CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic officiel] Devenir gendarme

mcleod
mcleod
Niveau 10
22 octobre 2006 à 11:51:25

De rien Breizh29,
Je rentre bientot en école de gendarmerie je suis au stade le plus chiant où l´on doit attendre la convoc´ ^^
Sims01 pour les adjoints je ne suis pas sur mais tu devra attendre une période (6 mois 1 an) avant de repasser le concour a mon avis.

Pour le sport je pense que tu as le parcour donc inutile que je le donne en sachant qu´1 heure avant de commencer le parcour tu t´échauffe avec un prof de sport et tu pourra aussi t´entrainer sur les ateliers du parcours.

Comme tu le dis entraine toi a avoir de l´endurance car ils cherchent a casser ton souffle, une chose qui n´est pas dis dans le bouquin c´est qu´un moment dans le parcour il va te dire "dos" ou "ventre" si ´est ventre tu fais une pompe et tu repart tout de suite, si c´est dos tu te met sur le dos et tu te reléve sans toucher le sol des mains. On n´était pas préparés pour ça a casser le souffle a certains, pour les filles il y en avait 5 dans ma section aucunes ne l´a eu soit a cause d´un hors temps soit au cause d´un blocage sur un atelier du parcour.

Un conseil encore fais de la muscu car les poids à la fin des 4 tours deviennent TRES lourds de plus il y a le poids de 45kg a la fin mais ce n´est pas chornométré même si tu n´a plus de bras ni de jambes.

b_r_e_i_z_h_2_9
b_r_e_i_z_h_2_9
Niveau 6
22 octobre 2006 à 13:52:53

L(attente est souvent longue, oui mais après on est heureux de suivre la formation !

mcleod
mcleod
Niveau 10
22 octobre 2006 à 14:00:51

Oui, même si la formation est difficile (environ 1 sur 4 éléves part en cours de route) il faut avoir la niaque et penser a notre avenir en faisant l´impasse sur le reste.
Bon courage à tous

b_r_e_i_z_h_2_9
b_r_e_i_z_h_2_9
Niveau 6
22 octobre 2006 à 19:46:09

ça fait 3/4 qui restent :-)))

b_r_e_i_z_h_2_9
b_r_e_i_z_h_2_9
Niveau 6
23 octobre 2006 à 01:48:55

ce qui est positif :)

mcleod
mcleod
Niveau 10
23 octobre 2006 à 13:01:46

Oui c´est vrai, mais ce n´est que pour le concour de sous off de gendarmerie. Pour le concour des officiers je ne sais pas le programme mais je sais qu´il y a du droit ^^
Pour l´attente je me prépare a attendre de 2 a 6 mois c´est pas facile pour trouver un ptit boulot car je ne sais pas quand je part, enfin faut faire avec

b_r_e_i_z_h_2_9
b_r_e_i_z_h_2_9
Niveau 6
23 octobre 2006 à 17:43:34

il y a eu une réforme pour que des étudiants n´ayant pas fait de droit puissent quand même concourir..

mcleod
mcleod
Niveau 10
23 octobre 2006 à 22:47:02

Ok mais ça parait difficile quand même ^^
Comme le concour de police nationale, quelqu´un l´a déja fait?? Perso ça faisait 3 fois que je le passais et je ne l´ai pas eu.
Breizh tu va le passer le concour gendarme??

b_r_e_i_z_h_2_9
b_r_e_i_z_h_2_9
Niveau 6
23 octobre 2006 à 23:09:07

les différents concours de la fonction publique sont de toute manière très sélectifs. par contre pour devenir gendarme le recrutement est permanent et il s´agit de tests et non de concours.

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
24 octobre 2006 à 00:48:56

Pourriez-vous être plus explicite sur la notion du logement ? ça m´a intrigué, ça veut dire exactement ? A 15 dans une même chambre ?

mcleod
mcleod
Niveau 10
24 octobre 2006 à 11:22:41

En école tu pourra être logé en caserne donc tu ne pais pas de loyer a mon avis la taille de la chambre dépend de l´effectif et de l´école intégrée, je connais des potes qui ont eu des chambre solo comme des chambres a 4, aprés l´école tu as le droit a un logement de fonction suivant le nombre de persone qui te suivent tu aura un logement de fonction plus ou moin grand.

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
24 octobre 2006 à 11:52:21

Oui d´accord mais le logement de fonction, il est individuel ? :question:

mcleod
mcleod
Niveau 10
24 octobre 2006 à 13:22:04

Oui heureusement je me vois mal habiter avec ma femme et 5 colllégues en plus lol

b_r_e_i_z_h_2_9
b_r_e_i_z_h_2_9
Niveau 6
24 octobre 2006 à 14:20:46

oui c´est individuel

b_r_e_i_z_h_2_9
b_r_e_i_z_h_2_9
Niveau 6
24 octobre 2006 à 23:48:16

:)

mcleod
mcleod
Niveau 10
25 octobre 2006 à 12:09:42

Si quelqu´un est déja allé en gendarmerie en étant du nord je voudrais savoir a quelle école il es allé, car le plus embétant dans le concour c´est l´attente de la convoc´ et la peur de se retrouver a tataouïne

b_r_e_i_z_h_2_9
b_r_e_i_z_h_2_9
Niveau 6
27 octobre 2006 à 00:01:24

vaut mieux être dans une école mixte déjà :-)))

mcleod
mcleod
Niveau 10
27 octobre 2006 à 11:09:46

C´est sur, entre gars la compétition doit être trop importante ^^

J´ai eu une info pour moi l´école ce n´est pas anvant février 2007

b_r_e_i_z_h_2_9
b_r_e_i_z_h_2_9
Niveau 6
28 octobre 2006 à 18:18:56

ok bah quelques mois et c´est bon. entraine toi bien avant :ok:

PAp0uf
PAp0uf
Niveau 3
29 octobre 2006 à 15:44:58

Ben voila, moi, ce que je voudrai, c´est entrer dans le GIGN, pour y rentrer, il faut etre grendarme depuis 5ans ...

j´ai donc regarder comment il fallait s´y prendre pour devenir gendarme .

Comme je vise assez haut (faut bien ^^ ), ben j´ai regarder les etudes pour être officier ...

il faut être titulaire :

- d´un titre d´ingénieur délivré dans les conditions déterminées par le code de l´éducation dans ses articles L. 642-1 à L. 642-12
ou
- d´un diplôme de 3ème cycle de l´enseignement supérieur dans une des six matières scientifiques ou techniques fixées par l´arrêté du 27 juin 2005 :

- Finances ;
- Comptabilité ;
- Informatiques ;
- Télécommunications ;
- Génie civil ;
- Criminalistique.

Qu´est ce q´un diplôme de 3eme cycle ?
Diplome d´ingénieur , on a ca dans quelle ecoles ? quelles etudes apres le BAC ?

Autre phrase qui a attirée mon attention:

être titulaires d´un diplôme de fin de 2e cycle de l´enseignement supérieur ou d´un diplôme d´un institut d´études politiques

2eme cycle, c´est quoi ? l´enseignement superieur, c´est quoi aussi ^^ ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment