CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée ou la gendarmerie ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
DevilGhost
DevilGhost
Niveau 10
23 juillet 2005 à 16:02:46

On avais deviné :sarcastic:

twimmer
twimmer
Niveau 9
30 juillet 2005 à 16:05:43

moi j´ai passé des tests a nantes pour etre gendarme adjoint, j´ai 18 ans, et lebep et cap. ils n´ont pas voulu de moi car manque de culture generale. je pense surtout que c a cause de l´age ( trop jeune ) . maintenant je peux repasser le test que dans 1 an et c la baise...

grandissime
grandissime
Niveau 10
30 juillet 2005 à 17:11:54

Bon je vais répondre a wil090782..

Déja tu dis que t´es anti-militariste. Mai sache que l´armée est OBLIGATOIRE pour la survie d´un pays. Tu crois que la France sera en paix pour les 20 000 ans qui suivent ?

La guerre a toujours existé et existera toujours. Ensuite, effctivement a l´armée il faut exécuter les ordres, mais c´est normal ! On part du principe que ton supérieur est plus compétent que toi. Si on laissait le choix a chaque soldat d´exécuter un ordre ou pas, ca serait le bordel total.

Peut etre qu´un jour tu travailleras dans un pays étranger, et il se passera un coup d´état ou une guerre civile, et tu seras bien content que l´armée francaise te ramène en France.

Ensuite tu dis que l´armée fait ce que 2 ou 3 politiciens disent de faire.. mais sache que ces politiciens représente le peuple francais. Si tu crois le contraire, tu remets en cause toute notre démocratie..

Ensuite a l´armée il existe un esprit de camaraderie qui n´existe nulle par ailleur ( surtout dans la légion ) , ca permet de voir du pays, d´être logé nourris et blanchis, d´avoir une vie exitante ( peux-tu en dire autant ? ) ..

Et si la vocation reste, ca sera surment le métier que je vais plus tard.. Mais est-ce seulment un métier ?

silent_soldier
silent_soldier
Niveau 6
01 août 2005 à 14:04:15

je suis d´accord avec toi grandissime mais les argument voir du pays et autres sont a revoir car aujourd´hui il jouent en défaveur de l´armée.

( ps : je veux rentrer dans l´armée dans 3ou 4 ans)

neodavid
neodavid
Niveau 9
03 août 2005 à 09:58:46

Etant élève-gendarme a l´ecole de Chaumont j´ai lu beaucoup de choses tres marrantes.... et beaucoup de nimporte quoi ! en tout cas si vous avez des question n´hesitez pas !

funnycriminal
funnycriminal
Niveau 7
07 août 2005 à 14:37:31

Moi je n´hésite pas; entre gendarmerie et armée, c´est ni l´un ni l´autre :rire2:
" Hep vos papiers. 55 Km/h au lieu de 50, ça fait 3 points en moins et 190€ d´amende" . Palpitant le boulot!

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
08 août 2005 à 22:54:38

" Ensuite, effctivement a l´armée il faut exécuter les ordres, mais c´est normal ! " :d) ben dans tout taf c´est pareil. On est forcément le subordonné de quelqu´un.

funnycriminal :d) C´est pour blaguer ou quoi ? :sarcastic: Ils ne font pas que ça. Ah y´a de ces trolls ici. :nonnon:

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
10 août 2005 à 02:36:11

FUNNYpetitcriminal, tu dis ça, mais, étant Réserviste gendarmerie, je peux te dire, que tu serais bien Emm......., car, les gendarmes, quand tu fait du hors pistes à la montagnes, c´est eux qui viennent te rechercher, quand y a des bouchons dans certains cas de circulations, t´es bien content qui soit là,.... Quand t´as des mecs qui te bastonnent, tu les appelles et y viennent t´aider, les gens qui se jettent sous les trains, quand c´est pas les pompiers qui s´occupent de récupérer les morceaux c´est eux-aussi,... Quand t´as un scooter, et tu mets qu´à moitié ton casque, c´est eux qui t´oblige à bien le mettre pour ta cervelle salisse le bitune hors de ta tête,...

QUAND tu fais de la spéléo, de la plongée sous-marine,... et que ça se passe mal, c´est qui qui vient...

quand t´es pris en otages dans un avion, c´est qui qui vient te sauver!!!

Et n´oublie pas qu´ils font partie des seules fonctionnaires qui travaillent du Lundi au Dimanche, jours fériés inclus :eux, ils sont toujours là, même pour un méprisant de ton accabi... Et eux ne se plaignent pas!!

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
10 août 2005 à 02:46:04

Environ, un minimum de 60 à 70 heures par semaine, quand t´en feras autant sans te plaindre ( à la gendarmerie lol), tu nous écrira...

De plus, c´est faux ce que tu dis, quand tu dis qu´il ne viennent pas quand on te vole ta voiture,... il ne viennent pas car, ta voiture est DEJA volé et qu´un accident de la route est plus important qu´un simple véhicule... à moins d´être inhumain...

et le forçage des prostituées, là laisse moi rire et te dire que c´est de la diffamation, alors prends garde lol

En plus un gendarme qui t´interpelle en faisant un " hep vos papiers", soit ta"as vu trop de film de série Z, soit t´avais des écouteurs de walkman sur les oreilles, NOUS, on est poli et on parle Français lol " Gendarmerie, bonjour, veuillez....."

être contre les Gendarmes, c´est être contre l´ordre et le peuple dont tu fais parti,...

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
10 août 2005 à 16:28:52

Bon à part ça je conseille quand même plus la Gendarmerie!! lol

oldfred
oldfred
Niveau 7
10 août 2005 à 20:19:46

Tu sais machintrucman, je bosse 12 H par jour et je ne me plains pas...
Tu prétends que je tiens des propos diffamatoires. Moi je re-affirme ce que j´ai dit plus haut.
Ce que je vous " reproche", c´est d´appliquer bêtement un règlement sans jamais tenir compte d´une situation ( je parle essentiellement des problèmes routiers).Résultat: en ce qui me concerne, je trouve que vos interventions riment plus avec extorsion qu´avec prévention.

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
10 août 2005 à 23:07:29

Salut oldfred alias Funnytronchedecriminel

Je te signale que l´on applique bêtement le réglement que et seulement que lors que le contrevenant ne reconnais pas la faute que l´on voit de nos propres yeux, ou encore quand ils sont directe agressif...

D´autres part, un réglement ou une lois est une base à toute démocratie, qui laisse la liberté de faire tout ce que l´on veut tant que cela ne perturbe pas autrui...

Hors quelqu´un qui va trop vite, à le droit de le faire, mais, il paye les conséquences de son imprudence qui peut tuer un enfant, qui lachant la main de sa maman, se jette sous ses roues . ..

où tu trouves normal, qu´un automobiliste grille un feu rouge et risque d´écraser une mamie qui essaie d´aller le plus vite pour traverser sur son passge clouté... Si t´as le permis, tu te rapelleras ce qu´ils t´apprennent tout est une histoire de comportement.....

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
10 août 2005 à 23:11:34

un philosophe a dit: " Tout actes entraînent des conséquences, et toutes conséquences de ces actes est un crédit sur la vie"

De plus tu ne peux pas te plaindre, car, on agit pas certaines forces de l´ordre dans d´autres pays, qui n´y vont pas avec des pincettes, même pour une simple contre-danse!!

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
10 août 2005 à 23:26:56

De plus, ne fait pas comme certains qui nous confondent avec la Police, je n´ai rien contre eux, ce sont des collégues :salut:

Mais, ils sont plus enclin à mettre des P.V., alors qu´avec nous, à part les raisons pré-cités, tu peux avoir assez souvent une morale et pas de p.v. :)

nortex
nortex
Niveau 8
11 août 2005 à 19:54:30

trucman1 Posté le 10 août 2005 à 02:36:11
FUNNYpetitcriminal, tu dis ça, mais, étant Réserviste gendarmerie, je peux te dire, que tu serais bien Emm......., car, les gendarmes, quand tu fait du hors pistes à la montagnes, c´est eux qui viennent te rechercher, quand y a des bouchons dans certains cas de circulations, t´es bien content qui soit là,.... Quand t´as des mecs qui te bastonnent, tu les appelles et y viennent t´aider, les gens qui se jettent sous les trains, quand c´est pas les pompiers qui s´occupent de récupérer les morceaux c´est eux-aussi,... Quand t´as un scooter, et tu mets qu´à moitié ton casque, c´est eux qui t´oblige à bien le mettre pour ta cervelle salisse le bitune hors de ta tête,...

