CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Maçon à Paris

petslebeta
petslebeta
Niveau 3
18 septembre 2006 à 18:37:47

Voila je voudrais savoir si le métier de maçon marchait bien dans Paris, je vis actuellement en Belgique mais j´aimerai bien m´installer en France

keoras
keoras
Niveau 10
18 septembre 2006 à 19:12:59

Ca depend si t´es macon à ton compte ou si t´es un simpe ouvrier.

De plus, un macon, ca peut se faire pas mal au black, mais c´est interdit ca.^^

petslebeta
petslebeta
Niveau 3
18 septembre 2006 à 20:04:52

je suis simple ouvrier, independant c´est aussi les papiers et je n´aime pas du tout.

petslebeta
petslebeta
Niveau 3
18 septembre 2006 à 20:16:46

les seuls papiers que j´utilise c´est pour m´essuyer le cul :-)

Alligiance
Alligiance
Niveau 10
18 septembre 2006 à 22:02:37

Y´a de l´emboche c´est clair. Mais c´est tres mal payer vu la difficulté du metier. Vaut mieu pas travailler là dedant c´est vraiment un travail d´esclave :non:

petslebeta
petslebeta
Niveau 3
18 septembre 2006 à 23:27:28

ca tourne a combien par mois?

stfxp
stfxp
Niveau 10
19 septembre 2006 à 08:55:13

Un macon tres mal payé ?

Faut quand meme pas déconner, dans la boite d´interim ou je bossais les macons touchaient entre 400 et 500€ LA semaine....

Bien sur je parle pour des Macons qualifiés genre NIII/P1 - NIII/P2 - OHQ qui tourne avec un taux horraire entre 9.91€ - 10.35€ voir 11€ de l´heure. Apres faut voir le niveau que tu as, t´es "macon" ou "aide macon" ?

En tout cas c´est tres recherché à Paris, tu vas du coté de la Gare du nord c´est bourré de boite d´interim BTP.

Mais attention au boite magouille !! :oui: :oui:

Bon courage !

stfxp
stfxp
Niveau 10
19 septembre 2006 à 08:56:45

Sans compter aussi le boulot au black a coté (attention quand meme) mais tu peux te faire une putain de paye a la fin du mois.

Je te laisse faire le calcul...

petslebeta
petslebeta
Niveau 3
19 septembre 2006 à 18:15:09

Merci de vos réponses, sinon j´aurai voulu savoir un autre truc, niveau logement, y´a moyen de trouver à Paris même (chère?) ou c´est plus facile de trouver en banlieue?

keoras
keoras
Niveau 10
19 septembre 2006 à 18:52:12

Trop cher paris pour se loger.

Faut aller en banlieue, c´est moins cher, mais ca reste cher....

stfxp
stfxp
Niveau 10
19 septembre 2006 à 19:51:10

Sur Paris tu peux trouver des studios genre 30-35m² pour 650-750€. Pour ce meme prix en banlieue tu peux avoir plus grand, j´ai une copine qui est à Bois Colombe qui paye 700€ de loyer pour un 70m²

Maintenant le mauvais coté c´est qu´au niveau des transports avec le pass navigo plus tu vas en banlieue plus les prix sont chers...

Apres bien sur, faut voir le quartier....

petslebeta
petslebeta
Niveau 3
19 septembre 2006 à 20:22:02

Bah va a l´air quand même faisable, et puis j´ai rien à perdre en tentant ca :-)))

undetaker
undetaker
Niveau 8
20 septembre 2006 à 18:08:34

Alligiance Posté le 18 septembre 2006 à 22:02:37

Y´a de l´emboche c´est clair. Mais c´est tres mal payer vu la difficulté du metier. Vaut mieu pas travailler là dedant c´est vraiment un travail d´esclave :non:

----> :rire:

Encore un qui n´y connais rien mais qui se permet de faire un petite commentaire totalement faux.

En maçonnerie, à partir de Manoeuvre 2 grade (c´est à dire débutant ayant des bases), tu gagne une paye plus que bonne. Après moi j´ai connu des maçons ayant des paye supérieur à 16 euros de l´heure, tout dépend de se que tu sais faire ^^

Sans oublier le fric en noir,, bref il y a de la thune à se faire, beaucoup de thunes. De plus du boulot il y en a énormement vue la mauvaise image totalement injuste qu´on les métiers du batiment.

petslebeta
petslebeta
Niveau 3
20 septembre 2006 à 22:08:11

Lol ca varie vraiment d´une personne à l´autre ^^

stfxp
stfxp
Niveau 10
21 septembre 2006 à 09:49:07

undetaker

"j´ai connu des maçons ayant des paye supérieur à 16 euros de l´heure"

:d) Rassure moi, ces macons dont tu parles etaient en poste fixe ? Pas intérimaires j´espère...

Parce qu´un Macon intérimaire qui touche 16€ de l´heure y´aurait vraiment de quoi s´inquiter là...

Alligiance
Alligiance
Niveau 10
21 septembre 2006 à 12:53:59

Maçon a 16 € de l´heure ca commence a etre vraiment interressent. Dommage que ca n´existe pas.

La realiter c´est plus proche des 10 € de l´heure, et là oui tu te creve le cul pour pas grand chose. On peut autan en se fatigant moin.

undetaker
undetaker
Niveau 8
21 septembre 2006 à 19:18:33

Bien sur que oui ça existe (en poste Fix hein ^^) seulement vous les "jeunes" ^^ vous voulez gagnez beaucoup d´argent alors que vous n´avez pas d´éxperience, je suis désolé mais 12 euros de l´heure pour un manoeuvre c´est largement suffisant (et non pas 10 euros) il suffit juste de s´accrocher et d´apprendre le mêtier si vous voulez gagner plus (maintenant c´est vrais que pour 12 euros de l´heure je préfère aussi travailler dans un bureau et faire des photocopie toute la journée).

Vous ne gagnerez jamais 16E de l´heure en débutant comme maçon ou même dans n´importe quelle autres mêtier (que se soit dans un bureau ou autres), si vous voulez de la thunes ils vous faut absolument de l´éxperience.

A partir de 30 ans un maçon gagne énormement (en admettant qu´il est 10 ans d´experience par exemple) et en fait de moins en moins vue que les manoeuvre sont là pour ça. Vous, vous voulez tout et tout de suite, c´est con mais la vie ne marche pas.

[Orchestral]
[Orchestral]
Niveau 7
21 septembre 2006 à 19:59:25

Je serais ravi de t´acceuillire à Rouen, c´est à 1h15 de paris en train, c´est le temps que tu prend pour rentrer dans paris en voiture, et rouen c´est beaucoup moin chere et c´est une ville tres tres agréable, ou ya meme saint etienne du rouvray qui est la ville la moin chere de france, c´est juste colle à rouen :-)

stfxp
stfxp
Niveau 10
21 septembre 2006 à 22:08:30

Undertaker -> A t´entendre tu parles comme si t´avais 40 ans... Ta vu ca ou des manoeuvres à 12 € de l´heure mdr !! ? :ouch: voir 10 !? C´est Manoeuvre "DELUXE" a ce prix là.... lol

Les manoeuvres c´est du 8.27 € de l´heure (smic horaire) au passage je trouve ca degeulasse de payer ces mecs au lance pierre !

Orchestral -> Je pense qu´il a vraiment autre chose a faire que de passer 2h30 tous les jours dans un train... Dans le genre super fatiguant y´a pas mieux et bonjour la facture de transport à la fin du mois...

Alligiance
Alligiance
Niveau 10
21 septembre 2006 à 23:08:20

Le pere a un pote au bout de 30 ans de plomberie il gagne 1500 € par mois, les electriciens au bout de 10 ans sont entre 1200 et 1300 € par mois... Ca m´etonnerais que les maçons gagne plus.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment