CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic officiel] Devenir gendarme

mcleod
mcleod
Niveau 10
30 décembre 2006 à 10:23:50

La legion comme l´armée de terre, air et la marine même si les entrainement ne sont pas identiques le maniement des armes est le même, un gars dans ma compagnie vient de la marine il te démonte et remonte le Famas les yeux fermés (j´ai eu la preuve devant moi) en moins d´une minute, les gars qui viennent de l´arme de terre te font le parcour du combattant comme une fleur ça peu décourager certains mais il y a les cours théoriques pour nous rattraper nous pauvres civils lol

Lee_Fang
Lee_Fang
Niveau 6
30 décembre 2006 à 14:52:42

Je m´en doutais, vous avez quoi comme armes ?
Le Famas FELIN ? :rire2:

mcleod
mcleod
Niveau 10
30 décembre 2006 à 18:16:54

^^ On n´a le famas F1, le SIG PRO, le PA MAS G1 par la suite on aura la A52 mais juste qques tirs. Ces trois armes (famas, sig et pa) vont être démontés et mélangés puis en un temps le plus petit possible on devra les remonter avec chargeur et une balle prête.
Enfin ce n´est que dans 4 mois lol

bzh-29
bzh-29
Niveau 6
30 décembre 2006 à 23:47:31

bah c´est sur que ceux venant des autres armées auront un avantage concernant l´aspect militaire...

mcleod
mcleod
Niveau 10
31 décembre 2006 à 10:43:31

Ouaip mais pas pour le coté professionnel de la chose, là ça sera a nous (civil et anciens GAV) de les aider, l´entraide est qque chose de trés importante la bas en école, sans entraide on peut facilement perdre les pédales

Brendan
Brendan
Niveau 10
31 décembre 2006 à 12:11:56

Rien ne vaut un Browning Pump Shotgun ^^

mich2007
mich2007
Niveau 2
31 décembre 2006 à 14:33:42

salut!j´ai réussi le concours de sous officier ainsi que la visite médicale le 21/12.quelqu´un peut il me dire le délai pour recevoir un courrier sur ma date d´entrée en école?de meme que l´attente actuelle pour l´entrée en école?merci

mcleod
mcleod
Niveau 10
31 décembre 2006 à 15:31:39

Salut félicitation mich2007 pour le concour, si il n´y a pas de problème a la VM tu pourrais bien entrer en mai voir en mars car il y a une compagnie qui entre le 16 Mars a l´école de Montluçon on sera leur parrain normalement a bientot peu être, tout dépend aussi l´école mais le delais est environ de 6mois si il n´y a pas de problèmes sinon ça peu aller a 1 ans (ce que j´ai eu)

mich2007
mich2007
Niveau 2
31 décembre 2006 à 15:43:10

merci!j´espère en tout cas que cela sera rapide,ca fait déjà un moment que j´ai entamé les démarches,près d´un an!

mcleod
mcleod
Niveau 10
31 décembre 2006 à 15:58:23

1an?! tu es passé par Malakoff? tu l´a passé quand le concour?

mich2007
mich2007
Niveau 2
31 décembre 2006 à 17:09:00

non je l´ai passé à maison alfort en mars,ensuite j´ai vu un psychologue en octobre et la visite médicale en décembre

lino13
lino13
Niveau 3
31 décembre 2006 à 17:15:41

:salut: moi j´ ai passé les tests de sous off le 05/12/06 et je me suis planté au sport. :nonnon: comment ca va se passer pour moi ... :merci:

mich2007
mich2007
Niveau 2
31 décembre 2006 à 17:24:58

il me semble que tu peux repasser le sport dans un délai de 2 ou 3 mois.je pense que tu devrais simplement courir un peu pour te préparer en vue d´une nouvelle tentative

lino13
lino13
Niveau 3
31 décembre 2006 à 17:25:13

ya t´il encore quelqun :sleep:

lino13
lino13
Niveau 3
31 décembre 2006 à 17:33:38

:merci: pour mich 2007 je compte m´inscrire dans une salle de muscu mais j´attends quand meme les résultats pour la psycho j´espere que j´ai que le sport .j´apprehende plus la visite medicale...j´ai l´impression qu´il faut passer aux rayons x.felicitation pour toi.

lino13
lino13
Niveau 3
31 décembre 2006 à 17:40:54

une bonne saint sylvestre a tout le monde .
plein de bonnes nouvelles pour 2007

mich2007
mich2007
Niveau 2
31 décembre 2006 à 17:41:18

non en fait la visite médicale est assez tranquille,hors bien sur tout problème important.il faut que tu sois normalement constitué,avoir une bonne audition et dentition,ne pas etre aveugle,avoir un poids en rapport avec ta taille et bien sur des urines saines.

lino13
lino13
Niveau 3
31 décembre 2006 à 20:16:08

j´ai eu un souci a la derniere falange de l´index gauche.(AT pendant 1 an )moi je me sent apte mais j´ai peur qu´il me refuse à cause de ça.apres avoir tout réussi.quand pensez vous ?
merci de me donner vos avis sincere cela m´ affecte beaucoup.mais j´irai quand meme jusqu´au bout.

yan-solo
yan-solo
Niveau 10
01 janvier 2007 à 01:06:24

je souhaite devenir gendarme depuis longtemps , mon messages precedent c´etait plus plus rigolez^^

voila le mieux c´est de passer directement le concours de sous officer ou d´abord d´etre adjoint puis passez le concour de ss officier ?

Lee_Fang
Lee_Fang
Niveau 6
01 janvier 2007 à 01:27:30

Il y a une école de gendarmerie près de chez moi (Le Mans).

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment