Ne rien faire pendant 1 an...
Tu as fait une grosse connerie en faisant ça.
ça va te griller aupres de beaucoup d´employeurs.
Si a la rigueur, tu avais profité de cette année pour voyager, ça pourrait éventuellement passer.
"Est-ce pire que de perdre son temps à écrire des messages super constructifs sur des forums ? "
--> Meme perdre plusieurs heures par jour a écrire sur un forum, et quand meme bosser a coté (petit boulot, étude, ou meme job), ça passe infiniment mieux que de ne rien branler pendant 1 an... Y´en a qui regardent la télé quand ils ont le temps, nous on vient sur le forum, mais on bosse a coté...
Bon, apres t´avoir descendu comme tu le mérites (les gens dans ton cas m´écoeurent car en général, l´état les paye tout de meme... avec mes impots), je vais essayer de te conseiller quand meme.
Meuble ton CV : déborde un peu ton temps d´études, ou de job d´été (si tu en as fait un), déja pour raccourcir ton temps de branlette.
Ensuite, rien ne t´empeche de faire croire que tu as bossé au noir : les patrons ne sont pas contre, a un entretien, tu dis que tu as bossé non régulierement, bref, l´entrepreneur comprendra. Car si tu lui dis que tu as clairement rien fait : tu es mort....
tu peux aussi dire que tu as activement cherché (dans ces cas la, renseigne toi sur le nom de toutes les boites de la région)
Et dans le CV, tu n´as qu´a t´inventer un voyage linguistique, meubler un peu.
En tout cas, bon courage pour aller gagner ton propre salaire et ne plus toucher a mes impots !