrevan4
Niveau 10
29 novembre 2006 à 21:52:33

engage toi dans l´armée, y a que ça de vrai de nos jours...

_viper_
_viper_
Niveau 10
29 novembre 2006 à 22:05:41

si tout le monde pensait comme toi, la France compterait quelques 60 millions de militaire, et le reste, qui s´en occupe ?

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation