et les gendarmes qui conduisent les subaru merci
![]()
http://www.recrutement.gendarmerie.defense.gouv.fr/contenu/decouvrir/securite_routiere/pilote_de_voiture_rapide_d_intervention
![]()
Hello, j'ai quelques questions concernant les "sous-officiers" svp !
Je voudrais savoir si on est obligé de passer le permis préalablement ( car c'est exigé de l'avoir pour l'être ! ) ou alors si c'est compris dans la formation ?
Est-ce que les épreuves physiques nécessitent vraiment une "grosse" préparation ou faire un peu d'exercices régulièrement peu suffire ?
Enfin, ça donne quoi au niveau de la vie privée ?
Je veux dire, on rentre "chez soi" tous les soirs ? On reste dans une caserne ?
On peut être appelé à tout moment ou l'on possède des heures spécifiques de "travail" ?
![]()
Je voudrais savoir si on est obligé de passer le permis préalablement ( car c'est exigé de l'avoir pour l'être ! ) ou alors si c'est compris dans la formation ?
on ne passe pas le permis en ecole de gendarmerie.
Est-ce que les épreuves physiques nécessitent vraiment une "grosse" préparation ou faire un peu d'exercices régulièrement peu suffire ?
oui et non ta préparation avant l'école sera dépendante
de ton classemente t de tes choiux d'affectation
Enfin, ça donne quoi au niveau de la vie privée ?
Je veux dire, on rentre "chez soi" tous les soirs ? On reste dans une caserne ?
On peut être appelé à tout moment ou l'on possède des heures spécifiques de "travail" ?
Non on possède des heures spécifique de travail il y a des planning certain sont de MAP et sont en fait de permanance d'autre sont rien du tout et ne sont pas appeller. Mais en étant gendarme tu es militaire et si ils ont besoins de toi t'inquiète pas ils te rapelleront. Normalement pas partout mais en général le chez soi et dans la gendarmerie donc oui tu rentre chez toi tous les soirs. Mais dans certain endroit comme la BGTA ( Brigade de gendarmerie des transport aérien ) la personne de garde reste dormir au bureaux
on ne passe pas le permis en ecole de gendarmerie.
Ok, donc je dois d'abord le passer pour pouvoir être admis ?
oui et non ta préparation avant l'école sera dépendante
de ton classemente t de tes choiux d'affectation
Si je suis pas bien classé je risque de n'être pas pris ou alors il suffit de "réussir" les épreuves ?
Supposons que mon affectation m'importe peu, je devrais quand même effectuer une grosse préparation physique pour être dans les meilleurs ou alors il faut etre dans les meilleurs pour être admis ?
Ou enfin, il faut être dans les meilleurs ET de toute façon effectuer une grosse préparation physique pour réussir ?
Normalement pas partout mais en général le chez soi et dans la gendarmerie donc oui tu rentre chez toi tous les soirs. Mais dans certain endroit comme la BGTA ( Brigade de gendarmerie des transport aérien ) la personne de garde reste dormir au bureaux
J'ai pas très bien compris ![]()
La "gendarmerie" c'est notre "chez soi" qu'on nous affecte automatiquement, c'est ça ?
Ok, donc je dois d'abord le passer pour pouvoir être admis ?
Non mais à la fin de l'école faut que tu l'est pour pouvoir aller en poste.
Si je suis pas bien classé je risque de n'être pas pris ou alors il suffit de "réussir" les épreuves ?
Il y a des épreuves éliminatoires mais si tu est nul que tu galère mais que tu passe les épreuve tu pourras quand même être Gendarme. En fait admettons il y a 130 gendarme à la fin d'une école de gendarmerie. Eh bien le premier gendarmer choisira l'affectation qui voudra en fonction des choix le second prendras ce que le premier n'as pas pris etc ...... et les derniers prenne ce qui reste. Plus tu te prépare plus facile sera.
Pour le moment les gendarmes quand ils sont affecté ils ont un logement de fonction souvent au sein de la brigade d'où ils sont affecté. Parfois il peuvent très bien être en logement de fonction mais à l'extérieur pas au sein de la brigade. Voilà pour résumer
Exacte yanniks ![]()
Merci , je prends ça comme un compliment venant de toi en plus toi qui t'y connais mieux que moi dans tout ce qui est armée police gendarmerie! ( c'est pas pour raconter ma vie mais j'ai de la famille dans la police la gendarmerie et officier de l'armée ) ![]()
Arff, à ce train là, tu vas vite me surpasser (niveau infos, organisation de l'armée
)
Plus les réponses sont précisent, mieux c'est !
J'ai remarqué que ce forum héberge pas mal de gars qui s'y connaissent un minimum par rapport à avant.
Salut à vous,
Si vous avez des questions sur le boulot de gendarme, le concours, l'école, la vie du gendarme n'hésitez pas nous essaierons de vous répondre au plus rapide.
Bonne soirée ^^
Pas honte de faire ce métier? être à la botte de l'état ,de Sarkozy...
Pas honte de cracher sur ceux qui font respecter un semblant d'autorité et d'ordre dans ce pays ?
J'ai des questions :
Quel est le pourcentage d'admis au concours ? Qui se présente (bachelier ? supérieur)? Horaires ? Salaire ?
Avez vous fait ce métier par vocation ? "par défaut ?"
Cela vous plait ? et vos collegues, ca leur plait a "tous" ?
Autre question : Manques t-on de gendarmes ? Ou non ?
La plupart des jeunes qui passent les concours le font parce qu'ils ne trouvent pas d'emploi dans le privé.Tlm le sait,il n'y a guère que les fils de Gendarme qui passent ce concours par "vocation" ou pour faire comme papa,ce qui démontre un manque cruel de personnalité ,comme le dirait un psy.
Manques t-on de gendarmes ? Ou non ? Oui il y a de place les gendarmes recrute
--------------------------------------------------
-----------------------
La charte des forums https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm
-----------------------
Bonne journée
Y'a des postes pour bosser au service comptable de la gendarmerie?
Je fais une formation d'expertise comptable,donc c'est pas exclu que je tente le concours de gendarme pour pourvoir un poste à la compta
Et si on est atteint d'un handicap du style asperger,qu'on a une putain de soif de justice,on peut espèrer faire carrière?
Ou prendre les yeux pour pleurer?
Y'a des postes pour bosser au service comptable de la gendarmerie?
Oui on appelle sa dans le métier le secteur administratif.
Et si on est atteint d'un handicap du style asperger,qu'on a une putain de soif de justice,on peut espérer faire carrière?
Eh bien là it is a very godd question ! Dé fois que personne ne te donne la réponse ici si si se sont des choses qui arrive renseigne toi auprès d'association ou tout simplement dans un centre de recrutement de la gendarmerie national
-----------------------
La charte des forums https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm
-----------------------
Bonne journée
Bonsoir,
Tout d'abord il n'y pas de honte à défendre les faibles. Si on mets à coté la politique (que tout gendarme à l'interdiction d'aborder) le métier de Gendarme est tout d'abord un honneur, un honneur de porter l'uniforme, d'aider les personnes dans le besoin. Pour nous, le simple fait d'avoir un "merci" ou "bonne journée monsieur" nous remplis le cœur de satisfaction.
- Le pourcentage d'admission au concours? il n'y pas de chiffre fixe car chaque concours à son lot d'ancien militaires, gendarme adjoint, ou civils.
- Le niveau scolaire? Ca va du BAC obligatoire maintenant pour le concours sous off à licence.
- Les horaires? si je vous le dis vous ne comprendrez pas lol
- Pour ce qui est de la vocation? je dis non et non!! On ne fais pas Gendarme pour le simple fait que l'on ne trouve pas dans le privé. Qui vous à dit ça? madame Soleil? lol
Personnellement je voulais depuis toujours faire ce métier (soit police soit gendarme) le premier concours réussi à eu le dessus ça sera Gendarme. Et ce n'est pas non plus pour le métier du père ni de la mère. C'est un vœux que de mettre notre vie au service de la Patrie. (cf les horaires ^^)
- Manque t on de gendarme? Franchement oui. Aux yeux des supérieurs non lol. Exemple ? Un commissariat de 67 policier remplacé par une Brigade à 21 Gendarmes. Le problème? je vous laisse deviner...
- En conclusion, le métier de Gendarme se choisis et non l'inverse! Si vous vous posez la question, pourquoi avez vous fait Gendarme? je vous répondrais simplement par ce texte magnifique qui représente bien le métier que je pratique. Prenez 5 minutes pour le lire et réfléchir au fait que nous sommes tout d'abord des hommes.
"Qu'est-ce qu'un gendarme ?"
Les gendarmes sont des êtres humains comme vous et moi (croyez-le ou pas).
Il en existe des deux sexes et de toutes les tailles. La taille varie
selon que vous en cherchiez un ou que vous essayiez de cacher quelque chose.
Cependant, ils sont essentiellement du genre "costaud".
On trouve des gendarmes partout: sur terre, en mer, dans les airs, à
cheval, en voiture, et même sur votre dos. Malgré le fait "qu'on en trouve
jamais un quand on en a besoin", ils sont généralement là quand c'est vraiment
important. La meilleure façon d'en trouver un est d'appeler la gendarmerie .
Les gendarmes font des sermons, mettent parfois un bébé au monde et
transmettent les mauvaises nouvelles. On leur demande d'avoir la sagesse de
Salomon, la douceur d'un agneau et des muscles d'acier, et on les accuse
souvent d'avoir un coeur du même métal. Le gendarme est celui qui sonne à la
porte, inspire profondément, et annonce le décès d'un être cher, puis passe le
reste de la journée à se demander pourquoi il fait ce foutu boulot.
A la TV, un gendarme est un balourd qui ne trouverait pas une
contrebasse dans une cabine téléphonique. Dans la réalité, on espère de lui
qu'il retrouve un petit garçon "à peu près grand comme ça" dans une foule d'un
demi-million de personnes. Dans les films, il reçoit de l'aide de détectives
privés, de journalistes, et de passionnés d'enquêtes policières. Dans la
réalité, tout ce qu'il peut obtenir de gens c'est "j'n'ai rien vu".
Quand il donne un PV, c'est un monstre. S'il vous laisse partir,
c'est un chou. Pour les enfants, il est soit un ami, soit un ogre, selon
l'humeur des parents. Il travaille 24 heures sur 24, le dimanche et les jours
de congé, et ça le tue toujours quand un petit malin lui dit "Hé, demain c'est
le carnaval, je suis en congé, si on allait faire la fête ?" (Ce jour-là, il
travaille 20 heures).
Un gendarme est comme une petite fille, qui, quand elle est sage,
est très très gentille, mais qui, quand elle est méchante, est une sale petite
peste. Quand il fait bien son boulot, "il est payé pour ça". Quand il fait une
erreur, "c'est un salaud, lui comme les autres". Quand il abat un gangster lors
d'un hold-up à main armée c'est un héros, sauf si le gangster "n'est qu'un
pauvre gosse, tout le monde aurait vu ça".
Beaucoup d'entre eux ont des maisons, certaines d'entre elles sont
couvertes de lierre, mais la plupart sont couvertes d'hypothèques. S'il conduit
une grosse voiture, c'est un ripoux, s'il conduit une petite voiture, "personne
ne marche dans son bluff". Son banquier lui fait confiance; c'est utile, parce
que son salaire n'est pas fameux. Les gendarmes élèvent beaucoup d'enfant qui,
la plupart du temps, sont les enfants des autres.
Un gendarme voit plus de misère, plus de sang couler, plus de
problèmes, et plus de levers de soleil que la moyenne. Comme le facteur, le
gendarme est dehors par tous les temps. Son uniforme change avec la météo, mais
sa vision de la vie reste la même: sans enthousiasme, mais gardant l'espoir de
jours meilleurs.
Les gendarmes aiment les jours de congé, les vacances et le café.
Ils n'aiment pas les klaxons, les disputes familiales, ils ne peuvent pas se
mettre en grève. Ils doivent être impartiaux, courtois, et doivent toujours se
souvenir de la devise "à votre service". Cela s'avère parfois difficile,
spécialement quand un excité leur rappelle "Je paie mes impôts ! C'est moi qui
paie votre salaire !"
Les gendarmes reçoivent des médailles quand ils sauvent des vies,
quand ils arrêtent des chevaux emballés, et quand ils échangent des coups de
feu avec des bandits (parfois, c'est une veuve qui reçoit la médaille). Mais de
temps en temps, la plus grande récompense c'est, quand, après avoir rendu
service à un petit vieux, ils reçoivent une poignée de main chaleureuse, voient
deux yeux reconnaissants et entendent "Merci et Dieu vous bénisse"."
Est ce que les gendarmes ont une bonne hygiene de vie ?
Etant donné que c'est des militaires, ils ont des stages ou ils font leurs marches et a faire des pompes comme l'image qu'on se fait des soldats ? ![]()
TroyMcNamara
Oui et Non mais que je m'explique ... Non en école c'est quand même l'armée alors defois c'est pas top mais on prends des douches en école on peut être sale mais on se lave. Et après dans le metier on a son petit chez soit ( sa maison ou son appartement ) et on se lave à la fin de service
Ludovic.