CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

contrat de professionnalisation

jrmi62
jrmi62
Niveau 4
27 octobre 2006 à 11:39:51

salut tout le monde

j´ai demander a faire une formation a l´afpa mais on m´a dit de trouver un employeur pour accelerer la demande de formation sinon ca peut prendre 2 ans

et je voulez vous demander si pour un contrat de pofessionnalisation pour une formation a l´afpa c´est l´employeur qui nous paye car on doit etre renumerer ?
car je sais pas si c´est l´employeur qui paye si je trouverai quelqu´un qui veux bien me prendre

merci de me repondre

melodramacouill
melodramacouill
Niveau 9
27 octobre 2006 à 11:42:34

C´est l´employeur qui paie en effet!

jrmi62
jrmi62
Niveau 4
27 octobre 2006 à 11:51:12

car normalement si tu a pas d´employeur c´est l´etat qui doit payer donc je sais pas si avec un employeur ca change

paradize
paradize
Niveau 11
27 octobre 2006 à 12:08:05

Le contrat de pro est par définition est un contrat d´embauche : soit en CDD , soit en CDI.
La durée de ce contrat est en principe fixée entre 6 et 12 mois , mais elle peut être élargie en fonction de la formation souhaitée ( 24 mois pour certaines).

En ce qui concerne la rémunération :
Dans le contrat de professionnalisation, le montant n´est plus seulement calculé en fonction de l’âge, mais également en fonction du niveau de formation. Ainsi, les moins de 21 ans, titulaires au minimum du bac ou d’un bac pro percevraient 65 % du Smic*et les personnes âgées de plus de 21 ans, 80 % du Smic*. Dans tous les cas, le montant de la rémunération ne pourra pas être inférieur à 85 % du minimum conventionnel pour les jeunes de moins de 26 ans.

En principe tu peux effectuer une formation en contrat dans établissements de formation en alternance, aussi bien privés que publics.

jrmi62
jrmi62
Niveau 4
27 octobre 2006 à 12:13:41

paradize tout ca je la sais mais je veux juste savoir si c´est l´employeur qui nous paye ou l´etat

paradize
paradize
Niveau 11
28 octobre 2006 à 06:24:19

Si tu es en poste chez un employeur c´est bien lui qui te rémunères. Il y a des avantages en contrepartie pour l´employeur ( allègement des charges patronales).

keoras
keoras
Niveau 10
28 octobre 2006 à 13:53:34

C´est le patron qui te paie ton salaire.

Comme dit Paradize, le patron aura un allegement des charges patronnales qui sont (si je me souviens bien) la suppresion des charges patronales de l´URSSAF.

Aussi l´enployeur peut avoir une aide la part de l´etat, du fait qu´il t´ai engagé.

jrmi62
jrmi62
Niveau 4
30 octobre 2006 à 17:32:05

je passe que 3 semaine chez l´employeur
le rest du temp c´est en formation

Masticot
Masticot
Niveau 11
02 mai 2012 à 17:38:06

Bonjour, desolé du up mais je me renseigne pour l'année prochaine pour un contrat de professionnalisation hors je vois que le contrat de ne peut être plus long que 24 mois??

Donc voulant préparer un bac pro(je n'ai pas de diplômes) devrais-je le faire en deux ans? ou bien à chaque fois reconduire un cdd?

merci

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie