CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

+ d'infos sur ' Biologiste'

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Josh_randall
Josh_randall
Niveau 10
22 octobre 2006 à 12:19:35

Voilà j´aimerais + d´informations sur le métier de biologiste.
Niveau étude, des débouchées?
" Je suis en 1ere S".

Volilà :merci:

[ratt]
[ratt]
Niveau 10
23 octobre 2006 à 19:55:35

Biologiste?J´ai un peu de mal à voir ce que t´entends par là...
Si tu penses à ceux qui bossent dans les labos d´analyses par exemple(pas les technicien, mais les responsable ou même les proprios), alors je te dirai que c´est du bac +8 environ(soit medecine + spé bio med soit 4-5 ans si tu veux faire un master après ou soit pharma + 4 ans, mais l´internat est plus dur car c´est la spé la plus demandée). Et ce dont je te parle, tu n´auras aucun problème de débouché, avec un salaire très motivant, surtout quand c´est ton propre labo...

Si tu pensais à autre chose alors je sais pas, désolé :(

Josh_randall
Josh_randall
Niveau 10
23 octobre 2006 à 19:59:59

Oui Voilà, mais est-que l´on peut devenir Biologiste en ayant un master de sciences? et aprés integrer une école qui forme les biologiste? Car Médecine et Pharmacie dure dure!

mcleod
mcleod
Niveau 10
23 octobre 2006 à 22:41:06

Sinon il y a le BTS BIAC (bioanalyse et controle) ça se fait au lycée de l´escaut a Valenciennes, ça forme en 2 ans des techniciens avec 1 stage obligatoire, c´est pas mal au moin ça te forme au boulot de technicien en biologie

[ratt]
[ratt]
Niveau 10
24 octobre 2006 à 15:32:32

En toute sincérité, je n´en sais rien...
Mais logiquement, non.
Ce serait anormal qu´un type qui passe un concours en première année, déjà bien dur, puis un second(5ème A pour pharma et 6ème pour medecine) qui est national qui plus est, soit au même ´niveau´ qu´un type qu´en a passé aucun et qui a fait ça en 6 ans...En tout cas, ce serait pas juste.
Après, c´est peut être faisable mais les responsabilités ne seront vraiment pas les même(salaire et conditions de travail différents donc)
Essaie de passer dans un labo d´analyses, faut pas hésiter. Jparie qu´ils auront du temps à te consacrer ces faignasses^^

Josh_randall
Josh_randall
Niveau 10
24 octobre 2006 à 18:46:42

Au début je voulais médécine mais c´est trop dur alors non. D´après ce que j´ai entendu c´est inhumain, tellement qu´il y a de boulots.

mcleod
mcleod
Niveau 10
24 octobre 2006 à 18:57:28

:hum: ça dépend pour qui, un pote est en médecine, il sort tous les soirs (en plus il habite en bretagne ^^) il n´a pas de difficultés vus qu´il es trés sérieux en cours

Josh_randall
Josh_randall
Niveau 10
25 octobre 2006 à 16:00:09

Oui, mais pour des études médecines etc il faut être très bon en mats, mais moi je suis une vraie quiche :ok:

[ratt]
[ratt]
Niveau 10
25 octobre 2006 à 17:24:08

lol math???
Pas du tout^^!
J´ai un am, qui est interne maintenant, qu´avait fait un bac L alors les maths en P1, c´est pas insurmontable.
Par contre, faut une excellente mémoire et savoir "organiser" tes connaissances afin que le jour de l´exam, t´ait recraché un max d´infos avant la fin de l´epreuve.

Après, t´as aussi pharma, et le concours est un peu plus accessible on va dire...
Par contre, choper une place en bio medicale à l´internat, faut s´accrocher, alors qu´en medecine, en arrivant dans les 2000 premiers t´as de la place encore...

Josh_randall
Josh_randall
Niveau 10
25 octobre 2006 à 17:33:59

SVT c´est beaucoup de par coeur et à une synthèse j´avis eu 7/9. Bon c´est sûr ce n´est pas pareil que la médécine la SVT mais bon.

Ratt
Ratt
Niveau 10
26 octobre 2006 à 16:12:28

Ouais, c´est plutot différent mais si t´arrive à bien retenir les trucs,c´est déjà bien. Ensuite, faut voir ta méthode de travail: faut être capable d´enchainer les heures de taff. Et ce qui fait la différence selon moi, c´est la qualité de ces heures: si t´es hyper productif durant celle ci, au lieu de rêvasser ou de jouer avec ton stylo par exemple, ça peut être excellent.
Maintenant, personne ne pourra te dire si oui ou non tu réussiras le concours, mais si tu te sens capable, si t´es prêt à te bourrer le crâne de formules, de localisation d´os, etc...alors essaie. Je t´encouragerai d´autant plus si tu penses que c´est ce que tu aimes.

_quistis_
_quistis_
Niveau 7
26 octobre 2006 à 21:14:30

quel fou!! vouloir faire medecine :ouch:
lol je plaisante :) , il faut quand meme te dire que c´est tres tres dur, tu ne sortira pas de chez toi pendant 8 mois a bosser tout le temps, a moins d´avoir un exelente memoire.
Mais meme sans une bonne memoire c´est possible, moi j´ai vraiment la memoire d´une huitre et pourtant j´ai reussis :) , je me suis accordée 2 soirée dans l´année, je pouvais monter jusqu´a 18h de travail par jour (en periode d´exam), mais bon ca a payer :) apres ca depend de ta fac, je sais que celle de nice est l´une des plus dure...
En plus une fois que tu es dans l´année tu te rend plus trop compte de la quantité de travail, a vrai dire tu reflechis plus trop, on te dis de le faire alors tu fais lol.
donc si c´est vraiment ce que tu veut faire courage!!
(les notes au lycée ne veulent pas dire grand choses, au bac je n´ai eu aucune mention et j´ai reussis medecine du premier coup)

Josh_randall
Josh_randall
Niveau 10
27 octobre 2006 à 13:09:25

Si je ferais médecine ça serait à la fac de Lille.

mcleod
mcleod
Niveau 10
27 octobre 2006 à 15:41:01

En tout cas bonne chance ^^

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie