quelqu´un aurait il un autre site où plus de monde serait présent?merci
salut
essaie http://www.la-gendarmerie.com
va sur leur forum
reportage sur des gendarmes alsaciens
http://www.dailymotion.com/Spectral666/video/xu88r_reportage-gendarmerie-en-alsace
Je pense que c´est ce qui nous convient le mieux:Forum de discussion avec les élèves et les sous officiers de gendarmerie (rechercher)
c´est un bon forum oui
salut tout le monde je reviens pour le week end comment ça va?
J´ai un peu lus les questions celle qui revient souvent c´est une journée type en école, alors :
Levée 5h45, rassemblement de la compagnie devant la place du rapport a 6h, petit déj 6h35 tig (ménage dans les chambres, dehors, ramasse les mégots, passer le rateau dehors...) 7h20 rassemblement de la compagnie, départ aux cours de la journée en pelonton (40 personnes environ) 12h dejeuné, 12h30 départ pour la compagnie (le batiment) 14h repartis pour les cours jusqu´a 18h (17h30 le vendredi), 18h30 diné jusqu´a 19h ; 20h30 début de l´étude jusque 22h30, extinction des feus a 23h (30 minutes pour prendre une douche pour les 3 personnes de la chambre ^^)
Pour les QL (quartier libre) on ne les a pas avant le 1ier mois, pour les perm de week end ce n´est qu´aprés la deuxiéme semaine, aprés la 17iéme semaine d´école on n´a le droit a 9 jours de perm mais comme nous on l´a eu pour les fêtes on n´aura plus de perm avant juin quand on partira en renfort estival pour les vacances en bord de mer
Et voila une journée type en école le temps pour mangé différe souvent, jeudi on n´a eu 10 minutes pour manger le matin enfin les cours deviennes trés intérressant en ce moment avec le tir a balle réelle et le combat a main nue.
Sinon j´ai vus qqu´un qui voulais aller en gendarmerie départemental (GD) on ne peut choisir qu´a la fin des 10 mois suivant tes résultats en sachants que les filles ne font QUE GD ou GR mais pas GM c´est réservé auc mecs. Pour info je suis éléve sous officier de gendarmerie dans l´école de montluçon dans l´allier!
Pour le site de discution un trés bon forum est sur le lien que j´ai donné 2 ou 3 pages avant. Je serais là jusque dimanche 14h a vos claviers pour les questions ^^ bonne journée
Mcleod je suis content d´avoir enfin de tes nouvelles!Oui on se doutait que tu étais en cours(toi qui a la chance d´etre déjà à l´école)Pourais tu me dire ton "parcours" depuis le dépot de ton dossier jusqu´à ton incorporation en école.Finalement l´école c comme à l´armée....J´en garde un exellent souvenir.Sinon les cours sont ils difficiles (quel niveau)?L´école de sous off c pas 12 mois?
L´école avant durait 12 mois mais ils ont préférés la faire en 10 mois, les cours sont plus compressés en plus il faut compter le stage bivouac de 5 jours en foret, le stage de fin d´année (6 semaines) et la perm de 7 jours + celle de 9 jours il ne reste plus beaucoup pour la théorie.
Enfin mon petit parcours était semé d´embuches, dépot du dossier en octobre 2005, passage du concour en février 2006, Mois de Mai passage a Malakoff pour un entretien avec un psychologue, Aout passage de la visite médicale, fin septembre passage de la seconde visite médicale a l´hopital Begin a Paris pour une contre visite (problème aux yeux) et le 12 décembre 2006 intégration a l´école de sous officiers de gendarmerie de Montluçon dans la 5iéme compagnie dit "la grise", l´incorpo a l´école est inoubliable, on n´a était parrainné par la 3iéme compagnie pendant 2 semaines c´était le folie.
Enfin pour les cours la difficulté est en fonction des révisions et de la capacité de tous a absorber les leçons^^, en effet on n´a que 2 heures par jours (sauf les nuits où on marche) pour réviser et trés souvent on n´a une interro a chaques cours sur la leçon d´avant, 5 questions qui vont bien en 5 minutes. Mais sinon le niveau n´est pas trés élevé (niveau BAC je dirais) si tu viens de l´armée il y aura aucuns problèmes pour l´OS (ordre serré) et la manipulation des armes.
Je ne sais pas si tu as lu les pages précédentes mais j´ai moi aussi "un souci" au doigt(derniere falange de l´index gauche)C quoi en fait une contre visite? C toi qui la demande?Moi g carrément pris r d v chez un médecin militaire dans l´hopital de ma ville...J´ai peur qu´ils me disent que je suis inapte à cause de ça.....Moi ça ne me gène pas mais on verra....J´ai réussi la premiere partie des test le 05.12.2006 mais je me suis planté au sport(je ne pensais pas réussir la premiere partie donc je ne m´été pas asser entrainé..)Mais maintenant j´ai trop envie de réussir surtout qu´il ne me manque pas grand chose,on verra quand meme mes résultats(je les attends ) et je sais qu´il faut attendre 4 mois pour repasser seulement le sport(plus que 3 maintenant) je m´entaine tous les jours.J´ai juste peur de la visite.Dès que je vois le médecin,si la réponse est favorable,je m´inscirai en plus dans une salle de musculaion. ![]()
Le stage de 6 semaines c dans une brigade c ça?Et aprés l´école tu sais comment ça va se passer exactement?(délai d´attente,résultats,...)
Ok ok, la contre visite en fait vient sur la demande du medecin lors de la premiére visite médicale elle se fait a Paris a l´hopital militaire, donc là tu prépare ton second passage au sport si je comprend bien, suffit de t´entrainer a la course et aux poids et ça sera bon. Surtout le derniére semaine avant le passage ne fait plus rien comme sport au cas où. De toute façon aprés l´entrée en école il y a encore une visite médicale compléte, bon courage pour le sport tiens moi au courant de la suite, a bientot
Je veux être sous-off au GIGN ?
Je fais comment ? ![]()
Vers la fin de l´école (1 semaine avant la fin des 10 mois) tu vas en amphi avec la compagnie, une carte de france affichée au mur, tu passe suivant ta note au BF (bilan final) tu choisis ta region et ta spécialité ; GD, GM ou GR. ensuite tu aura une "perm" de 2 semaines entre parenthése car ça sera pour le démenagement donc pas trop de repos ^^
Normalement le stage de fin d´année est de 4 semaines (le stage a bourg lastic en bivouac est de 10 jours normalement) mais pour nous comme on sera en stage au mois de Juillet Aout on sera en renfort estival pour les vacances en bord de mer donc il sera plus long au dépend du stage bivouac
Bon courage
Pour être GIGN tu passe l´école de sous off ensuite tu passe le CAT puis l´OPJ pour être de carriére, ensuite tu passe le concour du GIGN puis une formation de 4 mois je pense (pour la durée) aprés ça tu sera MIP est apte a être GIGN ^^
Bon courage
Je crois que je ferai un tour chez les paras avant. ![]()
salut tout le monde,fait plaisir ce n´est plus un forum fantome!est ce que tu sais mcleod à quel moment arrive la prochaine promotion?je me suis un peu renseigné sur les autres sites j´aurai des chances d´entrer début avril ou début juillet.en tout cas j´espère.
Salut mich félicitation, je sais qu´a montluçon il y aura une entrée le 7 mars mais maintenant faut voir d´ou tu viens et ou tu va être incorporé en tout cas bon courage n´hésite pas a poser la blinde de question, j´ai eu l´a chance d´avoir connus un ancien de l´école pour poser toutes mes questions
si tu veux mon msn je te donnerais la liste des fournitures divers a prendre pour le départ en école
Si c dans le sud le renfort ce sera pas loins de chez moi(marseille)Oui j´attend de repasser le sport une 2 ème fois(j´espère que ce sera la bonne!)Je ne sais pas combiens de temps il faut pour les résultats de mes test.Si vraiment il ne me manque que le sport lorsque je le repasserai c dessuite que je saurai si g tout obtenu..... O fait vous etes 3 par chambre?Et pour téléphoner tu peus?Es tu obliger de réviser tous les soirs(a part si tu marche).Sinon tu l´avais faite l´armée?
Depuis que ce n´est plus un forum fantome j´arrete pas de poser des questions ......Merci a vous de répondre on se retrouve un peu en vous sur certains points et l´on se comprend puisque l´on suit le meme parcours et que nous avons les meme ambitions.....Je suis content mich que le forum t´est plu et tenez nous au courant pour la suite(entréé en école,....)Moi aussi dès que g du nouveau je vous le signalerai en attendant je pose des questions... ![]()
après ta visite medicale as tu reçu un courrier comme quoi tu étais pris dans la gendarmerie ou as tu directement reçu une convocation pour l´école?Je te donne mon adresse msn tu pourras me donner la liste des fournitures.je te remercie