CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

éléctricien, dur ou pas ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
greg92
greg92
Niveau 9
05 novembre 2006 à 17:39:34

:salut: tout le monde !

Voila je désire être éléctricien dans le batiment mais on ma beaucoup dit que c´etait dur physiquement alors je pense que le mieux se serai l´avis d´un éléctricien !

ps : Je suis en 3ème et j´aimerais aller en BEP éléctrotechnique :)

:merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2006 à 17:56:39

quand tu dois porter un gros rouleau de cable en cuivre de 1m de diamètre c´est sur que ca creve

mais le truc c´est l´electricien doit parfois faire le bouleau d´un macon et tout genre t´as le macon qui a oublié qui fallait laisser de la place pour placer les cables electriques , tu doit faire un trou avec une masse qui pese 10 kg , etc

le metier du batiment c´est vachement stressant

moi par exemple j´en connais pas un qui soit clean : soit ils sont alcooliques , soit accro au cannabis , soit les deux !

mais dans le batiment , comme ca magouille pas mal , ya moyen de se remplir les poches en faisant style des heures sup ou bien en acceptant de bosser le samedi et/ou dimanche .

greg92
greg92
Niveau 9
05 novembre 2006 à 18:07:13

ok :merci: beaucoup mais juste le metier d´elecricien par lui meme :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2006 à 18:40:13

ce que tu dois savoir c´est pas parce que tu as un BEP/CAP en electricité que tu fera de l´élec tu sais ?

le metier du batiment c´est pas mal d´embrouille avec les autres genre le carreleur s´embrouille avec le chapiste , le deposeur saniteur tape des crise avec des chauffagistes et tout !

cen gros ce que je veux te dire c´est que toi en tant que futur electricien , tu sera amné a effectuer des travaux de maconneries , de carreleurs , etc …

greg92
greg92
Niveau 9
05 novembre 2006 à 19:17:32

Ouais, mais j´aime bien bricoler et je realise qu´il faudra faire des travaux de maconneries , de carreleurs...

mais sa ne répond pas a ma question.

J´envisage de me mettre a mon compte (independant) mais il faudra quand meme travailler chez un patron! :-(

BlitzFAN
BlitzFAN
Niveau 6
06 novembre 2006 à 11:01:07

moi j´ai eu mon Bep d´électrotec en 2 ans juste après la 3e donc la j´ai 17ans j´ai galèré sur les maths car je comprend rien mais je l´ai eu quand meme , j´été chez un patron et je bosser avec son frère (qui est son emploiyer) j´ai fait des dépannage des portail électrique et pas mal de rénovation , alors c´est sur faut avoir la forme car certain jour... c´est dur puis les autres artisans qui font mal le boulot il y en a pas mal alors toi tu passe derrière et certain client chiant et pas exigent c pas la meme chose. moi franchement sa ma un peu souler mais je veu pas altéré ton jugement.Il faut aussi penser au patron profiteur il y en a moi perso il été réglo ;) et parfoi je bosser pas l´aprem car j´ai jamais été absent sauf en cours lol. J´était en aleternance apprenti et je me suis rempli les poche quand meme faut l´avouer j´ai pu me payer 2 pc , la ps2, la xbox 360 un écran lcd samsung sans compter les jeux et les réplique d´airsoft :) la je vais essayer un bep vente car j´aimerai travailler dans un magazin de jeux vidéo ! :)

Uncle_JimBO
Uncle_JimBO
Niveau 10
06 novembre 2006 à 12:57:17

Deja tu commenceras obligatoirement chez un patron avant de monter ton entreprise

Et sache que si tu fais BEP electrotech il est extrenement recommandé de continuer sur un BAC pro

greg92
greg92
Niveau 9
06 novembre 2006 à 18:01:01

Oui je n´ai pas precisé mais j´irai sur un bac pro :) mais est ce que c´est le metier d´electricien (par lui meme)

greg92
greg92
Niveau 9
06 novembre 2006 à 18:02:13

est ce que le metier d´electricien c´est dure ?
(je n´ai pas dit "dur" dans mon dernier message )

Uncle_JimBO
Uncle_JimBO
Niveau 10
06 novembre 2006 à 18:52:23

Comme tout les métiers dans le batiment
Mais aujourd´hui dans le BEP electrotech t´aprend l´habitat et le tairtiere contrairement à quelque années ou c´etait que le tairtiere

greg92
greg92
Niveau 9
06 novembre 2006 à 22:28:08

:merci: jimbo mais ça vet dire quoi tairtiere

greg92
greg92
Niveau 9
19 novembre 2006 à 15:15:48

Ce message est juste pour verifier quelque chose sur mon PC

:hum:

Uncle_JimBO
Uncle_JimBO
Niveau 10
19 novembre 2006 à 20:33:39

Le tairtiere c´est le batiment

Legoro
Legoro
Niveau 7
19 novembre 2006 à 20:48:05

Déjà, ça s´écrit tertiaire, et ça regroupe les services.

keoras
keoras
Niveau 10
19 novembre 2006 à 21:00:42

Si je ne me trompe pas, il y a 3 secteurs differents en france:

-Le secteur de l´industrie
-Le secteur de la construction
-Le secteur tertiaire

Et l´electricité concerne plus le secteur de la construction que du tertiaire.

zokko_one
zokko_one
Niveau 10
20 novembre 2006 à 14:05:45

j´ai un pote qui bosse dans ça et c´est très dure comme taf, j´ai moi même travailler un peu dans le batiment et je peux te dire que tes crever en fin de journée, le travail et dure, je dis ça et encore j´ai pas boser dans les pire condition (en intérieur en été) parce que si tu bosse en hiver à l´extérieur par temp de pluie c´est encore largement plus difficile et crevant et quand t´aura une dizaine de gros capble a enfoncer dans un trou puis devoir les plier x nombre de fois tu comprendra ta douleur, sérieux va dans cette branche seulement si tu peux pas faire mieux.

Mateus89
Mateus89
Niveau 10
22 novembre 2006 à 05:13:13

faire un trou avec une masse qui pese 10 kg

ouai enfin on a des marteau piqueurs pour faire sa.

nan mais le degouter pas lol, c´est vrai que s´est dur comme metier comme tout sans le BTP et autres travaux manuelles. mais sa peut etre passionent, si tu aime va y meme si tu n´aime pas s je te dirait comeme d´y aller si c´est pour preparer un BEP en alternance et reprendre sur un BAC PRO apres, 2 ans c´est pas la mort et sa te donera une bonne experiance. moi je suis en 2eme année de BEP Electrotechnique, et donc sa fait 1 an que je suis electricien dans le BTP. j´ai eu des journé dificile ou j´ai travaillé plus de 10H et d´autre reposé ou je quitait le chantier a 3h mais tout sa depent de ta boite... bref pour ce qui est du travail déléctricien ce n´est pas "juste un pince a dénudé et un tournevis" contrairement a ce que beacoups pourait croire, electricien c´est ramper dans un vide sanitaire pour passer un cable,faire des tranché dans du plein ou dans la terre,monter sur le toit poure posser l´antenne,etc.. bref c´est physique et c´est vrai que dans ce métier tu va en chier!
Tu rentre chez toi a 4 pattes et a 40 ans t´a le dos cassé...
Je te conseillerai comeme de bien bosser tes note en 3eme et d´esseyer d´antrer a l´ecole d´EDF c´est un metier de feignant et c´est bien payer.
Bref a toi de voire...

raphi_13
raphi_13
Niveau 6
23 décembre 2006 à 13:41:05

moi je vais faire je pence aussi un BEP electrotechnique, donc je suis allé en stage avec un electicien et ca pa l´air trés dur. l´année prochaine :d) BEP electrotechnique

Crystal_method
Crystal_method
Niveau 8
25 décembre 2006 à 18:55:45

venom a dit : "moi par exemple j´en connais pas un qui soit clean : soit ils sont alcooliques , soit accro au cannabis , soit les deux ! "

mon père est électricien dans le batiment (ouvrier en gros) et il est pas magouilleur, il fume pas , ne bois pas , et est végétarien ( nourriture bio, qualité de vie nicquel quoi)

keoras
keoras
Niveau 10
26 décembre 2006 à 16:23:32

De toute facon, on aura toujours besoin d´electriciens et de plombiers.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie