CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic officiel] Devenir gendarme

bourrinos23
bourrinos23
Niveau 10
30 octobre 2006 à 09:10:55

Quelques petite question:
Je mesure 1m69 et je sais pas nagé, en revanche sur le point de vue sportif, je suis loin d´être à la ramasse et j´ai vu dé annales de concours, c´est relativement simple. Mais vue ma taille et le fait que je sache pas nagé, sa veut dire que c´est mort pour moi???

mcleod
mcleod
Niveau 10
30 octobre 2006 à 10:59:25

Salut, pour poser ta candidature au concour de sous off tu dois avoir le diplome de 50 métres nage libre, ce n´est pas tout a fait mort mais va falloir t´entrainer

Tell_your_life
Tell_your_life
Niveau 8
30 octobre 2006 à 21:16:45

Moi ce que j´aime pas chez les gendarmes, c leur mentalité.. (encore une fois pas tous mais bon..) surtout chez les jeunes gendarmes...

y se sentent toujours plus fort, et y pensent toujours avoir raison...
on dirait que c la grande classe pour eux d´etre gendarme.. il n´y a pas de sot metier je sais... je dis pas non plus que c pas une honte d´etre gendarme mais c juste que
on dirait que pour eux, quand t gendarme, ca yé ta le droit de tout, tu sais tout. C´est vraie j´avoue..c hyper classe d´avoir un blouson bleu marine avec ecrit en grand "GENDARMERIE" dans le dos... :ouch:

et la bon j´avoue, ma jalousie prend le dessus... mais bon..seulement sur ce point..

quand vous discutez avec une fille (qui sort avec un gendarme) obligatoirement elle va vous dire "en plus yé gendarme.."
le "en plus" j´lais jamais compris...

jsais pas si c le kepi qui rend sex..mais vla..

mcleod
mcleod
Niveau 10
30 octobre 2006 à 22:38:23

Tu as raison quand tu dis certains gendarmes ^^
Le sentiment de supériorité de certains jeune gendarmes ne dur pas bien longtemps a mon avis, il suffit de de faire le boulot 1 ans en banlieu pour te faire insulter et cailassé aprés ça l´envis de te venter de ton métier passe vite.
Pour la fille qui sort avec un gendarme je comprend le "en plus" en voyant tout les plus qu´il est possible d´avoir elle doit être heureuse^^
(je n´ai pas envis de le faire remarquer mais bon le language sms est mal vus sur des forums)

b_r_e_i_z_h_2_9
b_r_e_i_z_h_2_9
Niveau 6
31 octobre 2006 à 01:18:52

Beaucoup de filles craquent pour l´uniforme :-)))

[--Dante--]
[--Dante--]
Niveau 65
31 octobre 2006 à 01:58:20

Les avantages liés au statut

• formation rémunérée ;
  • carrière jusqu´à 56 ans au minimum au sein d´un milieu structuré et organisé ;
  • possibilité de retraite dès 15 ans de service;
  • 45 jours de permissions par an + congés correspondant aux temps d´activité d´obligations professionnelles complémentaires (TAOPC) : 7 jours de congés auxquels s´ajoutent 8 jours de compensation payés, en état-major, ou 15 jours payés, en unité opérationnelle ;
  • logement de fonction concédé à titre gratuit, par nécessité absolue de service ;
  • réduction de 75 % sur les tarifs SNCF.

javoue les avantages sont excellents franchement avec sa du mene une vie privée tranquille je pense car déjà rien qu´avec 45 jours de vacances par an et le loyer gratuit sa pour vivre c´est très bien !

Mais sinon une question les épreuves physiques sont comment très difficile ou pas ?
je pose celà par simple curiosité

b_r_e_i_z_h_2_9
b_r_e_i_z_h_2_9
Niveau 6
31 octobre 2006 à 18:08:18

Les épreuves physiques ne sont pas extrèmement difficiles. Il faut avoir une condition physique normale et c´est bon.

b_r_e_i_z_h_2_9
b_r_e_i_z_h_2_9
Niveau 6
01 novembre 2006 à 18:49:28

et un peu d´entrainement pour assurer (footing, pompes) :)

mcleod
mcleod
Niveau 10
02 novembre 2006 à 19:05:39

Surtout l´entrainement ^^ enfin on n´est prevenus longtemps avant et en plus on n´a le parcours sur papier, suffit ensuite de le faire chez soi.

b_r_e_i_z_h_2_9
b_r_e_i_z_h_2_9
Niveau 6
03 novembre 2006 à 13:59:23

avec le papier c´est bon pour s´habituer au parcours :ok:

mcleod
mcleod
Niveau 10
04 novembre 2006 à 11:39:04

Salut, ça y est j´ai reçus ma convocation pour l´école!!
Je part le 12 décembre a l´école de Montluçon
ça me fait de la route mais bon vive le train ^^
Souhaitez moi bonne chance

b_r_e_i_z_h_2_9
b_r_e_i_z_h_2_9
Niveau 6
04 novembre 2006 à 15:53:48

bonne chance et surtout bravo. tu vas pouvoir faire ce métier différent et valorisant et débuter une nouvelle vie au service des autres (la plus belle cause qui soit) :ok:

mcleod
mcleod
Niveau 10
04 novembre 2006 à 16:33:40

Merci ^^ , je donnerais le maximum pour la formation, je viens de voir la formation en 10 mois et ben c´est pas gagné, mais ça le vaut.

mcleod
mcleod
Niveau 10
06 novembre 2006 à 19:32:38

Bonsoir a tous, personne ne connais Montluçon sur ce forum? je voudrais savoir si il y a des hotels pas loins de l´école de gendarmerie en fait car sur le site de l´office de tourisme il ne le dises pas merci a bientot

Bennur
Bennur
Niveau 1
09 novembre 2006 à 17:17:08

salut,
avez vous des informations pour ceux qui ont deja raté le concours. Car je souhaite vivement le repasser. Et quels sont les délais moyens entre l´etablissement du dossier et l´entrée en ecole?
merci

bzh-29
bzh-29
Niveau 6
14 novembre 2006 à 07:22:40

c´est vraiable plusieurs mois en genéral non ?

guix117
guix117
Niveau 10
14 novembre 2006 à 19:53:20

ba moi j´hesité entre gendarme et police,mais j´ai choisi gendarm.
j´ai le bac mais pas le permi qui est obligatoir pour etre sous officier,alors on ma conseiller de faire gendarme adjoint(ou volontaire je sais plus),ou on te fait passer ton permi gratis,et apré un an je pass en sous officier.
mais com je sor de lécole sa me parrai peu 45jour de congé par an.
mais moi ki a de la famille a mayotte(a 10000km dici)je me demande si ya des grandes vacances (style 1mois pour partir loin en vac)
en plus il travaille beaucoup,car ya pa les 35h par semaine chez eux.

mcleod
mcleod
Niveau 10
15 novembre 2006 à 10:05:48

Salut a tous,
Bennur pour l´attente normalement elle peu aller jusqu´a 6 mois si il y a du monde qui ne l´a pas eu.
Guix117 pour le permis tu dois l´avoir a la fin de tes 10 mois d´école de sous off, je ne connais le permis gratuit en étant adjoint a mon avis demande a ta gendarmerie mais ça m´étonnerais que cela puisse se faire, pour les congés regarde sur le site de la gendarmerie mais le plus simple c´est d´aller vois directement a ta gendarmerie(c´est ce que j´ai fais perso) faut voir aussi le bon coté des choses en gendarmerie tu as le logement de fonction, et si tu pars dans la mobile tu ira peu être a Mayotte qui sait ^^
A bientot mcleod

bzh-29
bzh-29
Niveau 6
15 novembre 2006 à 21:39:58

la mobile c´est génial si tu aimes voir du pays et en bonus la paye est meilleure

mcleod
mcleod
Niveau 10
16 novembre 2006 à 08:55:57

La mobile apporte beaucoup d´avantages c´est vrai a part celui de vie de famille

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment