CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée ou la gendarmerie ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
sgt_opium
sgt_opium
Niveau 10
30 mai 2005 à 11:24:14

DevilGhost Posté le 29 mai 2005 à 20:14:41

A quoi ce resume la vie d´un Gendarme MOBILE svp ?

Salut,

La vie de GM se résume à vivre dans une caserne sans y être très souvent. Tu auras beaucoup de déplacement ( et pour la vie de famille c´est très chiant ) Tu partiras quelques mois dans les DOM-TOM voir en Nouvelle Zélande. ( A savoir : dans certain DOM-TOM tu travailleras avec des militaire autre que gendarme ) .
Pour être GM tu doits être très sportifs car ils s´entrainent tous les jours.

Voilà ( un ancien Gendarme du PSIG )

sgt_opium
sgt_opium
Niveau 10
30 mai 2005 à 11:26:20

J´ai oublier, si tu vous voulez d´autre rensignement, j´ai éait gendarme ( PSIG puis BT ) , marin militaire ( Brest puis Cherbourg ) et marin pompier des ports ( Cherbourg ) .

Re voilà :)

DevilGhost
DevilGhost
Niveau 10
30 mai 2005 à 20:20:26

Merci bcp :ok: je me suis aussi renseigné sur le site de la gendarmerie mais j´hesite encore entre la GM et l´armée de terre, j´ai encore 2 ans pour reflechir lol

DevilGhost
DevilGhost
Niveau 10
01 juin 2005 à 20:57:01

Sinon si quelqu´un pourrait m´éclairer sur les avantages de la gendarmerie par rapport à l´armée ce se serait sympa merci :-)

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
01 juin 2005 à 21:10:49

Le salaire est plus élevé, le système de contrat est plus avantageux, les supérieurs ont une meilleur mentalité, le travail est moins physique. Je parle pour la gendarmerie.
Mais le concours est aussi beaucoup plus dure.

DevilGhost
DevilGhost
Niveau 10
02 juin 2005 à 12:54:00

merci ninja :ok: j´ai encore de grosses hesitations entre ces 2 corps d´armée mais j´ai encore un petit peu de temps devant moi, de toute façon, c´est sur, ce sera l´un ou l´autre

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
02 juin 2005 à 13:20:23

Si tu préfére penser à ta vie et à ton bien-être, que l´armée n´est pas une vocation pour toi, juste une attirance, alors choisit la gendarmerie.
L´armée c´est très spéciale, il faut vraiment que ce soit une vocation pour y être à l´aise.

wil090782
wil090782
Niveau 9
02 juin 2005 à 15:29:21

Passer ça vie à fermer sa gueule et obéir aux ordres les plus débiles, ça vous plait?

Alors engagez vous pour votre pays, vous avez le choix :

- Armée
- Gendarmerie
- Police
- GIGN
- GIPN
- GIR

DevilGhost
DevilGhost
Niveau 10
02 juin 2005 à 15:35:44

1er boulet du topic !

wil090782 dis donc qu´est ce que tu t´y connais :sarcastic:
Le gign apparatient à la gendarmerie tout comme le gipn appartient à la police
:honte: tu sais vraiment pas de quoi tu parles il y en a pour qui c´est un reve des unités pareils mais t´as l´air de rien comprendre et ce topic n´est pas fait pour les boulets comme toi
allez++

wil090782
wil090782
Niveau 9
07 juin 2005 à 09:18:23

A vos ordres petits soldats!!!!!!!!!!!

Pffff!

wil090782
wil090782
Niveau 9
07 juin 2005 à 09:19:14

Avoue que je n´ai pas tort là dessus :

" Passer ça vie à fermer sa gueule et obéir aux ordres les plus débiles, ça vous plait?

Alors engagez vous pour votre pays "

DevilGhost
DevilGhost
Niveau 10
07 juin 2005 à 13:02:24

Tu as le droit de donner ton opinion ok mais mais pas la peine de la donner si agressivement :sarcastic:
Puis franchement tu donnes une vision un peu caricatural, bien que pas super fausse mais n´est apte que pour les " tres bas gradés".

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
07 juin 2005 à 13:10:53

" Passer ça vie à fermer sa gueule et obéir aux ordres les plus débiles, ça vous plait?"

Pourquoi le nier, les militaires recoivent des ordres vraiment débiles, de la part de certains supérieurs débiles, c´est vrai. Mais c´est loin d´être une généralité, et ces comportements deviennent rare. Quand on a sous sa responsabilité la sécurité de 60 millions de personnes, et encore autant à l´étrangers, on ne peut pas se permettre d´être laxiste. Voilà pourquoi l´armée et la police sont strictes. Celui qui n´accepte pas d´obéir à quelqu´un de plus compétent n´à rien à y faire.
wil090782, tu as ton opinion, je ne te le souhaite pas, mais si un jour tu as besoin de l´armée ou de la police, tu sera bien content qu´ils viennent à ton secours sans se poser des questions.

twimmer
twimmer
Niveau 9
08 juin 2005 à 11:34:16

moi j´ai passé des tests pour entrer gendarme volontaire ( j´ai 18 ans ) . ils n´ont pas voulu de moi, sous pretexte que j´ai pas assez de culture générale. je pense plutot que c par ce que je suis trop jeune . ..

Spartan-79
Spartan-79
Niveau 3
08 juin 2005 à 13:03:48

wil090782 a trop regardé les films américains de guerre, il pense que c´est clint eastwood qui dirige l´armée

totonitro
totonitro
Niveau 7
08 juin 2005 à 13:37:35

ninja00054 Posté le 02 juin 2005 à 13:20:23
Si tu préfére penser à ta vie et à ton bien-être, que l´armée n´est pas une vocation pour toi, juste une attirance, alors choisit la gendarmerie.
L´armée c´est très spéciale, il faut vraiment que ce soit une vocation pour y être à l´aise.

:d) C´est quoi une vocation exactement ? Est ce que ca veut dire d´avoir envie de faire ça depuis tout petit ?
Parce que j´ai un pote qui a commencé son dossier il y a à peine quelques mois et c´etiat pour lui une vocation aussi :/

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
08 juin 2005 à 23:39:46

Une vocation, c´est être destiner à un métier sans qu´on puisse l´expliquer. C´est le destin, on est né pour ce métier.

Doom
Doom
Niveau 10
09 juin 2005 à 07:41:50

Glandarmerie sans hesiter une seconde ^^

wil090782
wil090782
Niveau 9
10 juin 2005 à 16:54:21

Pfffffffffffffffffffff...

Bon je vous laisse rêver d´être des justicier!

Mon opinion sur l´armée :

Vous avez pas compris que toutes les factions armées sont dirigés par le gouvernement et que vous allez faire des choses donc vous ne saurait jamais les conséquences, vous croyez que ces bien de faire la guerre parce 2 ou 3 connards de politiciens ne sont pas d´accord donc vous allez tuer des gens innocents parce que un groupe de personnes l´aura décidé, c´est ça pour vous la justice, le mérite, l´honneur...

Reflechissez à ça!

Je pense que si les politiciens étaient moins cons ils pourraient s´arranger sans déclencher une guerre et sans envoyer des moutons à leurs place!!

C´est vous qui regardez trop de film, les soldats ne sont pas des héros, ils sont manipulés, ce sont des marionnettes, si c´est ce que vous voulez ok maintenant vous êtes au courant!

wil090782
wil090782
Niveau 9
22 juillet 2005 à 17:52:28

:up:

Plus personne n´argumente!

sinon c´est vrai qu´il faut bien travaillé, si vous avez pas le choix que vous pas une lumière ça arrive, je comprend que alliez dans l´armée mais moi je suis antimilitariste!

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie