CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic officiel] Devenir gendarme

yanniks
yanniks
Niveau 10
24 avril 2009 à 18:34:03

Forcement je n'avais pas compris la question dans ce sens là je suis désolé ! :)

Ludovic.

EiBeitrot
EiBeitrot
Niveau 3
20 juin 2011 à 23:27:25

:salut:

Ce topic serait t-il malheuresement mort ? :snif2: alors que c'est le plus interressant !

Alors voila : Moi j'ai 13 ans (un peu jeune :lol: ), et depuis que j'ai vu le boulot des gendarmes c'est à dire tout petit j'ai eus envi de faire ce magnfique boulot. Vous allez me dire, t'as encore le temps pour réfléchir mais si je suis là c'est que je me renseigné (à 13 ans :rire2: ) ! Moi mes profs à chaques débuts d'annés ils demandent le métier qu'on veut faire plus tard, donc moi je dit tout le temps sous-officier de gendarmerie départementale ! :)
Je voudrai donc savoir les "itinéraires" les plus conseillés pour après la 3e (je suis en 5e, 4e l'année prochaine). je voudrais aussi savoir , car je suis pas très costaud, si vous pensez que ça pourrait le faire, que je peux me rattraper car là je fais 1m45 environ et 32kg :(
Le diplome de natation c obligé ? pace que moi et la piscine ............ c pas les doigts de la main ^^

Voila :svp: conseillez moi :merci:

:bye:

ps: je veux absolument faire ce beau métier !

ololgekrashdufe
ololgekrashdufe
Niveau 10
21 juin 2011 à 08:42:42

Tien c'est marrant, je rêve exactement de faire la même chose (sous officier en gendarmerie départementale)
Ton poids et ta taille, ca sera pas gênant, à 13 ans t'as le temps de grandir.
Je sais pas si le diplome de natation est obligatoire mais pour faire un métier comme ca, c'est recommandé de bien se débrouiller dans l'eau^^ et puis avec 1 diplome de plus, t'augmente tes chances d'être pris :hap:

EiBeitrot
EiBeitrot
Niveau 3
21 juin 2011 à 21:25:18

:salut: !

Merci d'avoir répoondu je ne pensais pas avoir une réponse !

Pour la natation, je vais demander à mes parents l'année prochaine pour prendre des cours parce que si je fais pas ça, ça sera Chomeur proffesionnel :lol: non je dec surment dans l'aviation, je monterai ptete ma 'tite compagnie ds la campagne (si le banquier m'aide :rire2: )

Toi tu fais quoi en ce moment ?

Surtout n'hésitez pas à répondre les autres !

ololgekrashdufe
ololgekrashdufe
Niveau 10
21 juin 2011 à 22:35:47

Je suis également au collège et j'ai commencé à m'intéresser aux métiers et plus particulièrement la police nationale/gendarmerie... :hap:

EiBeitrot
EiBeitrot
Niveau 3
22 juin 2011 à 08:44:27

ok donc toi tu peu pas trop me conseiller :(

mcleod
mcleod
Niveau 10
22 juin 2011 à 12:29:12

Salutations,
EiBeitrot je peux te conseiller te consulter le topic sur police gendarmerie il y a beaucoup d'informations mises.
Pour la taille en Gendarmerie sous off c'est 1.60 pas moins. Pour GAV si tu fais 1.59 ou 58 ça peut passer mais il faudra faire des élongations.
Pour les études je peux te conseiller de faire tes études jusqu'au BAC voir plus. Coté orientation il n'y a pas de BAC gendarmerie Police mais il y a toujours des diplômes plus adaptés que d'autre notamment tout se qui touche au droit.

Bonne journée et bon courage ^^

ololgekrashdufe
ololgekrashdufe
Niveau 10
22 juin 2011 à 18:23:37

Le bac pro sécurité prévention a l'air pas mal pour tout ca mais mieux vaut viser un bac général (n'importe lequel). envisager des études de droit après aussi... :(

counterdu78
counterdu78
Niveau 10
22 juin 2011 à 18:29:41

Négatif Mcleod, c'est pas 1m60 mais 1m70 :)

mcleod
mcleod
Niveau 10
22 juin 2011 à 19:27:06

EiBeitrot n'est pas une fille?
Arf j'avoue je me suis trompé ^^
1m70 pour les hommes et 1m60 pour les femmes.

counterdu78
counterdu78
Niveau 10
22 juin 2011 à 19:35:53

chaumeur professioneL

Il y a pas "euse" ou "nelle"

PS : Je suis trop pressé pour ma PM.
PS : 2 je t'envoie un MP dans pas longtemps mcleod

ololgekrashdufe
ololgekrashdufe
Niveau 10
22 juin 2011 à 20:16:19

Quand on devient gendarme, on peut nous forcer à aller par exemple en afganistan? :(

mcleod
mcleod
Niveau 10
22 juin 2011 à 20:51:58

lol counter

Et bien quand tu es en Gendarmerie Mobile on peut te "forcer" à te déplacer là bas oui, mais bon si tu vas en mobile c'est que tu veux partir loin très loin et être payé cher très cher hi hi
En départementale ou à la Garde Républicaine aucune chance que tu parte là bas sauf si tu fais une demande d'OPEX (opération extérieur) tu pourras faire le prévôt là bas. (sorte de police militaire, tu surveilleras les miloufs ^^)

EiBeitrot
EiBeitrot
Niveau 3
22 juin 2011 à 21:38:54

mcleod je suis un garçon ^^

Sinon merci pour les infos et contiguez à répndre je prends toute les infos !

Au fait, mcleod, les études de droits c'est pas inclu dans la formation ? ou il faut faire des études de droits après le bac ?

encore :merci: et encore contiguez ! mcleod, maintenant que tu as été affecté depuis quelque années, t'as vu des choses négatives/positives que tu n'aurrai pas imaginé avant ?

counterdu78
counterdu78
Niveau 10
22 juin 2011 à 21:40:56

Merci mcleod. :)

As tu vu mon message privé mcleod?

mcleod
mcleod
Niveau 10
22 juin 2011 à 21:47:19

Et bien en fait durant l'école tu auras des notions de droits mais ça sera très léger. Durant ton affectation tes connaissances en droit ne te seront utiles que lorsque tu passeras l'OPJ. (Officier de police judiciaire)

Pour les points négatifs demande à Nu Jazz même si il est chez nos voisins de la Police il est très fort pour t'expliquer avec parcimonie et argumentation les points négatifs de notre très beau métier.
Je te dirais ça en mp si tu veux vraiment...
Bonne soirée

Nikbell610
Nikbell610
Niveau 7
22 juin 2011 à 21:59:36

Petite info en passant ^^

Il n'y a plus de taille minimum pour entrer en école de sous off :)

EiBeitrot
EiBeitrot
Niveau 3
22 juin 2011 à 22:06:53

Ok donc en gros il faut faire du droits avant, mais je sais pas trop si je le ferai parce que je veux pas faire de la PJ (poice judiciaire) car j'ai peur de ne pas savoir diriger l'enquête ... à moin qu'il nous font apprendre pendant la formation ??

Sinon une question bête et qui n'a rien à voir : Comment fait-on pour envoyer/recevoir un mp ? Par l'adresse mail rentrer lors de l'inscription ?

Nikbell610
Nikbell610
Niveau 7
22 juin 2011 à 22:11:34

Ne t'inquiète pas, pour mener une enquête tu n'es jamais seul ou alors tu demandes conseil aux plus anciens ^^

Puis ça viendra avec l'expérience comme ont dit c'est en forgeant qu'on devient forgeron :)

mcleod
mcleod
Niveau 10
22 juin 2011 à 22:37:07

Et bien oui comme le dit nik l'expérience viendra, au début c'est sur tu vas un peu galérer surtout si ton unité à une forte activité mais après ça ira tout seul ^^
Après on ne te laissera jamais seul, c'est bien en gendarmerie que j'ai appris que lorsque l'on est tous dans la même merde on s'entraide. ça se voit encore plus actuellement avec les restriction budgétaire...

Sinon pour les mp tu clique sur l'enveloppe tout en haut et tu fais nouveau message en rentrant bien entendu mon pseudo.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment