tout le monde !
Je sais bien que je n’ai que 15 ans et que j’ai le temps de changer d’avis… Mais voilà, cela fait plusieurs années que le métier de prof (de sciences physiques / chimie) me tente beaucoup.
Ce qui m’a d’abord attiré, c’est la matière en soit. Par la suite, j’ai eu durant deux années une prof vraiment super qui a su me transmettre sa passion. Plus le temps passe, plus on apprend de choses et fait des manip’, plus j’ai envie de faire ce métier.
J’aimerais exercer ce métier car j’aime la physique et la chimie, mais aussi parce que le fait d’être en contact avec des élèves, expliquer des choses,... m’intéresse beaucoup.
OK, il y a aussi des inconvénients : le "salaire trop bas" (enfin y a pire...), comme me disait si souvent mon ancienne prof de chimie ; correction de copies qui peut durer jusqu’à tard le soir ; se retrouver dans un établissement avec une mauvaise ambiance, etc.
J’ai eu des profs qui étaient tellement passionnés par leur boulot, qui m’ont clairement dit que pour tout l’or du monde, ils ne quitteraient pas leur poste. Faut croire que c’est pas si mal que ça, non ?
Si je parviens à faire prof, je pense que, si on a le choix (?), j´irais dans un collège, je trouve que dans un lycée il n´y a pas assez de contact avec les élèves.
Bon voilà, je vous ai exposé une partie de mon point de vue...
En gros, j’aimerais vos avis sur le métier, ce que vous en pensez, ce qui vous plaît et déplaît,...
À bientôt tout le monde !