CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Se faire de l'expérience

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Enax
Enax
Niveau 9
14 novembre 2006 à 16:39:32

Salut,

Après un DUT GEA option FC, je me suis permis de glander pendant un an. Aujourd´hui, je cherche un travail dans la compta, mais tous les recruteurs souhaitent quelqu´un avec de l´expérience. En 2 mois, je n´ai décroché qu´un seul entretien et je commence à m´inquiéter.
Donc, je cherche des solutions qui me permettraient d´acquérir l´expérience nécessaire pour intéresser les recruteurs.
Par exemple, est-il possible pour moi d´être stagiaire, ou sous contrat de professionnalisation ? Y a-t-il d´autres moyens pour avoir une expérience ?

finwe64
finwe64
Niveau 5
14 novembre 2006 à 18:03:57

Se permettre de glander pendant un an....lolons...

Hellsjedi
Hellsjedi
Niveau 8
14 novembre 2006 à 18:34:58

C´est mort tu es out mec sans experience tu es tricard lol moi j´ai une maitrise aes compte gestion

Enax
Enax
Niveau 9
14 novembre 2006 à 21:34:47
  • finwe64 profil

* Posté le 14 novembre 2006 à 18:03:57 avertir modérateur
* Se permettre de glander pendant un an....lolons...

:d) Est-ce pire que de perdre son temps à écrire des messages super constructifs sur des forums ?

Sinon, je précise ma question, est-ce qu´il est possible d´être en stage ou en contrat de professionnalisation sans être étudiant ou en formation ?

finwe64
finwe64
Niveau 5
14 novembre 2006 à 21:43:30

Enfaite tu as pas compris tu as rien branlé pendant un an et ca se remarque et franchement les gens qui se permettent des années sabatiques ca passe tres mal aupres des employeurs...

vectoriel
vectoriel
Niveau 7
14 novembre 2006 à 23:14:38

Ne rien faire pendant 1 an...
Tu as fait une grosse connerie en faisant ça.

ça va te griller aupres de beaucoup d´employeurs.

Si a la rigueur, tu avais profité de cette année pour voyager, ça pourrait éventuellement passer.

"Est-ce pire que de perdre son temps à écrire des messages super constructifs sur des forums ? "
--> Meme perdre plusieurs heures par jour a écrire sur un forum, et quand meme bosser a coté (petit boulot, étude, ou meme job), ça passe infiniment mieux que de ne rien branler pendant 1 an... Y´en a qui regardent la télé quand ils ont le temps, nous on vient sur le forum, mais on bosse a coté...

Bon, apres t´avoir descendu comme tu le mérites (les gens dans ton cas m´écoeurent car en général, l´état les paye tout de meme... avec mes impots), je vais essayer de te conseiller quand meme.

Meuble ton CV : déborde un peu ton temps d´études, ou de job d´été (si tu en as fait un), déja pour raccourcir ton temps de branlette.
Ensuite, rien ne t´empeche de faire croire que tu as bossé au noir : les patrons ne sont pas contre, a un entretien, tu dis que tu as bossé non régulierement, bref, l´entrepreneur comprendra. Car si tu lui dis que tu as clairement rien fait : tu es mort....
tu peux aussi dire que tu as activement cherché (dans ces cas la, renseigne toi sur le nom de toutes les boites de la région)

Et dans le CV, tu n´as qu´a t´inventer un voyage linguistique, meubler un peu.

En tout cas, bon courage pour aller gagner ton propre salaire et ne plus toucher a mes impots ! :ok:

[okok]
[okok]
Niveau 10
15 novembre 2006 à 00:22:29

tu as eu un grave accident de la route qui t´as empeché de travailler pendant un an :ok:

keoras
keoras
Niveau 10
15 novembre 2006 à 08:42:08

Ou sinon, fais de l´interim pour avoir une experience.

Pour information, un contrat de professionnalisation n´est pas considéré comme de l´experience aux yeux des employeurs et de l´etat.

finwe64
finwe64
Niveau 5
15 novembre 2006 à 12:27:04

Ment pas ou pas trop sur ton cv y a des trucs qui sont facilement vérifiable et si jamais tu te fais griller par un patron tu risques de te taper une horrible réputation.

Enax
Enax
Niveau 9
15 novembre 2006 à 14:16:51

Désolé alors de t´avoir mal compris dans ton premier message, finwe64.

Et non, je n´ai pas l´intention de mentir. C´est un truc à se retrouver con sur certaines questions en entretien.
Et puis, même si ça dérange, j´estime que c´est mon bon droit d´avoir profiter de ma jeunesse avant de me plonger dans 40 années de boulot (ne prévoyant pas de gagner au loto).
Mais rassures toi vectoriel, je n´ai touché absolument aucune aide sociale pendant cette année, et n´ai vécu que sur mes économies.

keoras, pour l´intérim, j´ai l´impression que c´est pareil : sans expérience tu fais rien.

Par contre, je suis étonné d´entendre dire que le "contrat de professionnalisation n´est pas considéré comme de l´expérience aux yeux des employeurs".
L´alternance est pourtant bien vu normalement, non ?

keoras
keoras
Niveau 10
15 novembre 2006 à 15:59:21

Mais pour travailler en interim, faut harceler la boite d´interim pour qu´elle te trouve et donne un emploi. Je sais, c´est plus facile à dire qu´a faire.

Concernant le contrat de professionalisation, d´apprentissage et de qualification (contrat existant avant le contrat de profesionnalisation), ce n´est pas vu comme de l´experience.

Recemment, je voulais validé un diplome par le biais de la VAE (Validation des acquis par l´experience) aupres de l´etat (il fallait minimun 3 ans d´exprience), et on m´as dit que le contrat de qualification n´etait pas considéré comme de l´exprience. Vu que j´ai 2 ans d´experience en contrat de qualification et 3 ans d´experience en CDI, ca me faisait donc 5 ans. Mais malehreusement, je ne pouvais pas presenter mes 2 ans de contrat de qualification.

Mais bref, il est sur que si un patron a le choix entre un jeune qui sort d´une formation iniale et d´un jeune qui sort d´une formation en alternance, le patron choisira le jeune qui a fait de l´alternance.

Mais, comme ke disais plus haut, l´alternance n´est pas considéré comme de l´experience. je sais, c´est degueulase, mais c´est comme ca.

Hellsjedi
Hellsjedi
Niveau 8
15 novembre 2006 à 19:18:10

C´est la merde le monde du travail
Y a pas de place au jeune sauf dehors avec une pelle et une truelle. Moi avec ma maitrise eco gestion ça fé 2 ans que je cherche

Hellsjedi
Hellsjedi
Niveau 8
15 novembre 2006 à 19:21:23

Dans ma region (st malo) ya que des illétrés comme employeur , des tas de con
Ils savent pas a quoi ça sert les etudes

vectoriel
vectoriel
Niveau 7
16 novembre 2006 à 08:41:12

Ah ! Me voila rassuré, tu ne t´es pas accroché sur les aides !!

T´en fait pas, plein d´autres l´ont fait, utilisent mes impots pour manger, et me font chier dans le métro chaque soir quand je rentre du boulot.

Bon, bon courage pour trouver du boulot ! :)

hellsjedi > une maitrise d´économie, normalement, y´a du débouché, tu as cherché que sur saint Malo, ou ailleurs ?

Hellsjedi
Hellsjedi
Niveau 8
16 novembre 2006 à 11:13:30

J ai l´emprunt de mon appartement a rembourser je peut pas allé loin

finwe64
finwe64
Niveau 5
16 novembre 2006 à 12:52:05

Si tu t´es endetté le mieux c´est de aumoins faire de l´intérim voir comme tu le dis manier la pelle et la truelle pendant quelque temps, mais rester sans emplois c´est mauvais.

Hellsjedi
Hellsjedi
Niveau 8
16 novembre 2006 à 15:49:25

j´envisage le monde du trvail comme un rapport de force
Bref plus de concession
Mourir jeune et endetté plus que payer des retraite pour les soixant huitard qui on tout recolté

Hellsjedi
Hellsjedi
Niveau 8
16 novembre 2006 à 15:50:14

Tyler durden

Enax
Enax
Niveau 9
16 novembre 2006 à 20:27:15

Ben je réponds à ma propre question au cas où d´autres se la poseraient :
Il semblerait que l´on puisse être en contrat de professionnalisation sans pour autant être scolarisé, l´aspect formation étant effectué par la boîte avec qui le contrat est passé.

J´ai un rendez-vous mercredi avec une entreprise où je pourrais voir ça plus en détail.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie