bonne année !
Bonne et heureuse année a tous,
Pour l´école de Le mans elle est bien mais hélas non mixte enfin ça peut plaire a certains ^^
Lino13 tu peux rententer le coup aprés une visite chez le medecin avec un certif comme quoi tu es apte ils ne pourront pas dire grand chose, enfin je pense.
Pour le sport entraine toi bien, prend de l´endurance, bon courage
Pour moi c´est la fin de la perm je repars cet aprem a 17h a l´école a bientot
merci pour ton conseil mais quel medecin faut il consulter (de famille).toi tu est quoi? gendarme
Je n´ai pas pu lire toutes les pages de ce topic mais cependant j´ai une question personnel à poser :
Je suis dans un lycée plutôt professionnel, mais je suis encore en seconde general et technologique. J´aimerais donc savoir quel type de bac STI devrais-je faire pour devenir gendarme départemental ?
aucun diplome n´est nécessaire pour devenir gendarme ![]()
Vise sous-off, c´est mieux.
sous-officier permet de viser trois domaines : mobile, départemental ou garde républicaine.
j´aimerai bien qu´un éleve sos off me décrive un peu les journées d´école(horraire,cours,perm,...)merci d´avance
J´ai lu le topic du début, j´ai compris que MCLEOD tu es en école de gendarme
Moi je vise sous off( meme si je me suis planté au sport) j attend impatiament les résultats pour le repassé surtout qu´en principe,je n´ai que le sport à repasser...Alors je m´entraine. Par contre,je n´ai pas saisi quand tu parles d´une seconde visite médicale devant un psy...A paris?C pas grave si il faut aller jusqu´à Paris,mais comme mon nom l´indique jesuis dans le sud. Sinon je suis marié et père de 2 enfants, le salaire aprés l´école sera plus élevé? ![]()
en fait il y a deux visites médicales.une première juste après les tests puis une seconde lors de l´arrivée en école.tu peux également avoir besoin de passer devant un psychologue(ce qui m´est arrivé)mais uniquement pour etre sur que tu conviens pour le métier de gendarme.par rapport au salaire qui est en fait une solde,elle est de 1315 euros durant la formation puis passe à environ 1500 euros lorsque tu es gendarme.mais lorsque tu es marié et/ou tu as des enfants ta solde augmente.un sous off marié avec un enfant et 8 ans de service gagne 2027 euros,un adjudant marié avec deux enfants et 20 ans de service gagne lui 2722 euros
merci mich2007 ce n´est pas tous le monde qui passe devant le psy? Et pourle solde ,tu ne saurais pas pour un sous off marié et père de 2 enfants
sans ancieneté son montant?!.... Sinon va pour 1500...On ne va pas chipoter
salut lino13.en fait après le concours(réussi) soit tu es directement convoqué pour la visite médicale soit tu doit rencontrer un psychologue avant de passer cette dernière.c´est un entretien complémentaire qui permet de juger tes dispositions à devenir gendarme,ton profil est intéressant mais tu as répondu une bourde lors des tests psycho.enfin rien d´inquiétant,seulement une épreuve de plus pour prouver que tu es fait pour ca.par rapport au salaire je ne sais pas exactement mais tu dépassera les 1500 euros peut etre 1800.il ne faut oublier que la gendarmerie te fournit un appartement à titre gratuit et les quelques primes que tu seras amené à touché sont nettes d´impots.
Comment faire pour être sous-off au GIGN ?
Est-il possible de l´être dans l´Armée de Terre et ensuite d´ y entrer ?
Merci mich2007 heuresement que tu es la je me demande si ce n´est pas un forum fantomes!?....
