CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic officiel] Devenir gendarme

Dolmenhir
Dolmenhir
Niveau 17
24 septembre 2007 à 16:16:23

Salut, est ce qu´il faut un brevet de natation pour s´inscrire au concours?

yanniks
yanniks
Niveau 10
24 septembre 2007 à 17:06:18

Dolmenhir :) je ne pense pas qu´il en faut un mais tu peux retirer a la gendarmerire la plus proche un dossier de candidatures et il t´éxpliqueront les pièce a fournir...

mcleod
mcleod
Niveau 10
26 septembre 2007 à 13:27:27

Salut à tous, pour la natation il faut le brevet de 50 m minimum si tu ne l´a pas tu ne pourra pas le passer, dans ma compagnie il y en avait qu´ils ne savaient po nager, ils ont eu beaucoup de problèmes et maintenant il savent ^^
Pour l´armée si tu veux xander prend mon msn je te mettrai en contact avec un pote dans ma compagnie qui était mili il a du quitter l´armée en chemin.
Comme je viens de finir l´école je peux vous dire qu´au bout de 10 mois on ressort changé, c´st une expérience géniale et je souhaite a tous ceux qui veulent y aller de ne jamais baisser les bras et de se dépasser que ce soit moralement ou physiquement, "je suis rentré le 12 décembre 2006 dans un groupe de 113 personnes je quitte aujourd´hui 113 amis."
Bon courage

Dolmenhir
Dolmenhir
Niveau 17
27 septembre 2007 à 20:54:00

Merci, en effet il le faut, je suis allé me renseigner :ok:

mcleod
mcleod
Niveau 10
28 septembre 2007 à 12:07:44

D´ailleur si vous avez la moindre question sur la gendarmerie n´hésitez po ça évitera peut être les personnes qui ne viennent pas le premier jour de l´école ou qui la quitte au bout e deux jours ^^

thib255
thib255
Niveau 10
17 décembre 2007 à 18:10:34

:up: Je ne s´est pas si le topic est mort mais j´aurai voulu quelque info venan de mcleod, Voila j´ai 19 ans je passe un bac pro a la fin d´annnée, et depuis mes 13 ans se metier ma toujours attiré, malgré mes certaines lacunes en orthographe et le fait que je soit un peu timide se qui j´espere ne me posera pas trop de probleme....
Malgre sa je bloque sur un point:
- est t´il possible d´avoir une vie de famille a peu pres " normal " ? en raison des horaire et astreinte.

Et niveau emploi du temps une fois affecté qu´elle est en % le temps passé " au bureau " par rapport au " terrain " ?

voila merci ^^

yanniks
yanniks
Niveau 10
22 décembre 2007 à 09:26:49

je vais te répondre comme je peux mais une autre personne completeras éventuellement !!

Tu as dans une gandarmerie départemental celui qui est de planton qui répond au téléphone la nuit pour faire partir les équipe et qui reste à l´acceuil si je ne m´abuse en journée !

il y a les PAM dans certaine gendarmerie il y en à même plusieur c´est ceux qui partent en intervention la nuit ou en journée ou qui font les patrouille de nuit

Il y a aussi les gendarmes "normal" c´est à dire ceux qui rèstent au bureau pour les plainte ect ...

Sa c´est les grosses lignes ...

La vie en brigade moi je sais que j´ai bien aimé mais je l´ai vécu non pas côté gendarme mais côté "résident" ( je ne rentrerais pas dans les détails ...)

Voilà n´hésitez pas à me corriger ou à rajouter,des choses ..

bonne journée

zoom76
zoom76
Niveau 2
22 décembre 2007 à 12:40:19

Bonjour a tous j´ai une question a poser

Peut t´on rentrer dans la reserve de l´armée de terre pour un certains nombres d´années par exemple 5 ans et ensuite envisager une reconversion a "temps plein" (c´est à dire plus en tant que reservistes) dans la gendarmerie.

Merci de vos reponse :ok: !

jujuzz
jujuzz
Niveau 6
08 mars 2008 à 08:53:59

je :up: ce topic :fete:
Moi je voudrais savoir combien de temps passez vous dans les contrôles routier, radar? tous ce qui est proche à la circulation.
Car pour moi c'est ça qui me dérange, je préfère faire des patrouilles dans la ville arrêter les voyous etc...
Et pour les mutations comment cela se passe t-il ? est ce que c'est vous qui choisissez un lieu d'affection ? ou est ce qu'on vous oblige un peu d'aller a tel ou tel endroit ?
merkiiiiiiiiii

KissK00L
KissK00L
Niveau 8
10 mars 2008 à 14:12:20

beau métier :ok:

snakerafale
snakerafale
Niveau 8
13 mars 2008 à 22:06:25

:up:

yanniks
yanniks
Niveau 10
14 mars 2008 à 17:48:03

salut à tous

juju :d) alors pour répondre à ta question , cela varie de la brigade où tu est affécté ( PSIG BT BGTA ) .... et j'en passe, bien sur , si tu est en BT ( Brigade teritorial l'équivalent de braigade departemental , tu feras je le pense autant de patrouille que de controle routier corriger moi si je me trompe mais tu en fait quand même pas mal après tout dépend ou tu est affécté ! voilà

Bye

krel93
krel93
Niveau 7
18 mars 2008 à 23:37:51

C'est nul, faut faire 1m70 minimum pour les hommes... Chez les pompiers c'est 1m60...

WorldOfAnimals
WorldOfAnimals
Niveau 10
20 mars 2008 à 11:40:38

:salut: à tous, j'ai réussi les épreuves écrites du concours il y a peu de temps, je pars pour le sport et le psy à Marseille au mois d'Avril.

Si quelqu'un veux des conseils pour savoir comment ce passe ces épreuves, pas de soucis :ok:

The_Unit
The_Unit
Niveau 8
20 mars 2008 à 15:36:24

salut,

moi je veux bien que tu me donnes des détails.

merci

sebarton
sebarton
Niveau 1
21 mars 2008 à 17:56:42

bonjour a tous. J'ai obtenu le concours SOG, vistie médicale etc... et je n'attend plus que les dates pour l'école. Mais je me pose beaucoup de question sur la vie en gendarmerie:
- logement => c réglé faut juste espérer une réforme
- animaux?? je possède un chien et j'ai entendu dire que c'était pas autorisé?
- peut on invité des amis? famille? dans le logement de fonction?
merci

WorldOfAnimals
WorldOfAnimals
Niveau 10
21 mars 2008 à 18:55:19

Salut The_Unit,

je vais te décrire les épreuves que j'ai passé avec mes impressions.

J'ai commencé par la redaction de 45 minutes, c'est plutôt court, tu as interet à être inspirer sinon c'est just. Les sujets sont pas bien compliqués, pense à structuré ton récit, tes idées, évite les fautes d'orthographes et tout se passera bien :ok:

Après viens la dictée, je suis tombé sur une dictée pas très difficile au niveau du français mais tout de même assez longue, du moins j'ai trouvé quand l'officier l'a lu la première fois. Mais lorsque tu écris, ça passe vite.

Après ça pause de quelques minutes.

On est ensuite passé à la culture général, 20 questions à choix multiples. Comme son nom l'indique c'est général, tu peux donc tombé sur des questions que tu connais comme sur des questions qui ne te parlent pas du tout. Dans ce cas analyse bien la question, proçède par élimination pour chopper le maximun de points. Un petit conseil, révise les dates importantes d'histoires, le rôle des institutions politiques, géo, histoire, découvertes scientifiques, et art. T'inquiètes ça parait énorme mais si tu as déjà une bonne culture générale c'est sans soucis.

Après viens les maths, 10 questions notées sur 2 points chacunes. Les calculs doivent évidemment être fait à la main donc entraine toi bien à reposer des divisions, multiplications...
Et oui, depuis le collège la calculatrice fait tout à notre place, ça peut être dur de s'y remettre.
Sinon revois les calculs d'heures, de masses, volumes, aires, périmètres, vitesses, convertions d'unités, débit, équations à une ou deux inconnues, fractions, pourcentages. Si tu as un bon niveau en maths, ça devrait le faire.

Sinon entraine toi bien, pour moi qui suis nul en math c'est passé.

Enfin, j'ai eu un entretien avec un officier afin de parler de mon parcours et de mes motivations.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas :ok:

]--deuch_man--[
]--deuch_man--[
Niveau 10
21 mars 2008 à 18:56:34

bonjour je voudrais des renseignement pour devenir
maintre chien
motard
et les gendarmes qui conduisent les subaru merci

WorldOfAnimals
WorldOfAnimals
Niveau 10