QUAND tu fais de la spéléo, de la plongée sous-marine,... et que ça se passe mal, c´est qui qui vient...

quand t´es pris en otages dans un avion, c´est qui qui vient te sauver!!!

Et n´oublie pas qu´ils font partie des seules fonctionnaires qui travaillent du Lundi au Dimanche, jours fériés inclus :eux, ils sont toujours là, même pour un méprisant de ton accabi... Et eux ne se plaignent pas!!

oué ba c´est bien se que disait FUNNYpetitcriminal : c´est un métier de merde !
Ils ont beau etre courageux,fort et tous se que tu veux,ba c´est comme meme un sale métier !

Petite anecdote : Je suis de la banlieu parisienne ( seine saint denis,93) et avec des amis ont par un week end a la campagne.
Sur la route ( limité a 80) on se fait arreter pour une limitation de 3 klm/h.
Bon,papiers ect...mais de facon plutot agressive,mais on a l´habitude,en banlieu les controle son toujour un peu comme sa.Mais un des gendarmes ( un gendarme qui aurait fait a merveille catcheur) nous demande se qu´on fait la ? J´ai pas compris le sens de la question,mais je répond que l´ont n´est la pour passer le week end,quand un autres de ces monsieur au képi nous dis " vous pouvais pas aller ailleur foutre votre merde!".S´en suive plusieurs provocations du meme type,avec certaine racial ( j´etait le seul blanc dans la voiture),mais nous restons profil bas,et en ne rentrant pas dans leurs jeux.
Donc pour finir,il a fallut 2h a ces connard pour nous mettre une contravention de 90 euros ( je crois) pour 3klm/h d´excés !
Mais comme tu dis,si ils sont la pour remettre mon casque pour m´eviter de m´eclater la cervelle,on peut bien tous leurs pardonner !

grandissime
grandissime
Niveau 10
11 août 2005 à 23:50:36

La police représente la société. Il y a des connards comme partout.. Tu te pleins qu´ils font des généralités ( ce qui est innaceptable ! ! ) et pourtant tu en fais toi aussi !

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
12 août 2005 à 01:21:26

Grandissime à raison, et surtout, que j´ai déjà eu une petite amie Guyanaise, et g des collégues Gendarmes qui sont mariés avec des Nord-Africaines, alors,... la couleur n´est pas une excuse valables...

Moi, je me suis déjà fait traiter de sale blanc, mais, j´ai pas porté plainte pour autant, au contraire, j´en rigole, car, comme dirais notre regreté Coluche : " T´as déjà vu, du blanc, sale..!!"

De plus, retenir 3km/h, c´est de l´absurde,... T´es juste tomber, sur un Gendarme qui s´est fait chauffé avant, et au bout dix dans la même soirée y en a un qui trinque comme dans tout métier...

Sinon, du point de vue de boulot de m...., justement avec des incompréhensions comme les tiennes cela ne fait que renchérir les mauvais côtés de ce métier plus qu´honorable, mal reconnu par une société non reconnaissante ( justement), du devoir et des services rendus!!

Surtout que quand y a une guerre, c´est eux que l´on envoit en premier, avant les militaires ( Kosovo, . ..)

De plus, un peu d´humour : ta mère t´as pas appris à te laver derrière les oreilles, ça évite des ennuis de ce genre :)

Plus sérieux: mal entendre et répondre, c´est comme avec un prof, c´est considérer comme de l´effronterie!!

Conclusion : TOUT ceux qui renient ou critiquent ce travail devrait y travailler au moins une journée pour voir si ils supporterai certains comportements civiles et certaines photos d´accidents... Et, question indiscrète, dont je n´attends pas de réponses, As-tu fait ton arméé!?

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
17 août 2005 à 01:04:50

Tiens pas de nouvelle de oldferd, il a dû aller dormir à son âge :lol:

oldfred
oldfred
Niveau 7
17 août 2005 à 11:15:29

Tu as vraiment un cerveau de poulet...

TRUCMAN1
TRUCMAN1