Oui j´ai compri pour le psy c vrai qu´il y a les test de psycho qui nous font passer aux rayons x... Pour la visite médicale,je pense d´aprés tout ce que j´ai entendu ,qu´elle n´est pas dessuite aprés...On véra de toutes façons il faut que je repasse le sport et j´attend mes résultats pour pouvoir programmer une date.Ce qu´il y aura de bien c que quand je repasserai le sport c dessuite que je serai si g tout réussi...(sauf cette visite médicale.... ) G aussi entendu que lorsque l´on est sous off nous n´avons plus la meme sécurité sociale.Je ne sais pas la différence entre les 2 sécu et si c toute ma famille qui sera "rattacher" Et toi tu as commencé l´école?
non je n´ai pas commencé l´école,j´attends le courrier...c´est exact pour la securité sociale et je crois qu´on a pas le choix,pour ta famille je ne sais pas.Pour Total_Holocaust il faut etre au moins sous off pour entrer au gign et je crois avoir 4 ans de services.
un forum fantome ?
ben oui je trouve parcequ´il n´y a pas grand monde ...J´ai posé des questions,elles sont restées sans réponses.Je trouve qu´il n´y a pas grand monde et c dommage. Félicitation mich2007 j´espere que je serai bientot dans le meme cas que toi.Du style j´ai voulu savoir une journée type d´école(horraire,perm,cours,....)personne ne m´a répondu.
je ne peux pas te répondre,j´en ai aucune idée.C´est bien dommage que personne ne puisse répondre,j´ai cherché un peu sur le net mais je n´ai rien trouvé d´intéressant.je crois, qu´il faut attendre que MCLEOD revienne!!!
Gendarme tué : conducteur mis en examen
Michèle Alliot-Marie et Nicolas Sarkozy ont participé jeudi matin à Charleville-Mézières aux honneurs militaires rendus au gendarme fauché lundi.
Nicolas Sarkozy a demandé une sévérité exemplaire envers le responsable de la mort du gendarme.
- le 04/01/2007 - 16h49
Nicolas Sarkozy a demandé jeudi que la justice de notre pays s´exerce avec une sévérité exemplaire envers le responsable présumé de la mort du gendarme fauché lundi lors d´un contrôle routier dans les Ardennes. La stupidité, la lâcheté, la sauvagerie d´un chauffard criminel ont emporté celui que vous aimiez et ont brisé sa vie, a déclaré le ministre de l´Intérieur lors des honneurs militaires rendus au gendarme à Charleville-Mézières en présence de la famille.
Il ne s´agit pas de vengeance
Accompagné de la ministre de la Défense, Michèle Alliot-Marie, Nicolas Sarkozy a rappelé que le responsable présumé avait été arrêté. Je le dis devant les autorités judiciaires, avec Michèle Alliot-Marie, nous attendons que la justice de notre pays s´exerce avec une sévérité exemplaire, a-t-il déclaré. Il ne s´agit pas de vengeance. Devant de tels comportements odieux, irresponsables, devant un tel mépris de l´autre, mépris de la vie, il ne peut pas y avoir de clémence, a-t-il déclaré devant les gendarmes, les élus et les autorités du département dont le procureur de la République. Ce crime ne restera pas impuni, a encore lancé le ministre.
Médailles
Michèle Alliot-Marie a déposé sur le cercueil du gendarme Jacques Lourties, - âgé de 41 ans et père de quatre enfants - la médaille militaire au nom du président de la République et la médaille de la gendarmerie. Le gendarme avait été promu major à titre posthume. Il a été mortellement blessé par un véhicule occupé par cinq jeunes et dont le conducteur a été mis en examen jeudi pour homicide volontaire aggravé, mise en danger de la vie d´autrui, conduite sous l´empire de l´alcool et de stupéfiants, et conduite sans permis. Le chauffard présumé, 23 ans et père de quatre enfants, a été placé en détention provisoire à Châlons-en-Champagne, a précisé le procureur, qui le compare à un barbare de la route.
salut à tous!Oui mcleod pourra nous répondre sur l´école mais lui c l´école de gendarme(plus de droit je crois et plus compliqué).O fait pour mon souci du doigt j´ai carrément pris r d v avec un médecin militaire pour qu´il me donne son avis.Il vaut mieux que je le sache avant d´y croire encore plus car la déception serait terrible surtout aprés etre sur d´avoir tout réussi....L´ attente est longue,mais là ça serait pire.Donc,la suite dans le prochain épisode. Pour le gendarme tué c inadmissible ce qu´il se passe de nos jours...Il y en a qui ne respecte plus rien ni personne.J´espère que la sanction sera exemplaire,c sur .... Par contre j´ai vu un autre forum c que les éleves ou les sous off(ou futur)qui discutent.Je pense qu´ils seraient capable de nous répondre.Seulement c un peu compliqué pour s´inscrire.