CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

gendarmerie/police?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
guix117
guix117
Niveau 10
13 novembre 2006 à 23:08:29

y aurai-t-il des personnes d´une de ces proffessions pour repondre a mes questions?
car j´hesite entre les deux pour faire carriére,j´ai le bac(ES).
_deja,quel est la diference entre les deux?
_combien gagne un gardien de la paix?un sous-officier?
_un gendarme peut-il avoir son propre apparte ou il peu rentrer tout les soir?(sauf en cas de garde de nuit,je comprend)?et on le paye nous meme ou ces compris dans le"nourri,loger,blanchi"?
_quel est la difference entre la police national et municipal?
_combien gagne un policier municipal?(avec une qualification de niveau bac)
euh...je croi que c´est tout.
je sais que les gendarmes et les policier ne s´entende pas alors je vous invite a debatre sur ce topic pour que je puisse prendre ma decision.

twimmer
twimmer
Niveau 9
13 novembre 2006 à 23:11:50

twimmer@hotmail.fr

guix117
guix117
Niveau 10
13 novembre 2006 à 23:26:14

quelque model de lettre de motivation pour moi :svp:

finwe64
finwe64
Niveau 5
14 novembre 2006 à 21:47:53

_combien gagne un gardien de la paix?un sous-officier?

_un gendarme peut-il avoir son propre apparte ou il peu rentrer tout les soir?(sauf en cas de garde de nuit,je comprend)?et on le paye nous meme ou ces compris dans

_quel est la difference entre la police national et municipal?
L´employeur déjà, la police national dépend du ministere de l´intérieure mais la municipale de la ville, donc moins de pouvoir(pas de garde à vue etc...)et disons un boulot plus de routine(sortie des écoles etc....)

quelque model de lettre de motivation pour moi :svp:

Si tu veux être gendarme essaye de te débrouiller un peu histoire de pas passer pour un flemmard.

FranckyHeaven
FranckyHeaven
Niveau 8
14 novembre 2006 à 23:15:31

Finwe64
Un gardien de la paix gagne plus que le smic!
Je sais pas ou tu es allé chercher qu´il gagnait juste le smic

finwe64
finwe64
Niveau 5
15 novembre 2006 à 12:28:39

C´est juste toi qui sait pas lire.

j´ai dit :

Pas énorme un peu plus que le SMIC en général.

je vois bien le mot plus dans ma phrase je dis donc bien qu´un gardien de la paix gagne un peu plus que le smic mais pas le smic précisément.

Faut apprendre à lire avant de prendre des grands airs.

FranckyHeaven
FranckyHeaven
Niveau 8
15 novembre 2006 à 15:32:19

finwe64
Ca ne veux rien dire, ils gagnent un peu plus que le smic!
C´est tres flou!
J´en deduit que tu ne sais pas de quoi tu parles!
Donc quand on sait pas, on se TAIT :ok:

finwe64
finwe64
Niveau 5
15 novembre 2006 à 17:51:55

Lol mon père est flic ducon :) donc je sais très bien de quoi je parle.

Ensuite un peu plus que 1200 euros c´est pas 3000 euros:).

Donc quand on sait pas, on se TAIT :ok:

mcleod
mcleod
Niveau 10
15 novembre 2006 à 18:07:10

Salut tout le monde, il y a de l´ambiance ici ^^
Un éléve gardien de la paix comme un éléve gendarme gagne environ 1300€ en école. Ensuite pour les gendarmes ça peut aller de 1500€ (au tout début) jusqu´a des 5500€ haut gradé aprés bon nombre d´années.
Pour les policiers désole mais je ne connais pas mais l´ami google est là
Bonne soirée

RXvm
RXvm
Niveau 10
15 novembre 2006 à 19:04:59

_un gendarme peut-il avoir son propre apparte ou il peu rentrer tout les soir?(sauf en cas de garde de nuit,je comprend)?et on le paye nous meme ou ces compris dans le"nourri,loger,blanchi"?

:d) un gendarme dispose d´un appartement au sein de la caserne sauf s´il demande à loger à l´extérieur.
S´il loge dans la caserne, il ne payera que l´eau chaude, et à partir d´un certain niveau.

FranckyHeaven
FranckyHeaven
Niveau 8
16 novembre 2006 à 00:24:26

Finwe64 si ton POPA, est un flic, il te diras combien touche un gardien de la paix, à l´heure actuelle!
C´est sur que s´il t´a parlé du salaire qu´il touchait il y a plus de 20ans c´est ridicule!
Pour infos moi a la sortie je touchais 1500euros DUCON :ok:
Donc je te redis, quand on sait pas on ferme sa gueule :rire:
Tu peux retourner pleurer chez ton pere :rire:

finwe64
finwe64
Niveau 5
16 novembre 2006 à 08:03:25

Donc tu touches 300 euros de plus que le SMIC, moi j´apelle ca un peu plus :)

Donc merci de confirmer ce que je disais:).Un gardien de la paix gagne un peu plus que le SMIC.

Donc je te redis, quand on sait pas on ferme sa gueule :rire:
Je pense donc que tu devrais oublier l´idée de toute estimation un peu intellectuelle et te contenter de recopier des chiffres ronds pour mettre sur des amendes :) quand on est pas capable de se faire une idée de un peu plus / un peu moins beaucoup plus/beaucoup moins , c´est que soit on est de tres mauvaise fois et on refuse d´avouer qu´on a mal lu un post :).Soit qu´on y comprend réellement rien et c´est inquiétant:).

Tu peux retourner pleurer chez ton pere :rire:

Je tiens aussi à te rapeller que en tant que gardien de la paix tu es tenu de respecter la loi et donc de ne pas insulter les gens , et que tu es aussi soumis à un droit de réserve qui ne te permet pas de t´étaler sur ta fonction.
Donc si en postant 5 lignes tu n´es pas capable de respecter la loi , pour un représentant de celle ci je pense que tu as quelques problèmes.....

finwe64
finwe64
Niveau 5
16 novembre 2006 à 08:13:41

Sinon je pense que le mieux c´est d´arrêter de batailler on quantifie différement la chose c´est pas très grave.

Le plus important c´est que l´auteur du topic ait une idée de la rémunération mais de toute façon je pense pas qu´il faille choisir de faire policier ou gendarme juste pour l´argentcar tu risques d´être décu.

Sinon par rapport à police/gendarmerie, la gendarmerie travaille plus en milieu rural que la police, donc c´est à toi de voir ce que tu souhaites comme cadre de travail....les deux ont leurs inconvenients....

mcleod
mcleod
Niveau 10
16 novembre 2006 à 09:02:14

salut a tous,
"la gendarmerie travaille plus en milieu rural que la police" euh non, enfin ça dépend de la brigade. Si tu va en départementale c´est clair que ça reste en ville mais si tu prend la mobile tu peux te retrouver 6 mois en guadeloupe et 3 mois en ville, puis 4 en yougoslavie... j´ai un amis en mobile je ne le vais pas souvent mais questinon argent a 40 ans il peut s´acheter une maison cache et partir en retraite.
En tout cas pour la police tout le monde dis que pour 9 cas sur 10 le passage obligatoire aprés l´école c´est paris, il faut aimer les grands espaces et la vie dangereuse c´est tout ^^

FranckyHeaven
FranckyHeaven
Niveau 8
16 novembre 2006 à 12:09:43

Finwe64 le smic est à 1200Euros depuis quand?

FranckyHeaven
FranckyHeaven
Niveau 8
16 novembre 2006 à 12:11:04

finwe64 est un abruti

FranckyHeaven
FranckyHeaven
Niveau 8
16 novembre 2006 à 12:38:09

Pour finwe64...

Un smicard touche environ 980euros
Un gardien de la paix stagiaire 1660euros environs
Donc soit une difference de 680euros :ok:

De toute facon si tu choisis cette carriere, c´est pas pour le pognon, car en etant fonctionnaire ( à moins d´etre officier ou dans les hautes spheres) tu gagnes pas des masses

finwe64
finwe64
Niveau 5
16 novembre 2006 à 12:49:25

finwe64 est un abruti
Je pensais qu´un gardien de la paix était au courant que les insultes étaient illégales , plus particuliérement quand on est censé représenté la loi, je pensais aussi que tu étais au courant que sur le net tu n´es pas anonyme et que donc tu pouvais être retrouvé et condamné:).

Un smicard touche environ 980euros
Finwe64 le smic est à 1200Euros depuis quand?

source :
http://www.travail.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/remuneration/smic-1027.html

Apres si selon toi un site officiel n´est pas une source fiable je te conseil de consulter pour mauvaise fois:).

Je pense sérieusement que tu devrais te calmer et juste constater que tu as fais une erreure d´appréciation sur mon premier message .
Cependant cela n´excuse pas tes insultes et je me réserve donc le droit de porter plainte si tu continues.

FranckyHeaven
FranckyHeaven
Niveau 8
16 novembre 2006 à 13:44:13

C´est sur que pour t´avoir traité d´abruti, je vais etre poursuivi :rire:

En meme temps tu parles du salaire brut, qui n´a plus rien à voir avec se que touches réelement un smicard!
Moi je t´ai donné les salaires nets!!! :ok:

Voilà mon grand!
Au fait si tu veux me poursuivre, vas y amuse toi!
Tiens j´en remet une couche si tu veux!
FInwe64 est un ABRUTI,
DUCON :rire:

finwe64
finwe64
Niveau 5
16 novembre 2006 à 17:20:04

C´est dingue la façon que tu as de te justifier bientot tu vas nous donner le smic en dollars pour essayer de te justifier.

Sinon ton comportement montre bien que dans la police aussi il y a des comportements déficients.
Heureusement que tu n´as que des responsabilités limités sinon tu pourrais être vraiment dangereux.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie