Je tiens à laisser mon témoignage puisque moi-même, je ne suis admis que récemment:
Ma formation est différente de la tienne, j´ai choisi Technicien d´Assistant en Informatique, qui lui, dure 11 Mois.
Pour le premier entretien, la personne que tu verras est un psychologue du travail, il te posera des questions sur tes motivation, tes expériences pro ou persos, etc...tu peux déballer un peu s´il te demande.
Le premier test est un test psychotechnique (ou test de logique si tu veux, c´est comme pour les tests de QI), ensuite le psy te rappellera un fois les tests corrigés (que tu peux demander les points obtenu et les appréciations).
Ensuite, là c´est différent pour toutes les formations, les tests suivants sont plus en rapport avec le formation choisi.
Dans mon cas c´était Anglais (niveau suffisant), Compréhension (du français, niveau moyen je rattrape ensuite) et questionnaire spécifique dudit formation (26/30 points).
Pour finir, selon la disponibilité des places et surtout à l´appréciation de ton psy, tu sauras si tu peux être admis dans centre afpa.
J´ai eu beaucoups de chance, il ne me restait qu´une place sur 12 à Créteil (Celui de paris et champs-sur-marne sont complet), je suis immédiatement inscrit pour ce centre, je commence donc le 29 Janvier 2007, de bonne choses avant la nouvelle année pas mal.
Surtout que certain attendant maximum 2ans pour avoir une place vu qu´ils sont sur liste d´attente.
J´espere t´avoir aidé, je te souhaite bon courage pour la suite et surtout fait bonne impression.